Plymouth Valiant 66


Nitro

Posts recommandés

Bonjour à tous!

 

Au garage on a (Oh miracle!!) une Plymouth Valiant 1966 avec un L6 et je dois trouver les valeurs de réglages pour l'allumage, le jeu des soupapes(réglables? le client nous a demandé de les régler), alors si qqun a un manuel technique ou pourraient se trouver ces informations... ca serait cool...

 

J'ai relevé ces numéros à l'avant gauche:

 

LH41B 62 515228

H4T YY1 T1 SA0916

CISA LEASE CAR

 

2ème plaquette:

 

abcdef......toulalfabaite

115 1

so number bdy trm paint

A2297061 VL21 L4B DD1D

 

Vala. Et ou se trouve le no moteur sur ces 6cylindres?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identification :

 

L = Dodge Dart http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png c'est un clone de la Valiant, mais normalement la lettre devrait être V. ou alors c'est une Dart badgée Plymouth pour l'export...

H = High price range, désigne une Valiant 200 ou Signet (davantage d'options)

41 = berline, 4 portes

B = moteur L6 de 225 ci (il y avait un autre L6, de 170 ci)

6 = année modèle 1966

2 = code de l'usine de montage

515228 = n° de série

 

Les numéros de la 2ème plaquette sont des codes de couleur de peinture et d'intérieur, ça se trouve sur Internet ou sur le shop manual.

 

Le numéro de moteur est frappé à l'avant du bloc.

 

Réglages du 225 ci

- écartement des électrodes de bougies = 0,9 mm (comme beaucoup de Ricaines, c'est plutôt écarté)

- avance à l'allumage = 5° (mais on peut donner plus, l'essence actuelle est meilleure qu'à l'époque)

- écartement des rupteurs = 0,5 mm ; angle Dwell = 40 à 45°

- jeu aux culbuteurs (à régler MOTEUR CHAUD) = admission 0,25 ; échappement 0,50. Effectivement sur ce moteur les poussoirs sont mécaniques et non hydrauliques.

- régime de ralenti = 550 à 650 tr/mn (au point mort en boîte manuelle ; levier sur D et pied sur le frein - ou presse-pédale monté - en boîtoto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!

 

Y a encore un blème: c'est une 2portes...... peut etre la plaquette a été prélevée sur une dart.

 

Sais tu quels numeros je peut mattendre a voir sur le bloc? B225 ou A170? c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute, c'est la face avant d'une Plymouth 66. Mais avec des photos si petites pas moyen de dire plus sur le moteur. De toute façon les moteurs 170 et 225 n'ont pas de différence extérieure et les valeurs de réglages sont identiques.

 

Tu as dû trouver le numéro de série (VIN, "Vehicle Identification Number") sur une plaquette rivetée au niveau de la charnière de porte conducteur. Si la voiture est immatriculée en France, le VIN doit être également frappé sur la caisse dans le compartiment moteur. Si les deux numéros ne sont pas les mêmes, surprise... La voiture est française d'origine ? Si oui, il y a peut-être aussi une plaquette... Simca http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Je n'ai pas le décodage des numéros moteur, mais ça doit se trouver sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis en suisse....

 

mais j'ai trouvé la plaquette sur la joue d'aile à gauche. et en éffet il y a un autre VIN sur le longeron devant à droite, et, oh surprise, il commence par VL21A62..... et il est un peu meulé, et comme la voiture à une plaque US derriere, j'imagine qu'elle n'avait pas de papiers suisses, contrairement à la donneuse de la plaquette... J'ai une autre question, quelle boitoto trouvait-on avec ces moteurs? le carter à le coin arrière gauche biaisé: TH350? comment se fait le réglage du kick down? elle a 3vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V = Plymouth Valiant

L = low price range, modèle sans option, sans doute une Valiant 100

21 = coupé 2 portes avec montants

A = L6 de 170 ci

6 = 1966

La TH350 est une boîte GM, donc elle n'a rien à faire sur une Plymouth. A priori la boîte est une Torqueflite, type A-904 ou A-727.

Cette boîte a une bande de kickdown qui a l'air d'être une plaie à régler avec des outils spéciaux, je ne peux pas t'écrire le détail de ce que j'ai sous les yeux et j'ai pas de scan, essaie de trouver ça sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya mais je ne me rappelle jamais ce que veulent dire "caster" et "camber" :)

 

caster, direction non assistée = -0,5° +/- 0,5°

caster, direction assistée = +0,75° +/- 0,5°

camber (tous modèles) = à droite +0,25° +/- 0,25° , à gauche +0,5° +/- 0,25°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chasse c'est castor et carrossage c'est camber, donc, on récapèpete depuis l'bédut:

 

-Pincement: 6.35mm +/- 0,8mm

-Caster, chasse: +0,75° +/-0,5°

-Camber, carrossage: +0,25° +/-0,25° à droite; +0,5° +/-0,25° à gauche

 

oké merci bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.