ForrestGump Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 Salut tous le monde, c mickael,me revoilà de nouveau sur dreams-cars, je voulais savoir si quelqu'un aurait le plan de chemin d'origine pour le passage des durites de direction assistées, car pour le moment elles ne passent pas là où il faut et je voudrais mettre tout cela d'origine. Ma voiture c'est toujours la cougar 67, mais c'est identique au mustang de meme années. voilà. wisky tout le monde Citer
Phil Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 Les durites qui vont de la pompe à la control valve (en bout de barre de direction), ou celles qui vont de la control valve au vérin ? Dans les deux cas, le cheminement est assez naturel à condition d'avoir des durites d'origine : de la pompe, directement vers le bas, passage dans un bloc de caoutchouc percé de deux trous (un pour chaque durite) fixé sous le longeron gauche, puis à la control valve. Les deux durites sont exactement parallèles. Ce que je viens de dire c'est pour une '66, mais d'après les schémas (pourris) que j'ai pour les autres années ça se ressemble beaucoup. En revanche, il y a des différences de détail entre moteurs L6, V8 289, V8 289 GT et V8 390 : du coup, les références de durites ne sont pas les mêmes suivant les moteurs, peut-être n'as-tu pas les bonnes . Quel moteur as-tu sur ta voiture ? Pose ta question sur le forum Mustang Passion (http://forum.mustangpassion.com/index.php?act=idx), tu auras certainement une réponse plus spécifique pour 67, avec de meilleurs schémas que ce que j'ai (photocopies de photocopies, quasi impossible à scanner). Citer
ForrestGump Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 Salut Phil, mon moteur c'est un 289 et mes durite son bien celles d'origine. Si tu veut le problème, c'est que si je met les durites à leurs emplacements d'origine, au bout d'un certain temps, il y en a une qui passe tellement près des collecteur, k'avec la chaleur, fini par percer. J'ai donc changé leurs emplacement, mais là, le problème est que lors des mouvements de la direstion, cela occasionne une contrainte sur la partie métalique de la durite (fixé a la contol valve), et la par contre, ça se pète. Bref, soit ça perce, soit ça pète. jai donc fini par les faire recouvrir d'une tresse inox serti a chaque extremité, c'est donc pour cela que je veut les remettres comme a l'origine, mais ce coup si en faisant gaffe que ça ne touche pas les collecteurs. Je vais de ce pas sur le forum mustang. merci. Citer
Phil Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 Sur ma '66 (moteur 289 aussi), les durites descendent de la pompe quasi à la verticale, en passant en avant du filtre à huile, et donc à distance respectable du collecteur d'échappement, au moins 5 cm. Tu as un collecteur fonte d'origine, ou un "4 en 1" adaptable ? Ces derniers dégagent souvent plus de chaleur dans le compartiment moteur. Il existe des bandes anti-chaleur pour les envelopper (je crois qu'il y en a chez Summit). A signaler aussi, pas mal de "4 en 1" pour Mustang font mauvais ménage avec la barre stabilisatrice, les triangles de suspension inférieurs et/ou le boîtier de direction. Citer
ForrestGump Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 ce sont des 4 en 1. Citer
Phil Posté(e) le 10 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 ce sont des 4 en 1.Il y a pas mal d'amateurs de ce type d'adaptation sur le forum Mustang Passion, tu devrais avoir des réponses rapidement . Citer
ForrestGump Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2006 oki, ma question est déja parti.pour le moment j'attend. merci pour ton aide phil. Citer
Posts recommandés