Posts recommandés

Posté(e)

Salut les amis! Une petite question qui va vous paraitre assez bizarre, comment peut-on utiliser uniquement la pompe de reprise d'un carbu? Je voudrais faire en sorte que tous les autres circuits d'essence soient inactifs sauf celui de la pompe de reprise.

Pour résumer, il faudrait que le carbu ne balance de l'essence que quand je mets pied au plancher (enfin pendant une accélération, je me comprends...). Tout en laissant bien sur le papillon opérationnel (précision pas forcément importante).

Je fais tout ça dans le but d'adapter un réacteur Pantone sur un /6 pour ceux qui connaissent le système.

@bientot et merci de votre aide!

Marc

Posté(e)

Réponse oui : il suffit de boucher (ou d'enlever...) les gicleurs principaux.

Mais la question est mal posée : la pompe de reprise ne fonctionne pas quand tu mets pied au plancher, mais quand tu donnes une impulsion à la pédale d'accélérateur. Autrement dit, quand tu mets pied au plancher, la pompe de reprise crache de l'essence pendant une demi-seconde (le temps que le pied descende au plancher) puis plus rien, les gicleurs principaux prenant le relais.

Donc pour que le moteur continue à petre alimenté, il faudrait "pomper" sans arrêt sur l'accélérateur.

Et puis je suppose que le circuit de ralenti doit être conservé, non ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Bref, il faudrait être plus clair dans ce que tu recherches :D

• Il y a 4 mois ...
Posté(e)

Deterrage : j'ai à peu prés localsé le gicleur principal (en bas de ma cuve sur mon holley

1920) mais si je l'enlève, il y aura toujours de l'essence qui va passer par le trou laissé béant (je parle de gicleur hein!)?

Je voudrais conserver mon système de ralenti et la pompe de reprise en effet.

Merci de votre aide.

Marc

Posté(e)

Il suffit de boucher le gicleur, avec du chewing-gum par exemple. Mais attention à bien tout nettoyer après.

Rappel : ne jamais introduire quoi que ce soit de métallique (fil de fer, petit tournevis etc) dans le trou d'un gicleur pour le nettoyer, le trou est calibré très précisément.