P sur boites auto


rat rod

Posts recommandés

le P de parking des bva, c'est un loquet dans la boite de vitesse qui vient s'engager dans une roue dentée solidaire de l'arbre de sortie de boite, ton arbre de transmission devient donc bloqué et la voiture ne peut bouger... a ne pas enclencher en roulant!! tu as en plus bien sur le frein "de secours" qu'il soit au pied ou a main, qui agit en general sur les machoires de frein arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Est-ce si rare que ça les boîtes automatiques en France?

En passant, ici, on ne parle pas de frein à main et de frein à pied (J'imagine que toutes la plupart des autos Françaises ont des freins à pied, non?!), on dit un frein de stationnement (à pédale ou à bras (levier)) ou si on parle plus mal, un "parking brake" ou "brake à bras". On utilise rarement le frein de stationnement avec une transmission automatique. Certaines personnes qui ont des transmissions manuelles préfèrent également utiliser la première ou la marche arrière pour immobiliser l'auto lorsque le moteur est arrêté.

C'est quand même préférable de l'utiliser dans un stationnement en pente prononcée avec unt transmission automatique. Dans ce cas, il faut mettre le frein de stationnement avant de mettre la transmission en position stationnement.

 

C'est un peu hors sujet mais je me demandais si vous utilisiez aussi le terme bras pour désigner un levier en France? Par exemple, un "bras de flasher", "bras de vitesses", ou "power bras" (anciennnement utilisé pour désigner les directions non-assistées sur les grosses voitures!). J'aimerais bien vous expliquer comment on prononce tout ça mais c'est pas évident par écrit... Disons que la lettre "a" dans le mot bras à une prononciation que se rapproche un peu de celle du "o"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas un bras mais un levier:

exemple le levier de vitesse, levier de clignoteur etc..

mais en france les caisses (voitures) les plus communes ont un frein a main et non a pied, d'ou l'expression usuelle de "mettre le frein a main" et non "engagé le frein de stationnement" :sweatingbullets:

 

bizarre les français non ??? mais moins que les gaumais ou les suisses etc.... :sweatingbullets:

 

OK je sors ......................->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en france les caisses (voitures) les plus communes ont un frein a main et non a  pied,

Pas de frein à pied?!

 

Pourtant, celle-là semble en avoir deux! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/unsure.png

Image IPB

 

Où alors les Français conduisent très différemment des Nord-Américains! :megatop:

 

Sérieusement, je blaguais, je sais que la plupart des autos françaises ont un frein à main, mais elles ont aussi un frein à pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.