Starsky Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Hello Depuis hier, mon voyant d'alternateur s'allume, plus ou moins intensément selon la consommation de jus (accélération, lumières...). Jusque là, rien d'anormal, ça semble indiquer un alternateur qui commence à tomber en rideau... Sauf que j'ai toujours 12V à la batterie et 14V moteur tournant, ce qui voudrait dire que la charge se fait sans souci. Qu'est-ce qui déconne à vore avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric_35 Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 As tu controlé ton niveau de liquide dans la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Qu'est-ce qui déconne à vore avis? <{POST_SNAPBACK}> le régulateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Starsky Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 As tu controlé ton niveau de liquide dans la batterie ? Ouaip, yabon. Qu'est-ce qui déconne à vore avis? le régulateur Quelle est la fonction du régulateur steplait? (oui, merci, ça sert à réguler... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 8 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 Sauf que j'ai toujours 12V à la batterie et 14V moteur tournant, ce qui voudrait dire que la charge se fait sans souci.Il doit y avoir 13,5 à 14,5 V, moteur tournant et tous les consommateurs allumés (phares, clim, ventilation...). Le régulateur sert à maintenir la tension en-dessous de cette valeur, même si le moteur tourne vite (un alternateur non régulé peut sortir plus de 20 V à haut régime ). Si la tension est trop faible à bas régime et bonne à haut régime, c'est l'alternateur. Si elle est faible partout, ce peut être l'alternateur ou le régulateur. Le régulateur de ta voiture est-il électronique ou électromécanique ? Le réglage d'un régulateur électromécanque est très facile à faire, à condition de savoir où régler , donc d'avoir potassé activement le shop manual et bien compris le fonctionnement du bidule. Un régulateur électronique ne se règle pas, il se change. Normalement, il est assez simple de changer les charbons (balais) d'un alternateur de cette époque, ça vient souvent de là. Vérifie aussi toutes les connexions au c*l de l'alternateur et au niveau des bornes de batterie, il suffit d'une cosse oxydée pour que le courant (plusieurs dizaines d'Ampère s'il y a de gros consommateurs) ne passe plus bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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