cadillac ranch!


Marco

Posts recommandés

Il semblerait que ce soit une oeuvre créé en 1974. Les 10 voitures représente le changement de design des voitures de 1949 à 1963. L'angle entre les voitures et le sol correspond a l'angle de la grande pyramide de Gizeh.

 

 

 

Cadillac Ranch is a public art installation and sculpture in Amarillo, Texas, U.S.. It was created in 1974 by Chip Lord, Hudson Marquez and Doug Michels, who were a part of the art group Ant Farm, and it consists of ten "junker" Cadillac automobiles, representing a number of evolutions of the car line from 1949 to 1963, half-buried nose-first in the ground, at an angle corresponding to that of the Great Pyramid of Giza in Egypt. The piece is a statement about the paradoxical simultaneous American fascinations with both a "sense of place"—and roadside attractions, such as The Ranch itself—and the mobility and freedom of the automobile.

 

 

Source : Wikipédia

 

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'avant à été decoupé ou enterré et l'interieur aussi ???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, sauf erreur de ma part, elles sont complètes et l'avant est enterré. Pour les tags, ça fait parti de l'"oeuvre". J'avais lu dans un reportage que les tags faisait parti intégrante de la chose parce que ça faisait du Cadillac Ranch un moyen d'expression. De plus, il n'y a aucun perimètre autour et n'importe qui peux y accedé.

Chacun peux laisser une trace de son passage! En voyant ça, on perçoit ça comme du vandalisme et pourtant...

 

Si ce n'était pas le cas, vous ne croyez pas qu'ils auraient limité l'accès pour préservé l'oeuvre depuis le temps? :sifflement:

Modifié par Death's Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original et particulier, donc unique dans son genre ;) dommage qu'effectivement les voitures ne soient pas entières, mais bon là ca ne serait plus original du tout :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png et perdrait son intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la couche de peinture qu'il doit y avoir avec les tags, elles sont pas pretes de rouillés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

c'est drole ca me rappelle une Camaro noir mat ca :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'attends les élections pour demander aux nouveaux genfoutres qui vont s'installer (à nos frais) avec Elyse et compagnie, l'autorisation de planter mes beldoches la tête en bas (comme les autruches) au bon milieu de la beauce. Ca devrait égailler le paysage et chasser les corbaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.