Posts recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j ai un probleme sur ma fleetwood, le moteur tourne après quelques réparatons, mais quand je veux passer en drive ou meme en marche arrière le moteur cale !!!

j'ai aussi un probleme de frein, la pédale ne remonte pas, j ai essayer de purger le circuit mais la vis de purge est indevissable ( tout essayer ), donc est ce qu il y a un rapport entre la pedale qui ne remonte pas et la boite, ou est ce une sécutité que je n arrive pas à deceler.

au fait le niveau de la boite est au dessus de la marque mais à froid !?!

aidez moi svp

anton

Posté(e)

le moteur tourne après quelques réparatons, mais quand je veux passer en drive ou meme en marche arrière le moteur cale !!!

Il faut que le ralenti soit bien réglé, aux alentours de 600 tr/min. S'il est plus bas, le remonter. S'il est plus haut et ne peut pas descendre à ce régime sans caler c'est un problème de moteur (carburation, allumage) et pas de boîte. La boîte, elle (ou plutôt le convertisseur) fera tout, quand un rapport est enclenché, pour le faire descendre le régime à 600 tours, que le moteur le veuille ou non.

j'ai aussi un probleme de frein, la pédale ne remonte pas, j ai essayer de purger le circuit mais la vis de purge est indevissable ( tout essayer )

tout essayé, tout essayé, c'est vite dit... avec une bonne disqueuse on fait à peu près tout :blink: .

[mode brutal OFF] Déjà, dégrippant + clé à oeil (ou mieux, cliquet et douille à 6 pans) à la bonne dimension en pouces (a priori, 3/8"). Au pire la pince-étau, mais là il faudra changer la vis de purge. Si ça ne marche pas, perceuse, foret de 6 et 8 mm et extracteur "queue-de-cochon" sont de bons outils mais il faut avoir le taraud au bon filetage pour refaire des filets propres.

au fait le niveau de la boite est au dessus de la marque mais à froid

Quand tout se met en marche, l'huile du carter monte dans le convertisseur, et donc le niveau indiqué par la jauge (dans le carter) baisse. A chaud, moteur tournant, il doit être sur la marque "full", à froid et moteur arrêté c'est normal qu'il soit au-dessus.
Posté(e)

bonjour à tous,

j ai un probleme sur ma fleetwood, le moteur tourne après quelques réparatons, mais quand je veux passer en drive ou meme en marche arrière le moteur cale !!!

Comme le dit Phil, regarde la vitesse de ralenti moteur. En plus si le moteur est froid, il a plus de chances de caler ...

est ce qu il y a un rapport entre la pedale qui ne remonte pas et la boite, ou est ce une sécutité que je n arrive pas à deceler.

Je crois pas qu'il y ai de lien ....

au fait le niveau de la boite est au dessus de la marque mais à froid !?!

aidez moi svp

anton

Si c'est moteur tournant, le niveau doit ètre sous la marque, et lorsque la température de l'huile de boite augmente, le niveau d'huile doit ètre au sur le repère.

Si c'est moteur éteind, c'est normal comme le dit Phil.

Posté(e)

merci a vous deux

je vais essayer de regler le ralenti et peut etre que le moteur ne tourne pas assez

quant aux vis de purge je vais tarauder car la pince etau y est passé aussi

en tous cas je vous tiendrai au courant

et encore MERCI

vive l' american way of life

anton

Posté(e)

si ta pedale de frein descend mais ne remonte pas, c'est pas un pb de opurge... mais soit ton MC qui est grippé soit tu n'a plus de ressort de rappel sur la pedale :sifflement:

pour le calage moteur, ton ralenti doit etre suffisement haut, ou peut être ton auto est 'elle équipée d'un solenoide de ralenti qui ne marche plus ;)