Heureux hasard de la vie...


Petitcoyote91

Posts recommandés

Je m'en remets à peine, émoustillé que je suis d'une entrevue inattendue cette après-midi.

Profitant d'une journée de congés, j'ai contacté deux acheteurs parisiens de mes objets Ebay afin de leur proposer de leur livrer en main propre, cela afin d'éviter les frais de port.

Rendez-vous était donc pris à 15H dans un charmant café du VIIème arrondissement ( pour les provinciaux, le VIIème, c'est LA rive gauche, ambiance village, vieux Paris, classe. Bienvenue à Saint Germain des Prés, à Orsay, à l'Assemblée nationale et dans la célèbre rue du Bac; le Paris qu'on aime... ) afin d'y retrouver l'acheteur de mon harnais 4 points. Un homme charmant, connu de tous là-bas, adorable. Un vrai passionné avec lequel le dialogue s'est instauré de lui-même.

Les Alfa? Il connait bien, pour avoir couru en Bertone dans les années 70... et pour avoir eu la jouissance d'une GTA ( Giulia, cela va de soi ) durant un essai sur piste à l'époque. Mais il y a eu bien d'autres choses après... Sans oublier une Dauphine 1093 en préparation qu'il compter bien inscrire au Monte-Carlo historique!

 

Image IPB

 

On discute, on discute, le temps passe. Une véritable bible ouverte sur l'Automobile ancienne. Le V6 Alfa? Génial, il a roulé une semaine en GTV6. Envoutant par la sonorité, mais bien fade de par le comportement pataud et les performances trouve t-il. Nous voilà ensuite parti sur une auto qui nous fait rêver tous les deux, la Giulia Ti. Il se voit encore les regarder passer étant môme, au bord des spéciales du Tour Auto.

Ah, vous travaillez chez Mercedes?

Là aussi, il sait de quoi il parle et a eu un beau pedigree.

Je vous passe les détails de notre discussion malheureusement interrompue par l'arrivée de mon second client ( un revendeur en matériel hifi vintage ) venu récupérer ma vieille table de mixage des seventies...

 

Mais le meilleur de tout ça, c'est que ce passionné que j'espère bien revoir, n'est pas un fondu de plus comme j'en connais déjà. Lui, il va au bout de ses rêves et de ses idées.

En effet, tout le monde lit le magazine Auto Retro ici? Vous connaissez tous LVA et tout ce qui avec? Les annonces du collectionneur?

Et bien tout ça, c'est lui. Cet homme venu m'acheter ce harnais si particulier ( boucle auto et fixation par mousquetons ) pour sa Dauphine n'est autre que Jean-Claude Muratori, co-fondateur des entités pré-citées, pilote émérite et auteur reconnu.

Il veut que je le tienne au courant de mes projets de Giulia... et compte bien me montrer la Dauphine en action!

 

Pour beaucoup, l'amour de l'Automobile ancienne nous vient des lectures d'Auto Retro ou de LVA.

Il est ainsi de ces rencontres fortuites qui vous changent la vie...

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.