Comme des gamins


Crazy Papy

Posts recommandés

Et on aime ça !.

Avant l'achat de ma Chevelle j'avais commencé une collection de Mustang. Pas difficile, il y en a de toutes les tailles !

Mais vu les prix -très surfaits selon moi- des vraies, je m'en suis rapidement désintéressé.

Image IPB

 

Puis je me suis intéressé aux Chevelle, '70 de préférence.

Image IPB

Cette '70 au 1/24è est une maquette

Image IPB

 

Vu leur prix, j'achète les HotWheels pour leur look, simplement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Le musée du Manoir de l'Automobile, à Lohéac recèle peu de valeurs en américaines mais ils ont une '70 Chevelle au 1/18è et, surtout un superbe diorama, ça valait bien une photo.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

(celui qui me demande si l'aviation ancienne est une de mes autres passions peut sortir de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que monsieur est également amateur de Douglas DC-3 / C-47 ... ;)

 

ça tombe bien , moi z'aussi !

 

c'est pour moi le plus bel avion de transport ayant jamais existé .

 

J'ai eu l'occasion de voler la dessus en 1991 , amusant comme tout , et quel bruit au décollage , ces 14 cylindres en étoile "Pratt & Whitney" :):grr:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait le tour du monde pour voler en DC-3 et DC-4 !

 

(Nous les utilisions encore souvent dans les années '70 au Zaïre.)

Je me suis même "baladé" sur des aéroports militaires en Bolivie pour en photographier ...

Et je me suis retrouvé en prison à Prague pour m'être introduit sur la base des hélicoptères de combat de Kbely, à 3 Li2 sont parqués

Encore 25 ans de passion qui me reviennent en mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélicos, cherches bien papy, c'est p'têtre Gégé qui t'avais dans le comimateur et qui t'a balancé pour rigoler

 

Attends mon gégé, on va rattraper ça. Déjà que Roger m'a promis d'aller pisser sur ta voiture pour la baptiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DC3, contrairement au baron, moi, je n'ai pas volé dessus, mais tout bonnement assis inconfortablement à l'intérieur au milieu des boubous, des poulets et bidons d'essence.

 

C'était ça l'afrique :beer:

 

Contrairement aux avions modernes, c'est plus naturel. Ca vol bas et ça n'avance pas ;) Mais au moins, tu as le temps de voir le paysage.

 

J'adore cet avion, j'aurais aimé piloter un tel bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait le tour du monde pour voler en DC-3 et DC-4 !

 

(Nous les utilisions encore souvent dans les années '70 au Zaïre.)

Je me suis même "baladé" sur des aéroports militaires en Bolivie pour en photographier ...

Et je me suis retrouvé en prison à Prague pour m'être introduit sur la base des hélicoptères de combat de Kbely, à 3 Li2 sont parqués

Encore 25 ans de passion qui me reviennent en mémoire !

en 1988 , en revenant du Golfe Persique , notre C-130 est tombé en panne moteur , et on s'est trouvé dans le fin fond de l'aéroport du Caire , en Egypte , au milieu d'un tas de carcasses de C-47 , de C-54 et même d'un C-46 , si je me souviens bien ...

 

il était interdit de prendre des photos , malheureusement , un cordon de bourrins locaux encadrait l'avion , pas commodes , ces gars là ...

 

en 1986 , en descendant de l'avion à l'aéroport d'Alicante , il y avait également trois C-47 , alignés comme pour la parade , apparemment encore en exploitation commerciale ...

 

actuellement , il y en a encore un , de C-47 , sans moteurs , sur l'aéroport d'Oostende , probablement celui sur lequel j'ai volé , qui appartenait à "Legend-Air" ...

 

Je crois qu'il est à vendre pour une bouchée de pain ( +/- 12500 € )

 

Si ça t'intéresse , il y a encore un C-47 en exploitation en Hollande , qui vole régulièrement , et qui a remplacé un autre C-47 abimé en mer vers 1995-1996 , avec tous ses passagers ...

 

j'étais en face des côtes hollandaises à cette époque , sur un chasseur de mines , on chassait à proximité de l'accident , j'ai vu la Marine Hollandaise remonter l'épave en morceaux :beer:

 

il y a un an ou deux , un C-47 s'est crashé au décollage , en RDC , les cons qui avaient fait le plein avaient mis du JP-5 ou du JP-8 , au lieu de l'Avgas 100 prévu , les cons ...

 

pour le C-47 sur lequel j'ai volé , j'ai discuté deux minutes avec les pilotes , dans le cockpit , ce qui m'a sidéré , c'est le manque de place dans ledit cockpit , t'as le pare-brise dans la tronche , t'es installé comme dans un cyclecar des années 30 ;)

 

mais on est en train de pourrir ton topic , là ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

[HS MODE ACTIVATED]

Un nouveau membre d'un forum "confrere" à dream car veut poster des photos de sa miniatures d'alpine A110....

 

3 post plus tard et tjrs pas d'images, voilà ce qu'il met...

 

je n'est pas commencé a mettre les photos de ma réalisation car l'administrateur ne veut pas de voiture française sur ce forum désolé

Franchement je veux bien qu'on ne parle que d'américaines dans la partie méca, mais là le pauvre membre qui veut faire partager sa réalisation dans une partie Modelisme se fait remballer... ça me fait ch*** pour lui :wub:

[HS MODE OFF]

 

J'adore ta collection d'Hotweels, c'est vrai que c'est pas cher, c'est pas moche, et y'a de belles réalisation souvent originales !!

 

D'autres autos dans le même délire et encore mieux réalisées (surtout pour l'echelle) c'eqt (c'était ?) les MicroMachines de MatchBox...

Comparaison :

Image IPB

Source : wikipedia

PS : si tu veux, on se fait un rencard.... je dois avoir des pistes et des lanceurs dans mon grenier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS MODE ACTIVATED]

Un nouveau membre d'un forum "confrere" à dream car veut poster des photos de sa miniatures d'alpine A110....

 

3 post plus tard et tjrs pas d'images, voilà ce qu'il met...

Franchement je veux bien qu'on ne parle que d'américaines dans la partie méca, mais là le pauvre membre qui veut faire partager sa réalisation dans une partie Modelisme se fait remballer... ça me fait ch*** pour lui  :wub:

[HS MODE OFF]

<{POST_SNAPBACK}>

 

Normal, on est pas élitiste ici, on accepte tout le monde, ricaine ou pas, seul la passion compte :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.