Stingray Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 (modifié) Salut tout le monde, N'ayant pas trouvé ni sur le net, ni sur le forum, où peut-on trouver la liste des points à modifier sur une VIPER RT/10 de 98 pour la faire passer à la DRIRE ? Modifié le 16 octobre 2006 par Stingray Citer
Invité Richard Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 Ca dépend de la Drire ou tu la passes Citer
Stingray Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 Ca dépend de la Drire ou tu la passes merci Richard ... moi je suis dans le 78 , donc comment anticiper ? les contacter ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 bien sur les contacter, mais aussi verifier le dossier si le modéle a un certif d'homlogation en france par le constructeur Citer
Invité Richard Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 Si l'année de ta voiture a été importé en France de maniere "réguliere", va falloir changer toutes les vitres, ceintures, phares .... Citer
Stingray Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 changer toutes les vitres, ceintures, phares .... Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 c'est assez compliqué, mais il est de fait que les voitures recnetessont aux normes CE même conçu et assemblées au US, un homologation est donc possible. si par contre les elements cités par Richard sont non confromes CE il faut les changer ou bien faire une RTI.... regarde ce parcours , c'est instructif: http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?p=40512#40512 Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 Bon, j'vais la faire courte dans le cas d'un import US->French pour un véhicule récent , en excluant GM ! 1er solutions - Tu obtient un Certificat de conformité Européen par le contructeur représentant de la marque en France . -> Tu vas faire ta CGN en préfecture sans passage par la DRIRE 2ème solutions - Tu obtiens un Certificat de Conformité Total par le contructeur représentant de la marque en France . -> Tu passe par la DRIRE avec un dossier d'importation d'un véhicule automoteur correctement remplit, mais ce n'ai qu'un contrôle visuel de la voiture. Ensuite, délivrance de l' Attestation de la DRIRE ... direction la Préfecture pour avoir ta CGF. 3ème solutions - Tu obtiens un Certificat de Conformité Partielle par le contructeur représentant de la marque en France . -> Dans ce cas, le contructeur metteras les points à contrôler par l'inspecteur de la DRIRE, celà peut être les partits vitrées, les optiques, le klaxon, ou tout autre chose ... Dans ce cas, ces points devrons êtres estampiller (E), et si tels n'ai pas le cas, tu seras dans l'obligation de les changers pour que le véhicule soit réceptionner. 4ème solutions - Tu obtiens un Certificat de Non-Conformité par le contructeur représentant de la marque en France . ->C'est le cas le plus avantageux . Why ? tu fait passer ce que tu veux !!!. La seul contrainte, c'est que tu es obliger de monter toi même le dossier (Notice descriptive d'un véhicule Auto-Moteur), il faut, qu'il soit BETON !! C'est aussi, pour les non provinciaux, le plus coûteux, car hormis le forfait de la Reception à Titre Isoler (RTI) qui est de moins 90€, bon nombre de DRIRE proche de la capital demande un passage par l'UTAC pour des testes de freinages, de rétrovisions, etc ... ce qui est trés couteux !. Le plus avantageux là dedans (hors test UTAC), c'est que tu n'as pas à remettre au normes ton véhicule, concernant les rétroviseurs, ou les optiques SAE ... l'ingénieurs des mines procéderas as une demande de dérogations pour tels et tels points. Il seras simplement nessaicaire de faire un peut d'électricité, une plaque de tarage, un gravage de numéro de chassis. Le reste, ce ne sont que des papiers ... et des démarches administratives qu'ils faut faire avec grandes rigueurs avant de déposer le dossiers (ça évitent toute les emm^$ùes par la suite !) Voili voilouuuu Have a great Days ! Joe Citer
Stingray Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 merci joe , toujours très heureux de te lire ... Citer
Benji Posté(e) le 16 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2006 L'ami stingray aurait il acheté une viper désormais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ou c'est un projet ? Citer
Stingray Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 L'ami stingray aurait il acheté une viper désormais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ou c'est un projet ? C'est une éventualitée ....Depuis 5 ans déjà, je traine sur toutes les cobra à vendre mais il y a toujours un hic !! Je me dis que 2 anciennes ; c'est lourd en entretien et la fiabilité d'une voiture de presque 40 ans ne sera jamais au top (ma dernière expérience avec la crevette me l'a prouvé) . Autant prendre une plus récente ....en complément de la crevette. Je me renseigne donc au cas ou je trouve qq chose en france ou aux US. Citer
Benji Posté(e) le 17 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2006 tu as raison on vit qu'une fois il faut savoir rester raisonnable mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps également moi aussi j'ai d'autres projets mais pour l'instant il faut des sous de côté pour les réaliser le mois dernier j'ai faillit me faire tenter par une C4 greenwood mais il y avait trop de restauration à faire désormais pour une C5 les prix commencent à dégringoler surtout les années 1999-2001 faut voir et savoir flairer le bon coup j'ai quelques pistes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif Citer
Fire Horse Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 J'adore les Vipers aussi mais soit tu as une bonne adresse, soit nous n'avons pas le même budget. Pour prix d'une vipère, tu as 2 crevettes, non ? Citer
CHEVELLE SS454 Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 (modifié) Salut, Tout dépend du modele de Corvette, dans certains cas oui, pour d'autres avec le prix d'une Viper tu peux avoir un tiers de Corvette. A+ Romuald Modifié le 16 janvier 2007 par CHEVELLE SS454 Citer
Stingray Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Salut à tous ... petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas .... A bientôt. Pour FireHorse .... sur ce coup là , j'ai eu de la chance mais ton raisonnement est juste une VIPER en bon état est 2 à 3 fois plus chère qu'une corvette en bon état , juste histoire de rareté en france. Ce raisonnement est faux aux US ou les prix sont proches. Citer
Gyllou Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 En tout cas, elle est magnifique. Felicitation Citer
Laurent Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Vraiment SUPERBE ça s'arrose Citer
Stingray Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2007 Hello, petite question ... Je dois passer le contrôle sonore à l'UTAC ... Quelqu'un sait-il comment cela ce passe ? - Quelle est la limite en DB ? - Quelle régime moteur ? En roulant ou immobile ? - Comment savoir si je passe ou pas avant d'y aller ... le coût de la visite est proche des 200€ !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif --> Y a t-il des solutions simples pour diminuer le volume ? Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 27 avril 2007 Signaler Posté(e) le 27 avril 2007 (modifié) Hello, petite question ... Je dois passer le contrôle sonore à l'UTAC ... Quelqu'un sait-il comment cela ce passe ? - Quelle est la limite en DB ? - Quelle régime moteur ? En roulant ou immobile ? - Comment savoir si je passe ou pas avant d'y aller ... le coût de la visite est proche des 200€ !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif --> Y a t-il des solutions simples pour diminuer le volume ? <{POST_SNAPBACK}> Hello Stingray, La réponse est simple ... il ne t'est pas obligatoire depasser par L'UTAC pour le contrôle de polution sonore. (je te le conseil pas!) Renseigne toi auprés de ta DRIRE afin d'avoir les dates de passage et les points de contrôle de la brigade mobile prévu as cette effet dans ta région. Ce contrôle, réglementaire au yeux de la lois, est Free ! et tu peut le repasser le nombre de fois que tu le désire. Avant toute chose ... As tu un certificat de conformité ? Deux cas bien distinct ... je t'explique : One : Tu as un certificat de confirmité Partielle . Par ce fait, si la notice descriptive automoteur indique une polution sonore des X Db @ XXXX Rpm, tu seras obliger de tomber dans ces normes ... lors du contrôle ... pas le choix ! Two : Tu n'as pas de certificat de conformité. Tu fait toi même la notice descriptive automoteur. Contact l'UTAC, afin d'avoir le numéro # de l'arrêter/Decret concernant la valeur de la pollution sonore acceptable pour ton année de véhicule. Cette valeur qui te seras communiquer est la valeur plafond en Mobile. Sans certificat de conformité, la valeur @ XXXX Rpm n'as pas de limite Le dernier véhicule que j'ai passer ne possédait pas de silencieux (Only Cherry Bomb Dual Line), au sono j'ai été prit par la brigade mobile as 116Db statique ... et 82 dB en mobile. Certificat refuser ... je me suis présenter au RTI comme celà, avec l'arrêter/Decret ... Result ? Certified ! En tout état de cause, peut importe le résultat du contrôle sonore ... demande as ce que le certificat te soit rédigé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Voilà ... Yapuka Si tu as d'autres questions ... Joe PS: Quand tu fait le statique ... et que tu doit accélerer ... envoi léger ... et lorsque tu doit lacher ... lache pas tout ... ça passe tranquille PS Bis: ... quand j'vous disait qu'il vallait mieux ne pas avoir de certificat de conformité, ce n'était pas pour rien... Modifié le 27 avril 2007 par JOE Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 27 avril 2007 Signaler Posté(e) le 27 avril 2007 Add : J'ai ces valeurs ... mais contrôles auprés de l'UTAC - >1989 : 80dB +1dB - 1990 à 1996 : 77dB - 1997 et + : 74dB Autre chose ... pour avoir une idée ... tu peux aller à la Gendarmerie du coins pour faire un contrôle au sonomètre ... c'est Free ... et non soumis as verbalisation http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Gyllou Posté(e) le 27 avril 2007 Signaler Posté(e) le 27 avril 2007 Si ce n'est qu'une histoire de sonometre. j'ai un pot qui en a un. Citer
Benji Posté(e) le 29 avril 2007 Signaler Posté(e) le 29 avril 2007 sinon tu peux monter un kit comme l'ami gyllou avec ou sans bruit çà le fait en tout cas çà à l'air chiant ta procédure d'homologuation j'espère que tu vas pas être recalé à l'utac http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png sinon tu roules en crevette et la viper elle reste dans ton jardin Citer
Stingray Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut à tous, Petit Up du sujet pour vous annoncer que le lourd travail d'homologation s'est terminé vendredi dernier .. J'ai ma carte grise. Contrairement à ce que l'on peut lie de droite et de gauche, la DRIRE IDF a été de très bon conseil et m'a aidé dans mes opérations de francisations. Le pire est l'attente !! Je vous conseille à tous cette expérience ... c'est un excellent excitant Maintenant place à @+ Ps : Si vous souhaitez vous lancer ... j'ai toujours mes contacts aux US : Viper / Corvette / Stang Citer
Bouteille0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2008 Je vous conseille à tous cette expérience ... c'est un excellent excitant hauhau.gif ... " excitant " à prendre dans son sens premier ... et pas au sens anglais / américain " exciting " ... ... plus d'un an de procédure ? un an et demi ? pour immatriculer ta Viper ... il y a effectivement de quoi " s'exciter " Citer
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