Chevrolet Camaro 1981


Ilan

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Heu ... C'est quoi (deja) un culbuteur ? (J'ten supplie pas un truc de fou s'il te plait :sifflement: )

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Merci !

 

Et comment on c'est que lequel qui merde ? C'est galere a changer ? Et c'est combien ?

 

Je sais, ca fait tarer d'enchainer 3 quesitons comme ca ... :sweatingbullets:

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Merci !

 

Et comment on c'est que lequel qui merde ? C'est galere a changer ? Et c'est combien ?

 

Je suis pas un pro du V8.. mais je dirais que si ça claque >> c'est du a un jeu/usure quelque part >> ça doit se vériier sans trop de mal.

 

 

Sinon, hors piece perfo, ça ne vaut pas tres cher, par contre je crois que ça se vend par kit complet.

Compter entre 80 à 200 USD (selon qualité standard ou perfo) le kit... voire plus pour du high perf :sweatingbullets:

 

En terme technique anglais , sous reserve que mes neuronnes sont encore fonctionnels à 5:30 du mat :sifflement: , les culbus se nomme Rockers Arms et les tiges PushRods, les poussoirs Lifters et l'AAC, CamShaft (je crois).

Le CamShaft poussent les Lifters, qui font basculer les Rockers Arms via les Push Rod.

 

Tu vois pas ? Tiens, v'là une vidéo que Baz nous avait proposé il y a qq temps :

Animation V8

 

Pour ton probleme de claquement, je laisse la réponse aux pros de DC qui sauront mieux répondre que moi ;)

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Ouais pareil paske ma science de la méca s'arrête à peu près là, alors plutôt que te dire une connerie... l'ennui si il y a changement c'est qu'il faut de l'outillage bien adapté pour ce genre de trucs

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Je discutais tout à l'heure avec un ami canadien (coté pacifique, un anglo koi ^^ ); il est installé en France depuis qq années et est passionné d'engin mécanique (il fait les rally gazoline au maghreb tout les ans) , et un truc qui lui manque de son canada natal c'était les we BBQ a upgrader un moteur ou bricoler une caisse entre potosses.... ça se fait ce genre de trucs au quebec ou c'est trop "US" comme esprit ?

Modifié par JFKen
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ça se fait ce genre de trucs au quebec ou c'est trop "US" comme esprit

Honnetement, les gens que je fréquente sont soit :

- Mes potos québécois de la fac, mais ils sont pas trop banchés mécaniques

- Un max de gonzelles qui en ont pas grand chose a foutre a part que la Camaro soit vite réparer mais je sais pas pourquoi... :sifflement:

- Des francais, mais a part Nick du forum, ils sont pas branchés méca

 

Sinon de maniere général au Québec les jeunos sont tres tres tunning-je-fais-ca-tout-seul-c'est-pas-beau, mais c'est clair que ca doit surement exister, faudrait demander a philr ou fanamc ...

 

Perso, je pense que c'est plus US-Spirit ... 2 bad 4 me

 

 

Pour les culbus je vais post dans le salon mécanique, merci les potos

Modifié par Gino_Camaro
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Je cherche, je cherche ... le pire, c'est que de tout mes potos, c'est moi qui connait le plus, en fait le moins pire ... imagine ... :sifflement:

 

E les filles ici, c'est ... madgicouz alors autant en profiter surtout si il me reste qu'un an ici ...

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  • Il y a 3 semaines...

Petit up ...

 

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Modifié par Gino_Camaro
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Les poussoirs ? Pourquoi ?

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Saleté de neige, je suis allé voir ma grande tante à l'hopital aujourd'hui et je voulais prendre un petit vidéo d'elle pour envoyer à ma soeur qui est à l'étranger. En y allant, j'ai pris quelqes photos de la neige pour rappeler à ma soeur ce qui l'attend à son retour au Québec.

 

 

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J'aime pas les blondes ... :sifflement:

 

 

Sinon pour ma Cam', on a pas mal avancé :

 

Tune up : Cap, rotor, fillage, bougies, batterie.

 

Direction assistée : Pompe de direction assistée, durite de pression, durite de retour.

 

Freins : les 2 etriers avant, le tube flexible en caoutchouc avant gauche, toutes les plaquettes, les 2 cylindres de freins arrieres, et l'ensemble de ressorts, plus les tubes qu'on a du refaire (3 aller-retour chez Canadian Tire, on c'était planté dans la longueur entre les cm et les pouces ... :sifflement: )

 

Autre : Joint de cache-culbus.

 

Il reste : Un changement d'huile, la pompe a essence a changer, un probleme d'alternateur a régler, une réféction de carbu, deux pneus qui se dégonfle tout seule a réparer, trouver 2 bras d'essuie glace, changer le shifter, changer les rails de sieges, et mettre un bon systeme de son.

 

A oui aussi un bruit chelou qui vient du bas moteur ...

Modifié par Ilan
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