Infos OLDSMOBILE 1972

Posts recommandés

Posté(e)

Voilà le topo, cette année, j'achète enfin mon américaine, (cette année est très favorable pour ce projet, budget, place, etc....).

voici donc une annonce que je convoite depuis un certain temps, et j'aimerais bien votre avis sur cette annonce.

http://www.voitures-americaines.com/voitur...php?siteid=8284

J'ai déjà contacté le vendeur et voici le détail de la voiture :

je me sépare de ma olds en fin de restauration pour cause personnelle.

J'ai deja effectué les réparations suivantes: radiateur neuf, bougies neuves, pompe à eau neuve, filtre à air neuf, rupteur+condo neuf, bobine d'allumage neuve, courroies neuves, ampoule de phares neuves, démontage nettoyage et remontage carburateur, volant GRANT bois neuf, pommeau de vitesse BALL 8, bouton de porte BALL 8, reprise des chromes.

Il reste la double ligne d'échappement complete à changer (que je possede neuve encore en carton, commander au USA, facture à l'appui), réglage carbu (calage quand le vehicule est à chaud), REVOIR CABLAGE ELECTRIQUE OU REGLAGE RUPTEUR CONDO CAR L'AUTO NE PRODUIT PLUS D'ETINCELLES AUX BOUGIES DONC NE DEMARRE PLUS (rupteur neuf, donc à régler), prévoir le changement de la pompe à essence, prevoir un alternateur neuf.

La carrosserie est impecable à part 2,3 points de rouilles pas plus gros qu'une piece de 5 centimes .L'intérieur est tout aussi propre pour une scellerie cuire, la banquette avant est completement éléctrique avec un accoudoir centrale rabattable. La voiture à deja roulée suite aux réparation que j'ai deja faites, mais sur de tres petites distances suite aux problemes de calage à chaud.

Personnellement, je trouve le modèle pas courant, et je pense que pour commencer c'est pas trop mal, j'aime pas du tout la couleur, donc dans le budget, il faut éventuellement que je prévois une nouvelle peinture.

Je voudrais surtout savoir ce que vous pensez de cette marque, du modèle, et est ce que le moteur est fiable ou non ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Le modèle est sympa c'est vrai, mais pour le prix faut voir : si la voiture ne démarre pas, tu dois la ramener avec un plateau, cela va déjà bien augmenter ton budget, sans compter , d'après l'annonce, l'alternateur, la pompe à essence...et en plus une peinture d'après ce que tu dis :sifflement:

Pour la rouille, il vaut mieux voir sur place, car la différence de ce qui est dis dans les annonces et la réalité est parfois énorme.

Pour plus de rensignements sur le modèle, demande à Starsky sur ce forum, il à une Cutlass lui aussi (une 1975) <_<

Modifié par SEB
Posté(e) (modifié)

Elle a été mise en vente plusieurs fois sur ebay,et elle y est encore ici

D'une mise en vente a l'autre le descriptif change quelque peu sur la capacité du moteur a démarrer(annonce precedente-demarrage ok avec +batt branché direct sur bobine)

Modifié par French riviera
Posté(e)

j'aime pas du tout la couleur, donc dans le budget, il faut éventuellement que je prévois une nouvelle peinture.

Une peinture rouge pétard, avec un intérieur vert d'eau ça va être top moumoute :hauhau:

ce que vous pensez de cette marque, du modèle, et est ce que le moteur est fiable ou non ?

Oui, un V8 essence américain d'avant 1980 est fiable, à peu près quelle que soit la marque. La marque est bien (ça veut dire quoi en fait ? :wub: ); le modèle aussi, c'est le prix de 5000 € qui est moins bien pour une voiture qui ne démarre pas ;) .

Si la voiture reste en annonce longtemps, tente un coup de poker, va la voir avec 3000€ dans la poche et propose. Au pire, le moteur est à ouvrir (poussoirs hydrauliques grippés), au mieux tu bricoles dessus 5 minutes et tu la démarres devant lui après lui avoir donné les sous :D .

immatriculée dans le 79 sur les photos ebay avec domiciliation du vendeur en pays de loire;carte grise a son nom?

Le 79 et le 85 sont deux départements limitrophes, ça peut être un déménagement, ou l'adresse de ses parents. A vérifier, bien sûr.
Posté(e)

c'est vrai quelle a de la gueule et je trouve que la couleur est pas trop mal encore ya pire!!! fait comme phil a dit vas y avec 3000€dans ta poche et trouve des bon arguments pour l'emporter a ce prix la ;) a+ et tient nous au courant

Posté(e)

merci à tous,

je contacterais ce week end le vendeur par téléphone et essayerais d'avoir plus d'infos notament en ce qui concerne la carte grise....

je vous tiens au jus....

@+

Posté(e)

non ce n'est pas moi, je n'acheterais pas comme çà sur un coup de tête sans avoir vu la voiture avant.

Je n'ai pas eu le temps d'appeler le vendeur donc j'en sais pas plus ...

si c'est pas celle là, ce sera une autre !!!!!!