Riptibe Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Salut, Hier j'ai vidangé mon liquide de refroidissement seulement, j'ai un problème, c'est que la vase d'expansion ne se vide pas, comment faire pour que ca alimente le radiateur et ensuite le bas moteur? J'ai pas vu de pompe manuelle Merci d'avance pour votre aide, c'est assez urgent Citer
Baz Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Faut pas le démonter puis le vider ? Citer
Riptibe Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2007 J'ai remi le liquide neuf, mais maintenant ca rentre pas dans le circuit Citer
Phil Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Il ne faut pas remplir le circuit par le vase d'expansion, mais par le bouchon de radiateur (Haynes, photo 4.9B page 30 ). Citer
SEB Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Je comprend pas bien un truc là, si tu vides ton circuit, le vase d'expension doit se vider puisque tout communique ou alors c'est bouché quelque part. Citer
Phil Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) Je comprend pas bien un truc là, si tu vides ton circuit, le vase d'expension doit se vider puisque tout communique ou alors c'est bouché quelque part.En général le vase d'expansion communique avec le radiateur par le haut, donc il fonctionne en mode "siphon", il ne se vide que s'il y a aspiration depuis le radiateur, pas par gravité.Si Rip a oublié d'enlever le bouchon du vase, il ne peut pas se vider (dépression des deux côtés). Même chose si le tuyau est fendu (il est plus souvent fendu que bouché ). Modifié le 18 février 2007 par Phil Citer
Riptibe Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Ok Phil, parcontre il faut le changer après le bouchon? parce que là j'en ai pas d'autre. merci Citer
Phil Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Ok Phil, parcontre il faut le changer après le bouchon? parce que là j'en ai pas d'autre. Un bouchon de radiateur, ça doit bien se changer tous les 50 ans Vérifie que le caoutchouc n'est pas fendu, que la soupape est bien mobile et que le ressort la ramène en place, et remets le bouchon sans te poser d'autres questions. Citer
Riptibe Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Merci, vous m'avez bien aider Citer
Posts recommandés