Eric_35 Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Je vais bientot remonter mes culasses et en regardant mes joints je m'aperçois que sur une des faces il ya un léger bossage métallique autour et entre les trous du joint qui correspondent aux alésages des cylindres, je pense que la face ou il y a ces bossages métalliques est a mettre en contact avec le bloc moteur et que sur le coté plat du joint vient se poser la culasse mais pour etre sur de ne pas faire de conneries je préfererais avoir une confirmation.... Merci donc de vos réponses Citer
Baz Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Sur certains joints (Fel-Pro) il y a une inscription "this side up" ou un truc du genre. Citer
Fanamc Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Il y a un sens si les orifices ne sont pas symétriques, sinon il n`y a pas de sens spécifique si tu es fonte des deux coté Citer
Eric_35 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai bien regardé, sur les miens y'a pas ce genre d'inscription (c'est du Felpro), d'un coté y'a ces fameux bossages et de l'autre des codes qui doivent etre des références et des impressions bleues foncées qui ressemblent au logo Felpro... Citer
Baz Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Ceux de Starsky (Olds 350) on les avait monté sans faire gaffe ... Apparament ça tiens le coup . Citer
Eric_35 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Ceux de Starsky (Olds 350) on les avait monté sans faire gaffe ... ça confirmerais ce que dit Fanamc.. Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 en effet je me susi deja posé cette question, car parfois il n'y a pas de marquage specifique. dans ce cas et par habitude je mets les bossage metalique coté bloc jamais eu de pb jusqu'a ce jour Citer
Baz Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Je viens de jetter un oeil dans le service manual pontiac de 78. Par contre ils ne parlent pas de la procédure de remontage du joint. Mais sur leur shéma le joint a deux espèces d'encoches. Enfin, ton moulin n'est peut être pas identique au 350 Olds de 78 non plus ... Citer
Eric_35 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Je viens de rentrer à la maison, sur mon service manual aucune particularité, à part pour les 455ci, là, ils precisent "install gasket with bead toward cylinder block" Le traducteur que j'utilise traduit "bead" par "perle" peut etre que Fanamc peut nous en dire plus, en tout cas les culasses ont été rectifiées donc elles sont normalement parfaitement planes donc autant mettre le coté plat du joint vers les culasses Citer
Fanamc Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 "install gasket with bead toward cylinder block" Les parties (gonflées) ou si tu aimes mieux en (bas reliefs) Citer
Eric_35 Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 OK ça le fera comme ça, merci Fanamc pour la confirmation Citer
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