Alesages d'étrier de frein


marc426

Posts recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit problème ou plutôt une grosse interrogation...

J'ai récemment fait sabler mes étriers pour les repeindre mais dans l'opération, les sableurs m'ont sablé les alésages aussi... Bon je me dis que ce n'est pas primordial vu que l'étanchéité est faite par un joint torique fixe qui ne frotte que sur le piston (et dans une gorge evidemment).

Seul l'état de surface du piston compte, me trompais-je?

Merci de votre aide.

@bientôt

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu te trompes-je ... sont raides tes étriers ... à moins de les faire réaleser .... ce qui implique de trouver des pistons avec un diametre plus gros (et je sais pas si ça existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont raides tes étriers

:wub: Plus d'infos eventuellement?

On m'a répondu ça aussi :

The bore should be clean and free of burrs but the sealing ring is captured in a groove and the piston moves back and forth so the condition of the bore is less critical. Pistons must be smooth and free of pits, cracks, and gouges or they will leak.

J'aimerais confronter un peu différentes opinions. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le système où les joints sont dans une gorge du piston, je ne savais pas que ça pouvait être dans une gorge du cylindre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png .

 

Si c'est le cas, Richard se plante :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça dépend de la conception de l'étrier!

En l'occurence l'alésage ne vient frotter contre rien donc je ne vois pas comment cela pourrait influer sur quoi que ce soit...

 

J'arrive un peu avec les questions et les réponses mais bon pour le freinage, vaut mieux être sûr non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai mal lu la description des tes étriers.

 

Ou en effet, si le joint est dans une gorge creusée dans l'étrier (et pas sur le piston), ça ne posera pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Au temps pour moi, j'ai mal lu la description des tes étriers.

 

Ou en effet, si le joint est dans une gorge creusée dans l'étrier (et pas sur le piston), ça ne posera pas de soucis

Ouéééé, j'ai eu la réponse que je voulais!!!! :wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :)

 

D'autres avis sur la question? ;)

Modifié par marc426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l alesage ne vient frotter contre rien mais c est pas le joint

 

qui guide le piston celui ci est ajuste en principe non ?

 

Tout ca pour me demander si ton piston ne risque pas de ce rayer

 

Moi dans le doute je passerai un coup de 400 dans le conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.