Différents systèmes de distribution


Fred le belge...

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là où je tique , c'est qu'il dit qu'on utilise encore des soupapes d'admission automatiques dans les moteurs lents Diesel deux temps

 

je me demande où il va trouver ça , lui...

 

le moteur deux temps Diesel est souvent muni de soupapes d'échappement , mais jamais de soupapes d'admission , l'admission d'air se faisant au bas de la chemise , par des lumières , l'air étant pulsé par un compresseur attaché au moteur ou entraîné par un moteur électrique ( marine marchande )

 

les meilleurs exemples de moteur deux temps diesel appiqués aux véhicules routiers étant la gamme de moteurs GM qu'on trouve souvent aux states sur les bus type "Greyhound" ou sur les engins de génie civil , où la , un compresseur est entraîné par le moteur...

 

compresseurs que , bizarrement , on retrouve souvent sur des moteurs à essence dans certains dragsters ou autres voitures bricoles par des gourous style Joe ...

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Ce qu'il appelle des "soupapes automatiques" ce doit être ce qu'on appelle communement "admission par clapet" sur les 2 temps. Un clapet type anti-retour monté souvent entre l'admission et la carburation. Exemple sur les moteurs de cyclo (<50cm3) depuis une 20aine d'années.

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Ce qu'il appelle des "soupapes automatiques" ce doit être ce qu'on appelle communement "admission par clapet" sur les 2 temps. Un clapet type anti-retour monté souvent entre l'admission et la carburation. Exemple sur les moteurs de cyclo (<50cm3) depuis une 20aine d'années.

Désolé Rol, je viens de controler, il n'y en a pas sur mon solex :megatop:

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Les "soupapes automatiques" ça a vraiment existé, la soupape s'ouvrait simplement sous l'effet de la dépression créée à l'aspiration (soupape d'admission uniquement, bien sûr).

 

Pour que ça marche, il fallait une grosse dépression et donc de gros cylindres, ainsi qu'un régime très lent, moins de 200 tours / minute. En gros, ça a été arrêté avant la guerre de 14 sur les voitures. Mais c'étaient de vraies soupapes, et pas des clapets : les clapets des petits 2 temps ne résisteraient pas à la compresion du moteur, ils sont donc situés en amont, à l'entrée du collecteur d'admission.

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