Changement de pièces


Vaihlor

Posts recommandés

en effet c'est un quadra de base :sweatingbullets: sur ta premiére photo on voit clairement la came qui vient de la pipe d'admission et qui actionne le starter.

pour la richesse du part de 2 tour et tu ajuste aprés .

enfin c'est comme ça que je procéde http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

la cuve est interne au carbu (comme sur un solex de 4L) :D

 

pour voir l'interieur de la cuve tu dois devisser l'ensemble des vis dudessus de carbu puis lever la partie supérieure.

attention sur la quadra tu a deux vis planqué sous le volet de starter, et du dois aussi decroché la came de commande du volet starter + la came de commande de la pompe de reprise... sinon c'est prise de tête :sweatingbullets:

 

 

EDIT: OUpsssssssssssss mille pardon Gilles ce post t'etait adréssé , j'ai merdé .

a toi la main :megatop:

Modifié par Tbird61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et en plus, notre "Superbird" a tres bien repndu a ta question...

Pour ma part:

1. un Qjet, c'est excellent pour s'initier au lancer du poids dans son jardin. Si tu as une mare dans ton jardin, tu peux en faire un corps mort que tu jettes au fond en y attachant une petite ficelle, et a laquelle tu attaches un petit ponton en bois ou les oiseaux se poseront, c'est tres joli.

2. je suis relativement incompetent pour les Holley et Edelbrock, et carrement incompetent pour les Q-jet (en fait je les deteste, car je n'ai JAMAIS reussi a faire marcher une voiture qui en avait un)

3. Je confirme, je me souviens tres bien avoir regarde dans ma bible il ya quelques temps, pour tous les M4 quelque chose (M4M1, et tous les autres), le reglage de base est bien de 4 tours sur les vis de richesse, a ajuster selon les besoins, selon la methode du "lean best idle", que j'ai decrite il y a peu de temps je ne sais ou.

4. jette ce truc a la poubelle (ou vends le, il y a peut etre des maniaques de l'objet d'origine qui te l'acheteront), et prends toi vite au choix un Carter AFB, un Edelbrock (ce sont exactement les memes, ils ont des noms differents pour des raisons de patente et de prise de controle de telle ou telle boite), ou bien encore... un Holley. Un carburateur, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben :D qu'est-ce qu'ils ont de pas bien ces carbu ?

bon dit moi au moins que la pipe d'admition est bonne...

 

De toute façon la je pourais pas faire le difficile par ce que je peut pas le changer

(pour l'instant en tout cas) les réparations à venir et les pièce que j'ai acheté ont eu raison de mon compte en banque :D .

Bon je suis pas à la cave non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Depuis quelques temps j'ai un petit soucis avec ma caisse défois mais assez rarement

à chaud le carbu pète un coup et le moteur s'arrète net! en giclant de la, et ce depuis que j'ai réglé un peu les vis de richesse (à l'arache je précise quand même), et aussi

je pense quand le carbu à aspiré le petit filtre en fibre pour le reniflard qui va sur filtre à air (mais il a "recraché" une bonne partie), alors qu'est-ce donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'allumge c'est bon sur, effectivement le carbu est réglé à l'arrache, donc c'est juste ça...C'était juste pour être sur que ça ne vienne pas de ce qu'il a "mangé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan à l'origine c'est un 2 corps holley (comme sur toutes les chevy probablement) et la

c'est un Q-jet, très mal réglé.

En fait quand elle cale c'est toujours à bas régime (heureusement) et ça fait juste

paf! et pis le moteur s'arrête net, après ça repart au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

J'ai enfin trouvé l'origine de mon problème de manque de patate au démarage,

c'est le carbu, en fait le premier clapet du carbu ne souvre pas quand la

pédale est enfoncée... J'ai jeté un oeil sur les bougies elle sont bien noires assez

encrassées ;)

 

J'ai besoin d'un conseil, je voudrais savoir comment démonter le tortional damper

(la pièce derrière la poulie de distribution).

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

le premier clapet ? tu parles de celui qui est tout en haut du carbu ? si c'est ça, c'est le volet du starter, il n'est donc pas piloté par la pédale d'accélérateur, et moteur froid, c'est normal qu'il soit quasi fermé. Par la suite, il s'ouvre au fur et à mesure que le moteur monte en température, jusqu'à être à la verticale.

 

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, oui en effet c'est celui la, mince moi qui pensait avoir trouvé l'origine du problème...

Bref, tu n'aurais pas une idée pour le démontage du tortional damper, je voudrais pas avoir à l'attaquer au pied de biche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, on peut aussi l'enlever avec un extracteur à griffes, avec une ouverture en conséquence du diamètre du damper. pour ma part je l'ai déjà fait avec un extracteur à deux griffes, ça marche aussi. mais bon, je dirais tout de même que c'est moins délicat comme outil sur ce genre de pièce, par rapport à celui que j'ai mis en photo au dessus.

 

@ bientôt

pa3_6963.jpg

pa3_9944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S`cusez mon introduction mais, si ton damper a un coussin de caoutchouc, oublis l`extracteur à griffe, sinon tu vas le bousiller et le rendre bon pour les déchets :D

 

Au passage, pas besoin d`outils spéciaux pour le remettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.