Petit problème de carburateur.


Baz

Posts recommandés

Salut à tous.

 

Voilà le problème (qui date de l'installation du carbu.):

 

Lorsque que je roule au ralenti (au pas) et que je prend un virage serré sans accélerer, le régime moteur diminue (passe sous les 500 tr/min) et le moteur cale.

Exemple : j'arrive a un rond point et si je reste a tourner dedans sans accélérer, la voiture vas caler.

 

La pompe à essence est une ACdelco mécanique et le carbu un Holley 1850-c 600 cfm (sans réglage de niveau de cuve possible).

 

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

 

 

Merchi... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/unsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire ton antique pompe a essence méca pour une électrique gros débit.

Ta pompe débite pas assez pour remplir la cuve

Pas d'accord

(1) les pompes électriques haut débit sont conseillées pour la piste, pour la route les pompes méca d'origine ont un débit largement suffisant.

(2) si la tienne est faiblarde remplace-la par une pompe méca identique, ça t'évitera de dépenser trop de sous (une pompe électrique gros débit c'est 100 à 400$, contre 40$ pour une pompe méca) et de fusiller ton alternateur en plus.

(3) une pompe méca faiblarde, ça se repère sous forte accélération à bas régime, ce qui n'est pas le cas ici

 

Je ne connais pas ces carbus à niveau non réglable :blink: , à défaut de niveau de cuve ttrop bas je soupçonne plutôt un mauvais réglage du dashpot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a le même âge que le carburateur (environ 8 mois).

 

Je ne connais pas ces carbus à niveau non réglable :blink:

C'est tout récent, ça date de 2005 (du moins chez Holley) :

" NEW “Next Gen” Needle & Seat Design Eliminates the Need for External Float Level Adjustment (Spring 2005)"

Je me disais chouette un réglage de moins a me taper, mais je demande si c'est vraiment efficace cette affaire ... :blink:

 

 

Enfin si ça se trouve il y a une saloperie coincé la dedans ... :deprime:

 

 

 

Extrait du mode d'emploi :

 

"JETTING (MAIN JETS):

Due to varied applications that a universal performance carburetor will work with, a few tips on jetting are provided to help you understand their purpose.

1. Out of the box jetting is extremely close for most applications.

2. Carburetors are calibrated at 70° at sea level. Decrease the jet size primary and secondary, one number for every 2000 ft. increase in altitude.

3. Holley jets are broached, flowed, and stamped according to flow rate. NEVER drill jets, as this seriously alters flow characteristics. Stamped numbers are reference numbers and DO NOT indicate drill size.

4. In most cases it will be unnecessary to increase jet size more than four numbers greater than out of the box jetting. Exceptions could arise when the carburetor is mounted on a very large volume, plenum-ram manifold.

5. Spark plugs provide the best indication of proper jetting. Consult an ignition manual for proper reading of spark plugs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrait du mode d'emploi parle des gicleurs principaux (main jets) qui sont apparemment réglables (connais pas ça non plus :blink: ), essentiellement en fonction de l'altitude (diminuer la taille vu qu'il y a moins d'air), ou, ce qui n'est pas dit, de la température (air froid = plus d'air = augmenter la taille, et inversement), mais il faut toujours régler en fonction de la température maxi de l'air : mettre une prise d'air directe ça fait sport :blink: , ça augmente (réellement) les performances quand il fait frais, mais quand il fait chaud ça fait tourner le moteur trop pauvre et ça le nique :deprime: (ça le nique vraiment genre trou dans un piston :deprime: ).

 

Pour l'histoire du niveau de cuve, c'est pas vraiment expliqué :blink:

 

Comme je l'ai écrit, regarde d'abord le réglage de ton dashpot, au pire augmente un peu ton régime de ralenti pour ne plus caler dans ces conditions.

 

Bonnes vacances (je pars ctaprèm pour une semaine :megatop: ).

 

Ah oui,

La pompe a le même âge que le carburateur (environ 8 mois).

Sur ma Mustang, la pompe a (probablement) le même âge que le carbu (environ 40 ans et 180.000 miles) et ça marche bien, merci ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit, regarde d'abord le réglage de ton dashpot, au pire augmente un peu ton régime de ralenti pour ne plus caler dans ces conditions.

Heu dashpot, connais pas .... :blink:

 

Sinon j'ai bien augmenté le ralenti (se qui limite les dégats).

 

Holley 1850-C

 

 

Bonnes vacances (je pars ctaprèm pour une semaine :deprime: ).

Profite bien, mon loulou .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dashpot, connais pas ....  :megatop:

Tu as bien une boîte auto ? (oui, sinon dans les ronds-points tu serais en prise et tu n'aurais aucune raison de caler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ). Dans ce cas, ton carburateur doit avoir un "anti-stall dashpot", une espèce de capsule qui double la vis de butée de ralenti, avec un petit ressort qui "amortit" le retour du papillon. Cherche sur Google images avec "anti stall dashpot" tu verras à quoi ça ressemble.

 

Profite bien, mon loulou ....  :team:

Baaah oui, mais heureusement qu'il y a un cybercafé à Font-Romeu :sweatingbullets:

 

Bizzzz à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Avec les carbu. Holley actuels, je pense qu'il faut se méfier. Quand j'ai reçu celui du Pick-up, je l'avais ouvert par précaution avant de le monter. A l'intérieur il y avait des copeaux, peu de temps après le montage des joints en fibres coulaient.

J’en déduis que même si ils disent que le niveau de cuve n’est pas réglable, je traduirais par « plus besoin de le régler » en partant du principe qu’il font un préréglage.

Je pense qu’il est quand même possible de le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien une boîte auto ? (oui, sinon dans les ronds-points tu serais en prise et tu n'aurais aucune raison de caler ;) ). Dans ce cas, ton carburateur doit avoir un "anti-stall dashpot", une espèce de capsule qui double la vis de butée de ralenti, avec un petit ressort qui "amortit" le retour du papillon. Cherche sur Google images avec "anti stall dashpot" tu verras à quoi ça ressemble.

D'origine, il n'y en a pas sur le carbu. On le trouve en option, mais apparament c'est conçu pour un usage avec une boite manuelle :

 

"These Holley carburetor dashpots are designed to be used on manual transmission vehicles. They will prevent engine stalling on sudden deceleration, fits most Holley dashpot brackets."

 

Image IPB

 

 

 

 

PS : Il y a également ce système sur la pompe a injection du turbo-mazout de la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"These Holley carburetor dashpots are designed to be used on manual transmission vehicles. They will prevent engine stalling on sudden deceleration, fits most Holley dashpot brackets."

:megatop::blink::hauhau:

Ya de la faute d'impression dans l'air là... en boîte manuelle, en décélération le moteur n'a aucune raison de caler puisqu'il est entraîné par la boîte. Bref, c'est très surprenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.