changement de compteur

Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous juste une petite question, je voulais savoir si on pouvais adapter un compteur de grand torino 74 sur une volare 77??? merci de vos reponses a+

Posté(e)

Cte question ;)

Tu aurais plus vite fait d'adapter un compteur de Clio, ça coûte moins cher en casse, et ce n'est pas moins adaptable vu que Torino c'est Ford et Volaré c'est MoPar :sweatingbullets:

Posté(e)

J`vois pas l`intérêt de faire ça? De toute façon tu risque de ne pas avoir le même engrenage en sortie de boite, ce qui va forcemment fausser ton compteur :ivrogne:

Posté(e)

Tu refais un étalonnage au chrono. tu mets des bouts de scotch comme repères et voila tout est bon avec le R8 Rhino. :ivrogne:

Invité silverado
Posté(e)

tu travailles dans le poids lourd je crois.

Alors pas de soucis, les camions qui ont un chrono tachygraphe mécanique ont un boîtier à la sortie de la boîte. Le pas d'adaptation est universel, donc tu peux le monter sur ta boîte.

Dans ce boîtier il y a un engrenage interchangeable.

Si tu connais quelqu’un qui calibre des chronotachy. Il pourra t’en refiler un avec les bons engrenages.

Il existe des tabelles et c’est assez facile. Il peut mettre ton compteur sur le banc et trouver le meilleur engrennage.

Posté(e)

merci bien silverado c'est sympas et je change mon compteur pour la simple raison que je le trouve affreux oui je sais mais j'avais envie d'essayer de mettre celui du torino car les compteur sont sympas :ivrogne: voila voila