Tof Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 Messieurs bonjour! Bon ne soyez pas surpris par la rémanence de ce message qui va etre transmi via quelques autres forummme et site auto . Bon je termine bientot le chassis de la dodge dart et souhaiterai prospecter quelques idées en effet a la base la dart je la voulai sportive avec un v8 318/360 , un pont court etc etc etc... seulement le gabari de la voiture en elle meme ne permet pas vraiment d'exploiter du du materiel jouissif ou alors avec forcement un coup qui me reviendrai bien plus cher que ce que vaut la dart en elle meme avec les problemes d'homologuation qui souvrait ; de plus mon mariage pointant le bout de ses tetons je ne peut sur le moment m'acheter du gros calibre et puis coup de grace j'ai conduit un cabriolet cette semaine sous un beau soleil (le premier de ma vie en fait ) et puis bein ca développe de tres bonne sensations qui ne m'étais jusqu'alors inconnues et puis j'aspire d'ici 2/3 ans a l'acquisition qui ferait de moi un homme (..... euhm oui c'est cela apres verification je suis un homme ) comblé a savoir un vieu reve style Mercury cougar 68 ou Chevrolet Imapla 65/66 ou Chevrolet chevelle avec un vrai moulin qui me permettrai d'exploité de manniere plus saine les joies d'un vrai moulin. Ces derniers jours j'ai cogité un peut , et si la dart serait non pas une plate forme d'estiné au plaisir du pied droit mais plutot celui de la balade avec les avantages que cela me donnerai en gardant le L6 d'origine toujours moins cher en conso et a restaurer plutot qu'a vouloir racheter un v8 avec une nouvelles boites et la castagnes avec le services des mines qui ira avec etc etc ; ensuite vu qu'il est prévue de faire des renforts lateraux sur la partie basse de la coque pourquoi ne pas utiliser ses fameux renforts en vue d'une rigidification pour passer en cabriolet , cette nuit j'ai fait l'inventaire de ce qui serait grosso merdo neccessaire pour la dite modif en prennant soin d'ajouter bein comme d'hab un ptit coeff car il y aura surements des surprises je ni doute pas ! Nous voila donc a ma requette , je souhaiterai avoir le maximum de renseignements (site , pdf , etc ) sur les cabriolets dart afin de rassembler toute les données neccessaire en vue de la suite du projet (qui se fera de toute facon si il abouti apres le mariage donc pas avant un an . Pour tous et par avance je vous remercie de l'aide que vous pourriez me fournir . Tof Citer
Phil Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 En-dehors des renforts de châssis, les cabriolets sont différents des coupés à cause des sièges arrière, en général plus étroits sur les cabriolets pour laisser la place aux vérins et aux arceaux en position repliée. Du coup, il faut aussi modifier tout ce qui va autour (panneaux de sellerie AR, plage AR). Egalement prévoir la place pour installer le système de pompe et de vérins, ainsi que l'achat de tout ce bazar. Achat aussi des arceaux, de la capote, de la lunette arrière. Pose de la capote (ça peut se faire soi-même, demande à TBird, mais vu ce qu'il a galéré moi je ne le ferais pas ). Recherche et adaptation d'un bandeau de haut de pare-brise (ben oui, une fois que le toit est découpé il faut bien mettre quelque chose...), pareil au niveau des hauts d'ailes AR. Tout ça pour obtenir une Dodge Dart décapsulée qui ne vaut pas beaucoup plus qu'un coupé, surtout si on regarde de près les numéros de série et la carte grise ("CI" au lieu de "CAB"). Si le but est de t'amuser, vas-y, mais il me semble que tu as déjà de l'amusement en cours non ? Et je ne sais pas si d'avoir une épave qui ne roule toujours pas, ça va amuser Fani très longtemps http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Quand je pense qu'il y a 2 ans quelqu'un sur ce forum vendait une Cutlass '65 V8 cabriolet en cours de restauration, arrêtée depuis un an mais complète avec tous ses papiers, et que personne ne s'est déplacée pour la voir... depuis, elle a dû être ferraillée (déménagement en cours à l'époque) . 1.500€ ça devait être encore trop cher Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 Hi Tof que tu mette un BB sous le capot ou que tu vire le toit, dans tous les cas c'est passage aux mines donc.... bof bof. essaie deja de remettre ton auto conforme a l'origine et roule avec Citer
Fanamc Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 Ne te laisse pas atteindre par les vieux grinceux http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Vas mon spirituel fils Le plus simple dans ton cas est de pratiquer la plus grande ouverture possible sur le toit, sans atteindre les renforts des cotés. Ensuite tu te fais faire une toile style ancienne toile de tente que tu fais tenir avec de vulgaire snap (boutons pressions) et voilà c`est tout! C`est exactement ce que beaucoup d`européennes avaient dans les fifties et sixties, et plus près de moi c`est ce que l`on voyait beaucoup chez Nash Citer
Tof Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 En-dehors des renforts de châssis, les cabriolets sont différents des coupés à cause des sièges arrière, en général plus étroits sur les cabriolets pour laisser la place aux vérins et aux arceaux en position repliée. Du coup, il faut aussi modifier tout ce qui va autour (panneaux de sellerie AR, plage AR). Egalement prévoir la place pour installer le système de pompe et de vérins, ainsi que l'achat de tout ce bazar. Achat aussi des arceaux, de la capote, de la lunette arrière. Pose de la capote (ça peut se faire soi-même, demande à TBird, mais vu ce qu'il a galéré moi je ne le ferais pas ). Recherche et adaptation d'un bandeau de haut de pare-brise (ben oui, une fois que le toit est découpé il faut bien mettre quelque chose...), pareil au niveau des hauts d'ailes AR. Justement adapter la totalitée du system de capote d'origine sur une dart non prevue a l'origine me donnerai trop de travail je compte soit acheter d'occaz l'armature d'origine sans le mecanisme hydro soit concevoir la tringlerie moi meme ..... Hi Tof que tu mette un BB sous le capot ou que tu vire le toit, dans tous les cas c'est passage aux mines donc.... bof bof. essaie deja de remettre ton auto conforme a l'origine et roule avec Justement (Bis) avant le mariage je ne peut entammer ce genre de modif car la prioritée de mon budjet est a ce mariage et donc oui la dart sera remis a l'origine avec son l6 , juste son hardtop blanc et la calandre de modifier point . Ne te laisse pas atteindre par les vieux grinceux Vas mon spirituel fils Le plus simple dans ton cas est de pratiquer la plus grande ouverture possible sur le toit, sans atteindre les renforts des cotés. Ensuite tu te fais faire une toile style ancienne toile de tente que tu fais tenir avec de vulgaire snap (boutons pressions) et voilà c`est tout! C`est exactement ce que beaucoup d`européennes avaient dans les fifties et sixties, et plus près de moi c`est ce que l`on voyait beaucoup chez Nash http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png Vers 2/3 heures du mat cet optique ma traversé l'esprit mais vers 3h30 je la mettai a la poubelles , si je garde les armatures lateral de la dart cela va etre trop laid cela va faire style Citroen 2cv le style ne me plait pas . Citer
Tof Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2006 Sur cette image on voit bien qu'il se sont vraiment pas faire chier pour la cinématique de la structure , pffff ! Citer
Posts recommandés