Ford 351C 4V


sevenj

Posts recommandés

salut

J'ai une auto équipé d'un FORD 351 C4V de 71/72 ;Hier en faisant la vidange ,je me suis apperçu que la contenance du carter n'était pas de 5L mais de 7L.

Sur quelle auto trouvée t on des carters de 7L ? pourquoi ? et en quelle année (71 ou72)?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que ta jauge est de la bonne longueur ? :sifflement:

 

Sinon : de quelle auto provient ton moteur ? Le 351C était monté par exemple sur les De Tomaso Pantera ou les Iso Grifo, aussi "fréquentes" chez nous que les Ford de la même époque. Peut-être ces constructeurs avaient-ils un cahier des charges spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on dit que la nuit porte conseil .....après reflection ,si sur mon moteur ,la jauge n'est pas la jauge d'origine ,il est possible que le précédent proprio de l'auto se soit planté pour les niveaux (d'ou 7L de vidange ;) )

Merci de me donner la longueur d'une jauge d'huile pour un 351C4v de 71/72 afin que je puisse faire une vérif rapide.

Quelles sont les conséquences d'un niveau trop haut ? <_<

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner la longueur d'une jauge d'huile pour un 351C4v de 71/72 afin que je puisse faire une vérif rapide.

Je te donne ça en fin de semaine si personne ne l'a fait avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil > le " 351c4v " dont parles sevenj , c'est le moteur de la Cougar ?

c comme cleveland ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur l'olds j'ai eu 7 litres d'huile.... mais c'était 4.5 litres d'huile et le reste en essence :s:s:s  :D

 

<_<

tu sais pas toi , par hasard , si c'est le même moulin que ma coug dont il est question ,

.... imagines qu'un jour , je me remette à faire une vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil > le " 351c4v " dont parles sevenj , c'est le moteur de la Cougar ?

c comme cleveland ?

C comme Cleveland en effet :blink:

Si tu parles de ta Cougar (ex-Richard), il me semble qu'elle a un 351M (Modified Cleveland), où le "modified" concerne pas mal de choses... Le 351M est plus proche du 400 qui est, par exemple, sur le break LTD (alias "poussin jaune") de la Gourou-family :beer: .

Si tout va bien, j'aurai accès à un 351C de 71 dans la matinée d'aujourd'hui - il s'agit de ne pas oublier le mètre à ruban :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil :blink: à l'occasion , car on va bien finir par se voir , faudra que tu m'explique plus en détail la nature du " modified" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que tu m'explique plus en détail la nature du " modified"  :sifflement:

La chose dont je suis sûr c'est qu'ils n'ont pas le même tour de boîte (le 351M a celui des big blocks).

Sinon, en ouvrant un de mes bouquins, je trouve (je cite) :

The 351M began life in 1975 and shares the same bore and stroke as all other 351s but not much else. The M and C engines share almost no interchangeable parts. The 400 is a 351M with a longer stroke§. The 351M and 400 share almost all parts

(Chilton's "Ford engine overhaul manual")

 

Je n'en sais pas plus pour les détails, mais ça doit se trouver sur Google :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, j'aurai accès à un 351C de 71 dans la matinée d'aujourd'hui - il s'agit de ne pas oublier le mètre à ruban :sifflement:

Le 351C auquel je pensais n'a pas de jauge à huile, le tube est vide (pour ceux qui ont suivi l'histoire de ce moteur, c'est un gag à retardement de mauvais goût :beer: ).

J'ai quand même retrouvé la jauge à huile de mon autre moteur 351C (celui qui est en pièces détachées...) ; curieusement, alors que le moteur est de 1971, la jauge porte un numéro de pièce Ford de 1975 : D5AE-6750AB :blink: , donc aucune garantie sur ce que je vais écrire ensuite :grr: . Quel est le numéro inscrit sur la jauge de ton moteur ?

Longueur du tube de jauge (entre le bloc moteur et le haut du tube) = 212 mm

Longueur de la jauge, entre le haut du tube et le bout de la jauge = 540 mm

Longueur du bout de la jauge au repère "ADD" = 27 mm

Longueur du bout de la jauge au repère "SAFE" = 42 mm

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai une auto équipé d'un FORD 351 C4V de 71/72 ;Hier en faisant la vidange ,je me suis apperçu que la contenance du carter n'était pas de 5L mais de 7L.

Sur quelle auto trouvée t on des carters de 7L ? pourquoi ? et en quelle année (71 ou72)?

D'avance merci

De mémoire, et crois moi parfois elle fait défault, 7 lt c`est la contenance des carters sur les camions Ford. (camion léger évidemment) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, et crois moi parfois elle fait défault, 7 lt c`est la contenance des carters sur les camions Ford. (camion léger évidemment) :sifflement:

Les V8 autos montés sur les camions (302, 351W, 390), ainsi que le 360, conservaient une capacité de 5 quarts (un peu moins de 5 litres). Le 351 Cleveland (surtout en 4V) n'était pas monté sur les camions.

En revanche, les moteurs "medium duty" spécifiques aux camions (330, 361, 391) avaient un carter de 8 quarts (7,5 litres), c'est peut-être eux que tu as en mémoire.

Evidemment, les moteurs des gros camions ("super duty" 477 et 534, Cummins Diesel, Detroit Diesel 6-71, 636 Diesel...) contenaient jusqu'à 10... gallons (38 litres) :blink: .

Source : shop manuals Ford trucks 1970, 71 et 76.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant avoir vu des 2 gal US sur des gros Bronco et autres gros 4X4 Ford avec des 351 et 400 M.

Ça doit être comme il y a longtemps quand je me suis réveillé à coté de Sophia Loren.................un rêve :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah ! V'la la vidange de fou !!  :grr:

Tu la fdais tout les 20.000 bornes avec pres de 40 litres d'huile je presume, non ?

Baaaah non, 6.000 miles (10.000 km) comme tout le monde. On parle de camions de 40 tonnes là, avec de moteurs qui font une tonne à eux tout seuls :hauhau: .

Il me semblait pourtant avoir vu des 2 gal US sur des gros Bronco et autres gros 4X4 Ford avec des 351 et 400 M.

Peut-être des engins bien plus récents : je viens d'exhumer de mes archives des "owner's manuals" de truck Ford (F-100 à F-350), la capacité du carter est de 5 quarts en 79, de 6 quarts (5,6 litres) en 80 et 81, qui sait, avec le temps ils ont fini par se rendre compte que lubrifier des V8 de 5 litres et plus, avec moins d'huile qu'un 1300 cc européen ou japonais, ça donne à réfléchir ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.