Invité Anissa Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 hello j'ai de très légers points de rouille au niveau de la lunette arrière , et un peu en bas et sur les chromes aussi comment traiter ceci ? j'ai pô envie que ça s'aggrave surtout qu'elle reste sous la flotte 24hsur24 merki Citer
mat k20 Posté(e) le 18 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2006 moi en attendant j'ai mis de l'antirouille genre "frameto" a à défaut d'être esthétique, ça stoppe la rouille Citer
JFKen Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Ils ne le font pas en incolore justement ? Il me semble que oui... Sinon tu peux la traiter de... grosse truie violette... peut etre ça la fera fuir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Bon, vais dodo moi je crois Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Anissa il faut que tu mette une photo en gros plan sinon je ne peus rein dire. a priori quand des cloques apparaissent acet endroit, il faut deposer la vitre arriére et son joint. poncer la tôle a blanc et stopper la rouille a l'acide. puis tu pose un antirouille (je me repete mais jamais de frameto, du ferose ou hamerite si tu veut ou du rustol). aprés tu mastic pour refaire l'eta de surface + apprêt et tu peint. en deposant la vitre arriére tu pourra preventivement preserver ou reparer le tour de vitre et t'assurer que le joint porte bien partout je sais c'est long et pas simple mais c'est la seule solution. surtout sur uen auto qui reste toujours dehors. fais vite car si la roulle perce c'est beuacoup plus ciompliqué (cfle topic de Mr Benou http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) Citer
Invité Anissa Posté(e) le 19 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2006 Anissa il faut que tu mette une photo en gros plan sinon je ne peus rein dire.merci pour vos réponses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png je sais tbird j'ai pô eu le temps d'en faire ;)voilà Citer
Tof Posté(e) le 20 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2006 Et bien ecoute tonton , gratte avec un couteau ....puis avec un pinceau d'écolier assez long genre "goute" ... tu aplique du "julien" Ot'rouille c'est pas cher et tres efficace pour vaporiser la corrosion sans toucher au metal sain .... tu laisse secher suffisament longtemp pour que cela devient blanc poussiereu (entre 1 et 3 jours) puis tu brosse legerement puis tu applique un coup de stylo/spray retouche . Ou bien tu gratte puis applique ça le julien "StopRouille" c'est le meme genre que l'acide Ot'rouille mais au lieu de la supprimer il la converti (euhmmm en clair il pose sa grosse main lourde sur la table et il dit a la rouille de ne plus bouger ) apres quoi tu n'a plus qua recouvrir au stylo retouche . Voila moi perso je prefere la supprimer avec la Ot' rouille mais cela oblige de garder le support a l'abris le temp quil seche tandis que le StopRouille lui une fois appliqué et sec bein tu peut sortir la voiture et te ballader avec pour reprendre la peinture final plus tard ! Voila bienvenue dans la jungle de la restauration .. attention la rouille est partout...... Citer
B-C Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 Moi je l'aurais mis à la casse, houla oui ma pauvre p'tite dame, c'est foutu çà ! Citer
piero Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 Ils ne le font pas en incolore justement ? Il me semble que oui... Si, le rustol est incolore, d'ailleurs je m'y suis attaqué dimanche : http://88.191.12.109/forum/index.php?showt...=80entry81976 Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Anissa il faut que tu mette une photo en gros plan sinon je ne peus rein dire. a priori quand des cloques apparaissent acet endroit, il faut deposer la vitre arriére et son joint. poncer la tôle a blanc et stopper la rouille a l'acide. puis tu pose un antirouille (je me repete mais jamais de frameto, du ferose ou hamerite si tu veut ou du rustol). aprés tu mastic pour refaire l'eta de surface + apprêt et tu peint. en deposant la vitre arriére tu pourra preventivement preserver ou reparer le tour de vitre et t'assurer que le joint porte bien partout je sais c'est long et pas simple mais c'est la seule solution. surtout sur uen auto qui reste toujours dehors. fais vite car si la roulle perce c'est beuacoup plus ciompliqué (cfle topic de Mr Benou ) ...j'ai le même problème qu'Anissa et hier je suis allé acheter du.......... .........RUSTOL pourquoi, jamais de rustol ? Citer
piero Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Non je crois qu'il disait "jamais du frameto, mais du ferose ou hamerite si tu veut ou du rustol" Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Non je crois qu'il disait "jamais du frameto, mais du ferose ou hamerite si tu veut ou du rustol" ....t'as raison Piero ....j'arrive pas à dompter cette foutue souris ....je lui avais demandé d'écrire " Frameto " évidemment je repose la question initiale : pourquoi jamais de Frameto ? Citer
B-C Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 ....t'as raison Piero http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ....j'arrive pas à dompter cette foutue souris ....je lui avais demandé d'écrire " Frameto " évidemment Ah ben c'est pour çà, c'est avec le clavier qu'on écrit, pas la souris ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png /non c'est bon, je suis déjà loooooooooin !! Citer
piero Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 je repose la question initiale : pourquoi jamais de Frameto ? Ptet qu'il bosse pour une entreprise concurente mdr Citer
Tof Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Le frameto est de performance moyenne avec surtout une incompatibilitée total avec les produits de peinture auto c'est pour cela que lon dit jamais de frameto , le julien ot rouille et le ferose sont quant a eux compatible avec les appret auto Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Merci Tof pas grave pour le Frameto, je l'utiliserai pour le portail ...mais c'est con, car hier il y avait les deux produits , côte à côte et j'ai choisi le mauvais Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 FRAMETO: c'est un produit a base d'acide et contenat un pigment qui aprés sechage cré uen croute supperficielle. mais il ne resiste a aucune agression et imtemperie, il est mal aimé des peintures et apprêt.. bref sa focntion c'est du "trompe couillon" pour se donner bonne conscience*. RUSTOL: c'est un vernis (resine) qui polymerise au contact de l'air, il n'a aucune action chimique . son seuil interet est d'avoir un pouvoir "mouillant" qui lui permets de s'infiltrer dans les micros cavités du metal attaqué et de l'isoler de l'oxygene. sa meilleure utilisation est en diluant pour des peinture basique mono composant. acide phosphorique (ot rouille etc..): l'acide va convertir (voir detruire) l'oxyde de fer jusqu'a ce qu"il ne reste que le fer sain (structure cristalline). c'est un produit de traitement mais pas de protection. uen foi son action terminé il convient de brosser (decaper) les residus et de traiter la tôle comme une tole neuve. = apprêt chromato ou bien galvanisation ou bien etamage Merci anissa pour ces gros plan: c'est de la rouille superficielle mais qui prends sa source sous les moulures d'ornement, un traitement de la partie visible est quasi inutile. il faut deposer les moulures pour traiter l'ensemble traitement= gros brossage pour virer la rouilel de surface-> a partir de la 2 possibilité. la rouille est tellement supperficielle que tu peut poncer jusqu'au metal sain sans percer dans l'epaisseur auquel cas tu n'a pas besoin d'anti rouille ou autre acide. soit la rouillee st incrusté dasn al masse et la il faut l'acide etc... good job et tiens nous au jus Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 ... merde et remerde ! j'ai mis du Frameto sur des grilles que je suis en train de poser en protection vol à mes fenêtres ; si j'ai bien compris T-Bird , j'ai donc fait le couillon de service ...pourtant , çà fait vachement joli ....tout noir mais que faire maintenant , le virer par brossage ? désolé pour le H.S Citer
Tof Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Bah t'inquiete pas pour tes grilles , bon ya du frameto bein c'est pas grave contente toi di mettre un coup de noir hammerite et puis ce sera bon , pour de la ferraille de jardin ya pas de soucis . Par contre le contexte ne sera pas bon dans le cadre d'une restauration de voiture là pas de frameto , du tout ! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Ok Tof ...mais je suis vachement déçu d'apprendre que mes belles grilles en fer forgé ne sont , en fait , que de la " ferraille de jardin " Citer
Tof Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Ahah mais non allons coquin je suis sur que cesont de superbe grilles , forgé avec passion entre les seins de miss "bigbumper" mais c'était juste pour dire que du frametoi dessus ne caussait pas de problem a condistion biensur a ce que tyu mette dessus une peinture en pot "glycero" . Citer
Nitro Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) En parlant d'antirouilles, j'ai trouvé l'autre jour un produit qui s'appelle Brunox, il s'agit d'un antirouille et d'un apprêt epoxy, deux en un. Quelqu'un connait? Produit à conseiller? Modifié le 4 février 2007 par Nitro Citer
Bouteille0 Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 ...Suite du H.S....pardon Anissa , mais çà peut éventuellement servir à d'autres Tof> question qui peut paraitre con à première vue ....et pourtant : - le fait que le Frameto soit un produit à utiliser sur ferraille rouillée rend-il son emploi contre-indiqué sur du métal sain ? je te dis çà , car mes grilles étaient archi rouillées et je les ai bien décapées avant d'appliquer le produit - le Frameto a-t-il un effet préventif sur le métal propre ? Citer
Tof Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 Le frameto sur metal sain seche mais n'accroche pas autant que sur de la rouille legere , maintenant si c'est peint te fait pas de bille ça va tenir mais bon apres si un con te rendre dans ton portail il va faloir s'attendre a des éraflures. Citer
Posts recommandés