Mustangmax Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 Mes choutes. Sur Sonieto il y a les ouies de capot ( qui sur les modeles equipées d' usine se complete avec le filtre a air ad- hoc. Sur la mienne il y a les ouies mais pas le dispositif. Sous le capot il y a les trous avec un grillage.... Quelqu'un a mis un ram air sur une 73 ou a vu une instal? Merci.. Citer
Coco Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 je suis dans le même cas que toi, j'ai les ouies mais elle sont bouchées j'ai déja vu comment c'était fait sur une 69 mais pas sur une 2eme gen je suppose que ça doit être pareil mais tu n'a pas forcement le bon AAC pour faire une vrai RAM AIR voila une boite à air de 2eme gen par dessus il y a une mousse qui vien faire le joint entre le capo et cette boite à air comme ça l'air qui rentre dans les ouies et forcé dans la boite à air et donc de l'air frais Citer
Phil Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 Je l'ai déjà dit mais bon, j'aime me répéter Les Ram Air d'origine c'est du pipeau, ils annoncent 5 hp supplémentaires pour faire croire à l'acheteur qu'il en a une plus grosse que son voisin et c'est tout. Un moteur (ou plus exactement un système d'admission à carburateur) c'est fait pour fonctionner avec un air d'admission à une certaine température et à une certaine pression, et c'est extrêmement sensible aux variations de ces paramètres. C'est pour ça (et pas pour castrer le client ) qu'il y a des systèmes de réchauffage de l'air d'admission quand ce dernier est trop froid. Evidemment, l'air frais/froid est plus dense, donc le même volume contient plus de molécules d'oxygène donc plus de patate en perspective. Mais les gicleurs, eux, sont calibrés pour un débit en volume, et pas en quantité. Donc, pour un même volume d'air (chaud ou froid), le gicleur enverra la même quantité d'essence. Si, dans des gicleurs faits pour un mélange à 60°C, on envoie en permanence de l'air à 20°C, il y a plus d'air (en quantité), donc moins d'essence (en proportion), donc mélange plus pauvre. L'utilisation d'air froid, avec lequel l'essence se vaporise moins bien, aggrave le phénomène. Ajoutez une pipe d'admission hi-rise, des conduits polis et des soupapes géantes pour que le mélange se fasse encore plus mal (peu de turbulence = essence qui arrive quasi liquide dans les cylindres), et une avance à l'allumage réglée plein pot "façon racing", voilà un beau cocktail à faire des trous-trous plein les pistons . Inversement, si on change les gicleurs pour des plus gros, on a un surplus réel de puissance avec de l'air froid, mais quand l'air est chaud ou quand on monte en altitude le mélange devient riche, d'où surconsommation pour des nèfles, et encrassement général de l'alumage / des soupapes / des chambres de combustion. Les voitures de compèt d'époque, elles, ont bien sûr des écopes maousse car elles tournent dans des plages de régime très réduites, les systèmes (gicleurs, niveaux de cuve) sont calculés hyper riches et tant pis pour la conso. Au pire, si le moteur casse, on le change pour la course suivante. Ce n'est pas du tout la technique recherchée pour un daily driver, non ? Evidemment, avec les moteurs actuels la donne est changée : avec une injection pilotée par un capteur de température / pression d'air d'admission, tout baigne. Pourquoi croyez-vous que Mercedes ait attendu ces dernières années pour ressortir des moteurs à compresseur volumétrique (technique abandonnée depuis les années 30) ? Et que la technique du turbo soit uniquement utilisée sur les moteurs injectés électroniquement (la plupart du temps des mazout d'ailleurs) ? Conclusion, mettre une admission d'air frais directe sur un daily driver à carbu pour démarrer plus vite au feu, c'est de la c*****ie en barres. Citer
Coco Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 attention juste pour info mais tu le sais peut-être, les pistons de RAM AIR ne sont pas les mêmes que sur un moteur normal, le bloc non plus d'ailleur Citer
Phil Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 attention juste pour info mais tu le sais peut-être, les pistons de RAM AIR ne sont pas les mêmes que sur un moteur normal, le bloc non plus d'ailleur ...ce qui va dans le sens de ce que je dis plus haut, pas vrai ? Je suggère donc à Max de changer son bloc et ses pistons (rien que ça) avant d'adapter le Ram Air, voilà qui va le faire beaucoup rire Citer
Fanamc Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 Sur les nouveaux moteurs Nascar, ils ont plutôt un système de style turbine mais fixe qui fait tourbillonner l`air dans le tube d`admission. Résultat ,un mélange parfait et une conso drastiquement réduite Citer
Coco Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 ...ce qui va dans le sens de ce que je dis plus haut, pas vrai ? Je suggère donc à Max de changer son bloc et ses pistons (rien que ça) avant d'adapter le Ram Air, voilà qui va le faire beaucoup rire <{POST_SNAPBACK}> yes mon bloc est déja bon et les pistons que j'avais étaient des RA3c'est pas compliqué à changer suffit de les trouver Citer
Phil Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 yes mon bloc est déja bon et les pistons que j'avais étaient des RA3Je parlais de Max, qui a (si ma mémoire est bonne) un block et des pistons spéciaux "made by Butler Performance" à $$$, c'est Butler qui va être content quand Max va lui demander de tout changer à nouveau . c'est pas compliqué à changer suffit de les trouver Evidemment ! D'ailleurs remettre un moteur dans une Pontiac ça ne prend pas plus de quelques années Citer
Coco Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 ptit con si ça continue c'est pas dans la voiture que je vais le remettre .... Citer
Phil Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 ptit con Tiens elle a ses ourses notre secrétaire ? Ou alors les vacances ne lui réussissent pas ... je parle de mes vacances Citer
Coco Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 tiens mais quand tu aura fini TES vacances je viendrai te voir à la sortie du lycée et parler à tes élèves féminines toutes fraiches et qui ne te connaissent pas encore je vais leur en causer du Phil ton année risque d'être un peu ..... comment dire ....... difficile Citer
Posts recommandés