luds Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonjour a vous tous , Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permet de vous écrire car j'ai un probleme sur mon dodge ramcharger v8 5.2L En effet quand je braque les roues a fond (pour les demi tour ) les roues arrieres me renvoie des accoups !!! elles ne se bloquent pas mais on sent bien qu il y a quelque chose d 'anormal ! Je sais deja en écrivant ce message que je vais en faire marrer plus d un mais bon .....c'est la vie. Ce message a pour but de trouver quelqu un qui pourrait me guider un peu dans la recherche de la panne. Je vous remercie a l avance pour vos conseils . LUDO ps évidement les foutages de gueule sont les bien venus !!!lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Richard Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Salut. Ton blocage de différentiel n'est pas tout simplement "bloqué" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 En effet quand je braque les roues a fond les roues arrieres me renvoie des accoups !!!Regarde si tu a un pont AUTO BLOQUANT ou un pont à GLISSEMENT LIMITE. Si tu a un spool et un auto-bloquant, il est possible d'obtenir une sorte de craquement lorsque que tu tourne à fond ou presque à fond. C'est tout à fait normal. Ca fait aussi un bruit assez inquiétant (clack clack clack...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric_35 Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 J'ai eu ça sur l'olds peu de temps apres l'avoir acheté mais ça le faisait pas seulement en braquant, bilan : Roulements de roues AR HS et probablement que les roulements de diff en ont une bonne volée aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Le plus simple est de lever l'essieu arrière et de tourner une des roues, la boîte au neutre. Tu tournes une roue et quelqu'un tien l'autre bloquée. Si tu te rends compte que les roues sont solidaires c'est le bloquage du pont. Si c'est un glissement limité, tu dois pouvoir la tourner en sentant une résistance. Si les roues ne sont pas solidaires mais que ça bloque; c'est le blquage inter-pont qui est enclenché A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 25 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 oui, tout a fait, mais regarde attentivement le jeu radial et axial, en francais, c'est en branlant les roues (soulevees du camion) de gauche et de draoite, et d'avant en arriere, et aussi en mettant au point mort boite et transfert, regarde et ecoute le bruuit que fait ou que font les roulements. Ca peut etre un probleme de transmission, mais aussi et surtout de roulements. Ces bestiaux sont lourds, et les roulements souffrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 c'est en branlant les roues Reste à savoir si Lud's a ce type de rapport avec son auto, tout le monde n'est pas aussi taré que nous hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luds Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Merci poiur vos reponses qui m aiguillent un peu !!je vous tiens au jus !! Pour la tite info j adore branler les roues de mes vehicules !!hhhuuuuummmmmm! APLUS LUDO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Pour la tite info j adore branler les roues de mes vehicules !!hhhuuuuummmmmm! Yeah ! Je m'en doutais ! Je parie que tu nettoies les jantes avé la langue... pas vrai !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luds Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonjours a tous ! Mes petits problemes d accoups se sont tassés tous seuls ???Peut etre est ce le fait de le faire rouler a nouveau ...? Bref je fais a nouveau appel a vous pour obtenir des conseils. Voila le topo. Je profite d un contener en provenance des etats unis pour rappatrier des pieces pour mon dodge. Je pense acheter les pochettes de joints moteur boite carbu boite de transfert... Toutes les durites toutes les couroies tous les filtres les bouchons et joints de vidange.Peut etre un maitre cylindre une pompe a eau pompe a essence pompe a huile les supports moteurs pompe de direction assistée .... Bref il y a plein de pognon a depenser et je suis comment dire assez pauvre il faut donc que j aille a l'essentiel. Certain d entre vous sont certainement deja passer par la ! J aimerai avoir votre avis.quelles pieces sont primordiales? le plus simple serait certainement de racheter un moteur complet mais mon banquier ( le salud ) ne veut pas ! Merci d avance pour vos réponses . LUDO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Tu changes ce qui est HS, je ne comprend pas ce que tu cherches à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat k20 Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 tu veux changer ton moteur? il est à l'agonie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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