ralenti et trou d'air


jacou

Posts recommandés

Hello,

 

Voilà, lorsque mon moteur est froid, j'ai du mal à trouver le bon réglage de ralenti, j'ai l'impression que le moteur s'étouffe, même avec le starter ( manuel ) et quand j'accélère franchement, c'est le trou d'air, il faut que je réaccélère par petits coups pour que le moteur reparte normalement, et après, moteur chaud, tout rentre dans l'ordre, à part un peu le trou d'air quand même, est-ce un problème au carbu???

Many thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton modèle de carbu, en général soit la tige qui actionne la pompe a plusieurs trous dans lesquels on peut placer le bout de la tringle (pas de détournement pleaaase :deprime: ), soit le réglage se fait en tordant la tringle elle-même (en fer rond de 3 mm environ). Dans les deux cas, c'est externe.

Sinon, une fuite au niveau de la membrane ou du joint à lèvre de la pompe (selon les modèles). Là c'est interne, mais ce n'est plus un réglage, c'est une réparation <_< .

 

Pour voir si la pompe de reprise fonctionne à peu près, ou si elle est HS : moteur coupé mais cuve de carbu pleine (par exemple après avoir été faire un tour, moteur chaud donc starter ouvert), enlever le filtre à air, regarder les venturis par le dessus et actionner à plusieurs reprises la commande d'accélérateur : il doit y avoir un beau jet d'essence dans chacun des deux corps principaux à chaque coup sur la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Effectivement si il y a un trou à l’accélération, ça peut venir de la pompe de reprise à condition que le trou se fasse uniquement en cas d’ouverture rapide des papillons.

Mais en pratique c’est un peu plus complexe que cela.

Mais en aucun cas ça joue un rôle sur tes problèmes de ralenti.

 

Un carbu est doté de différents circuits, comme celui de ralenti, de progression, le principal, de pompe de reprise, etc.

Il est probable que ton circuit de progression soit en partie obturé. Sa fonction est justement d’éviter un trou à l’accélération, particulièrement quand on passe du circuit de ralenti au circuit principal.

Mais tout ça c’est bon pour la théorie.

 

Dans les fait, sans aucun doute que ton carbu à tout simplement son âge et a besoin d’une cure de jouvence :

Les joints ne sont plus très étanches, surtout celui du pied de carbu, (ce qui peut aussi provoquer un trou), le/les diffuseurs et les gicleurs sont encrassés, la membrane de la pompe de reprise poreuse.

Je pense que si on y met la sonde , le mélange air/essence doit varier sans cesse.

 

Je te déconseille fortement de tenter de régler la pompe de reprise : sauf cas extrême ça ne peux pas se dérégler ou plutôt sans intervention humaine ça ne se dérègle jamais

Un carbu c’est très facile à dérégler en pensant bien faire….

 

Si tu étais client où je travaillais du temps que j’étais chef d’atelier, je te proposerais tout simplement une révision du carbu .

Une pochette de révision contient tous les joints y compris la membrane de la pompe de reprise et ça ne coûte pas bien cher chez RockAuto.

 

N’importe quel bon mécano peut te faire ce travail et ensuite te régler la richesse du mélange.

 

Pour plus d’info sur les carbus, tu peux voir le cour que j’avais écrit l’année passée : http://www.dreams-cars.net/conseils-mecani...arburateur.html

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potes, il s'agit d'un" Carter 2 BBL ", pour la pompe, j'ai un doute car, apparement l'essence arrive bien comme tu l'expliques Phil, et puis ce ralenti à froid

""""Mais en aucun cas ça joue un rôle sur tes problèmes de ralenti.""""

je pense aussi, comme tu es la deuxième personne à me conseiller un nettoyage du carbu, j'ai donc commandé une pochette de joints et je pense le faire moi même, je pensais m'en tirer pour plus simple :sifflement:

J'attendrai la fin des concentres pour tout changer, car si j'y arrive pas.....

Au fait Silverado, tu penses venir le 15 avril à Mions ???

Modifié par jacou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Hello Jacou,

vi tu peux le faire toi, mais après il te faudra aller chez quelqu'un qui possède un hanalyseur de gaz afin de régler la richesse.

Hé non le 15 j'ai un anniversaire de famille, mais ce n'est que repporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.