Baz Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Salut à tous. Voilà le problème (qui date de l'installation du carbu.): Lorsque que je roule au ralenti (au pas) et que je prend un virage serré sans accélerer, le régime moteur diminue (passe sous les 500 tr/min) et le moteur cale. Exemple : j'arrive a un rond point et si je reste a tourner dedans sans accélérer, la voiture vas caler. La pompe à essence est une ACdelco mécanique et le carbu un Holley 1850-c 600 cfm (sans réglage de niveau de cuve possible). Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? Merchi... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/unsure.png Citer
Invité Richard Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 vire ton antique pompe a essence méca pour une électrique gros débit. Ta pompe débite pas assez pour remplir la cuve Citer
Phil Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 vire ton antique pompe a essence méca pour une électrique gros débit. Ta pompe débite pas assez pour remplir la cuve Pas d'accord(1) les pompes électriques haut débit sont conseillées pour la piste, pour la route les pompes méca d'origine ont un débit largement suffisant. (2) si la tienne est faiblarde remplace-la par une pompe méca identique, ça t'évitera de dépenser trop de sous (une pompe électrique gros débit c'est 100 à 400$, contre 40$ pour une pompe méca) et de fusiller ton alternateur en plus. (3) une pompe méca faiblarde, ça se repère sous forte accélération à bas régime, ce qui n'est pas le cas ici Je ne connais pas ces carbus à niveau non réglable , à défaut de niveau de cuve ttrop bas je soupçonne plutôt un mauvais réglage du dashpot. Citer
Baz Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2006 La pompe a le même âge que le carburateur (environ 8 mois). Je ne connais pas ces carbus à niveau non réglable C'est tout récent, ça date de 2005 (du moins chez Holley) : " NEW “Next Gen” Needle & Seat Design Eliminates the Need for External Float Level Adjustment (Spring 2005)" Je me disais chouette un réglage de moins a me taper, mais je demande si c'est vraiment efficace cette affaire ... Enfin si ça se trouve il y a une saloperie coincé la dedans ... Extrait du mode d'emploi : "JETTING (MAIN JETS): Due to varied applications that a universal performance carburetor will work with, a few tips on jetting are provided to help you understand their purpose. 1. Out of the box jetting is extremely close for most applications. 2. Carburetors are calibrated at 70° at sea level. Decrease the jet size primary and secondary, one number for every 2000 ft. increase in altitude. 3. Holley jets are broached, flowed, and stamped according to flow rate. NEVER drill jets, as this seriously alters flow characteristics. Stamped numbers are reference numbers and DO NOT indicate drill size. 4. In most cases it will be unnecessary to increase jet size more than four numbers greater than out of the box jetting. Exceptions could arise when the carburetor is mounted on a very large volume, plenum-ram manifold. 5. Spark plugs provide the best indication of proper jetting. Consult an ignition manual for proper reading of spark plugs." Citer
Phil Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 L'extrait du mode d'emploi parle des gicleurs principaux (main jets) qui sont apparemment réglables (connais pas ça non plus ), essentiellement en fonction de l'altitude (diminuer la taille vu qu'il y a moins d'air), ou, ce qui n'est pas dit, de la température (air froid = plus d'air = augmenter la taille, et inversement), mais il faut toujours régler en fonction de la température maxi de l'air : mettre une prise d'air directe ça fait sport , ça augmente (réellement) les performances quand il fait frais, mais quand il fait chaud ça fait tourner le moteur trop pauvre et ça le nique (ça le nique vraiment genre trou dans un piston ). Pour l'histoire du niveau de cuve, c'est pas vraiment expliqué Comme je l'ai écrit, regarde d'abord le réglage de ton dashpot, au pire augmente un peu ton régime de ralenti pour ne plus caler dans ces conditions. Bonnes vacances (je pars ctaprèm pour une semaine ). Ah oui, La pompe a le même âge que le carburateur (environ 8 mois).Sur ma Mustang, la pompe a (probablement) le même âge que le carbu (environ 40 ans et 180.000 miles) et ça marche bien, merci . Citer
Baz Posté(e) le 5 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2006 Comme je l'ai écrit, regarde d'abord le réglage de ton dashpot, au pire augmente un peu ton régime de ralenti pour ne plus caler dans ces conditions. Heu dashpot, connais pas .... Sinon j'ai bien augmenté le ralenti (se qui limite les dégats). Holley 1850-C Bonnes vacances (je pars ctaprèm pour une semaine ). Profite bien, mon loulou .... Citer
Phil Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Posté(e) le 9 août 2006 Heu dashpot, connais pas .... Tu as bien une boîte auto ? (oui, sinon dans les ronds-points tu serais en prise et tu n'aurais aucune raison de caler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ). Dans ce cas, ton carburateur doit avoir un "anti-stall dashpot", une espèce de capsule qui double la vis de butée de ralenti, avec un petit ressort qui "amortit" le retour du papillon. Cherche sur Google images avec "anti stall dashpot" tu verras à quoi ça ressemble. Profite bien, mon loulou .... Baaah oui, mais heureusement qu'il y a un cybercafé à Font-Romeu Bizzzz à tous Citer
Invité silverado Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Posté(e) le 9 août 2006 Avec les carbu. Holley actuels, je pense qu'il faut se méfier. Quand j'ai reçu celui du Pick-up, je l'avais ouvert par précaution avant de le monter. A l'intérieur il y avait des copeaux, peu de temps après le montage des joints en fibres coulaient. J’en déduis que même si ils disent que le niveau de cuve n’est pas réglable, je traduirais par « plus besoin de le régler » en partant du principe qu’il font un préréglage. Je pense qu’il est quand même possible de le régler. Citer
Baz Posté(e) le 17 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2006 Tu as bien une boîte auto ? (oui, sinon dans les ronds-points tu serais en prise et tu n'aurais aucune raison de caler ). Dans ce cas, ton carburateur doit avoir un "anti-stall dashpot", une espèce de capsule qui double la vis de butée de ralenti, avec un petit ressort qui "amortit" le retour du papillon. Cherche sur Google images avec "anti stall dashpot" tu verras à quoi ça ressemble. D'origine, il n'y en a pas sur le carbu. On le trouve en option, mais apparament c'est conçu pour un usage avec une boite manuelle : "These Holley carburetor dashpots are designed to be used on manual transmission vehicles. They will prevent engine stalling on sudden deceleration, fits most Holley dashpot brackets." PS : Il y a également ce système sur la pompe a injection du turbo-mazout de la 406. Citer
Phil Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Posté(e) le 17 août 2006 "These Holley carburetor dashpots are designed to be used on manual transmission vehicles. They will prevent engine stalling on sudden deceleration, fits most Holley dashpot brackets." Ya de la faute d'impression dans l'air là... en boîte manuelle, en décélération le moteur n'a aucune raison de caler puisqu'il est entraîné par la boîte. Bref, c'est très surprenant Citer
Rol630 Posté(e) le 18 août 2006 Signaler Posté(e) le 18 août 2006 sauf quand tu debrayes pour changer de rapport Citer
Baz Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 En remplaçant la pompe a essence par un modèle plus performant (débit), le problème a disparu ... Citer
Vaihlor Posté(e) le 30 mai 2008 Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 Tiens à voir j'ai un problème similaire, dans les virages serrés mais moi la voiture ne cale pas le régime diminue juste, serais-ce ça aussi ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.