Pontiac Formula 1989


THOM

Posts recommandés

bon alors voila + d'infos si vous voulez :c'est une formula 350 de 1989

donc v8 5,7l entierement d'origine avec 24000 miles ca fais 2ans que je l'ai je l'ai acheter a un collectionneur elle vint du texas et arrivee en france en 1991 ou elle etais cachee mais dorlotee le monsieur de 72 ans pleurais quand il a su que je lui achetais vraiment j'ai d'autres photos mais la j'ai encore besoin des pros du forum :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, n'hésite pas surtout à me demander de l'aide  :blink:

....si tu persistes dans tes élans d'extrême générosité

ce n'est plus " merci Mamourk" , mais "merci mère Thérésa"

qu'on devra dire

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que sur la k2000 sur les ailes tu as des prises d'airs, que le capot a une prise d'air

 

les formula le spoiler arriere sont les memes que pour les birds de 91-92

 

d'ailleurs en parlant de K2000

 

ici

Modifié par mamourk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is a very unusual convertible red Formula. There were 16,670 formulas produced in '89. That's more than the total number of TAs and GTAs produced together. Convertibles, however would not be offered until 1991 so this is either a special one-off or an aftermarket conversion. The Formula continued to be a big seller due to its lower price, lighter weight and the same hi-performance engine options that could be had in the Trans Am. The HiTech Turbo wheel continued to be the standard rim installed on Formulas. This particular Formula sports a set of aftermarket custom rims that really set it off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Elle est bouchée et non-fonctionnelle sur les capots de Formula 87-92, et elle est opérationnelle sur les T/A 82-84.

<{POST_SNAPBACK}>

Elle est fermé par une petite tôle qui est démontable en 2 minutes, elle devient opérationelle non pour la prise de l'air moteur mais pour évacuer l'air chaud.

En effet sur les Formula les prises d'air moteur sont bien plus efficaces car elles sont au spoiler avant et l'air est canalisé par de gros tuyaux jusqu'au filtre.

 

Un heureux propriétaire d'une Formula 90 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'as tu demontee? tu as vu beaucoup de differences?

Comme dit au dessus, tu évacueras juste une partie de l'air chaud du compartiment moteur, tu ne devrais normalement rien gagner.

 

Par contre, quand il pleut, attention à la flotte qui peut passer par la prise d'air (pas en roulant, mais à l'arrêt). Ca peut craindre à la longue si elle vient à couler sur des connections électriques.

Modifié par TransAM84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.