ForrestGump Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 Quand je met mes phares, mon tableau s'allume...normal, mais au bout de 10mns, il se met a clignoter, ça peut etre rigolo les jours de fetes , mais a longeur d'années... . pourquoi ça fait ça?? Citer
ForrestGump Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 maman disait toujours : la vie c'est comme une boite de chocolats... ( bien vue l'aveugle ). Pour te répondre, en ligne droite ou en tournant, c'est pareil. Citer
JFKen Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 Essaies de te garer et de couper le moteursi quand ça 'clignote' , et de voir ce que ça donne... si ça ne clignote plus (que ça reste éteint ou allumé koi) 9 chances sur 10 que y'a un faux contact dans la platine et là démontage.... à moins que ce soit le fusible relatif aux loupiotte qui est mal fixé, j'avais ce soucis sur ma renault avec l'éclairage de l'habitacle (aahhh j'aime le forum DC, je peux dire "renault" sans me faire lyncher). Tchô et bon courage ! Citer
Phil Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2006 Problème récurrent sur pas mal d'Américaines, en particulier les Mustang / Cougar 1gen : les phares sont branchés en direct (sans relais) sur l'interrupteur. Quand il y a les ampoules sealed beam d'origine en 35 Watt ça dure pas mal de temps, mais quand on les remplace par des codes européens de 55 W l'interrupteur ne supporte pas, les contacts se grillent (surtout sur les modèles GT, qui ont une paire de LP en plus). Enfin, le variateur d'intensité d'éclairage du tableau de bord est branché sur le même + que le reste, et le - est un rhéostat à l'ancienne, qui attire l'oxydation comme le miel attire les mouches. Ne râle pas que ton tableau de bord clignote, en général ça commence par les phares, je te raconte pas la surprise la nuit dans un virage . Remède provisoire : démonter l'interrupteur, nettoyer les contacts et le rhéostat à la toile émeri. Il faudra recommencer régulièrement, mais ça peut le faire pendant un an ou deux si c'est la première fois. Remède moins provisoire : changer l'interrupteur de phares, ça vaut une vingtaine de $ départ USA et ça dure quand même pas mal d'années avant de griller (encore qu'avec le made in Taiwan ou China...). Remède définitif (après changement de l'interrupteur) : monter une paire de relais à côté des phares, en général sur le support de radiateur (un pour les codes, un pour les phares). La procédure est clairement expliquée sur un post de Mustang Passion ; et si vraiment tu redoutes de le faire toi-même n'importe quel électricien auto saura. Citer
philr Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2006 Quand il y a les ampoules sealed beam d'origine en 35 Watt ça dure pas mal de temps, mais quand on les remplace par des codes européens de 55 W l'interrupteur ne supporte pas, les contacts se grillent (surtout sur les modèles GT, qui ont une paire de LP en plus). Les phares originaux sur les américaines des années soixante sont des 55W (phares de croisement). Les modèles avec des phares quadruples ont des phares de route (high beam) de 35W. Les remplacer par des phares halogènes conçus pour les systèmes à phares doubles fait surchauffer le disjoncteur dans l'interrupteur des phares après quelques minutes d'utilisation. Pour ce qui est des ampoules du tableau de bord, je ne connais pas les circuits électriques des voitures Ford mais dans les voitures GM, c'est souvent le rheostat qui est usé. Un autre problème que j'ai eu était dû à une fusible qui surchauffait à cause d'un mauvais contact dans la boîte à fusible. Les ampoules ne clignotaient pas en roulant mais il arrivait qu'elles ne s'allument pas en tirant sur l'interrupteur et ça faisait une éteincelle bleue dans le fusible. Le fusible paraissait bon mais le filament grillait dans la partie cachée. Citer
ForrestGump Posté(e) le 11 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2006 J'ai pas dit, mais quand je met les pleins phares, au bout de quelques secondes, ça coupe, puis revien. Sympa, surtout que mes phares sont a claper, alors le temps que ça revienne, il faut au moin 3 a 4 s, ça ne parait peut-etre pas énorme, mais quand on roule de nuit dans les petites route de campagne, on arrive a se faire quelque frayeur, ainsi que la voiture qui est en face de soit, qui te vois débouler phares éteints ...souvien toi l'été dernier (le film). Merci pour toutes les infos, a moi de jouer maintenant Citer
Posts recommandés