probleme sur dodge ramcharger 1977


luds

Posts recommandés

Bonjour a vous tous ,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et je me permet de vous écrire car j'ai un probleme sur mon dodge ramcharger v8 5.2L

En effet quand je braque les roues a fond (pour les demi tour ) les roues arrieres me renvoie des accoups !!! elles ne se bloquent pas mais on sent bien qu il y a quelque chose d 'anormal !

 

Je sais deja en écrivant ce message que je vais en faire marrer plus d un mais bon .....c'est la vie.

 

Ce message a pour but de trouver quelqu un qui pourrait me guider un peu dans la recherche de la panne.

Je vous remercie a l avance pour vos conseils .

 

LUDO

 

ps évidement les foutages de gueule sont les bien venus !!!lol :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quand je braque les roues a fond les roues arrieres me renvoie des accoups !!!

Regarde si tu a un pont AUTO BLOQUANT ou un pont à GLISSEMENT LIMITE.

 

Si tu a un spool et un auto-bloquant, il est possible d'obtenir une sorte de craquement lorsque que tu tourne à fond ou presque à fond. C'est tout à fait normal. Ca fait aussi un bruit assez inquiétant (clack clack clack...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Le plus simple est de lever l'essieu arrière et de tourner une des roues, la boîte au neutre. Tu tournes une roue et quelqu'un tien l'autre bloquée.

Si tu te rends compte que les roues sont solidaires c'est le bloquage du pont. Si c'est un glissement limité, tu dois pouvoir la tourner en sentant une résistance.

 

Si les roues ne sont pas solidaires mais que ça bloque; c'est le blquage inter-pont qui est enclenché

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout a fait, mais regarde attentivement le jeu radial et axial, en francais, c'est en branlant les roues (soulevees du camion) de gauche et de draoite, et d'avant en arriere, et aussi en mettant au point mort boite et transfert, regarde et ecoute le bruuit que fait ou que font les roulements. Ca peut etre un probleme de transmission, mais aussi et surtout de roulements. Ces bestiaux sont lourds, et les roulements souffrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjours a tous !

 

Mes petits problemes d accoups se sont tassés tous seuls ???Peut etre est ce le fait de le faire rouler a nouveau ...?

Bref je fais a nouveau appel a vous pour obtenir des conseils.

Voila le topo.

 

Je profite d un contener en provenance des etats unis pour rappatrier des pieces pour mon dodge.

Je pense acheter les pochettes de joints moteur boite carbu boite de transfert...

Toutes les durites toutes les couroies tous les filtres les bouchons et joints de vidange.Peut etre un maitre cylindre une pompe a eau pompe a essence pompe a huile les supports moteurs pompe de direction assistée ....

 

Bref il y a plein de pognon a depenser et je suis comment dire assez pauvre il faut donc que j aille a l'essentiel.

Certain d entre vous sont certainement deja passer par la !

 

J aimerai avoir votre avis.quelles pieces sont primordiales?

 

le plus simple serait certainement de racheter un moteur complet mais mon banquier ( le salud ) ne veut pas !

 

Merci d avance pour vos réponses .

 

LUDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.