runner57 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut a tous ! Voila, hormis une fuite a la boite, je viens de voir qu'un tuyau est debranché da me BV auto !?! En effet je viens d'acheter la voiture, et apparement elle ne veux pas avancer ni reculer. je viens de voir qu'un tuyau est debranché : C'est une durite en dur, relié en bas a la boite a une capsule, et en haut sortant pres de la tete d'allumeur. elle dosi etre debranché a ce niveau là ! Ou la rebrancher ??? Merci aux connaisseurs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Invité Richard Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2006 heuuu c'est pas la jauge dont tu parles ?????? Citer
Phil Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2006 C'est un tuyau de dépression, qui va au "vacuum modulator" côté boîte, et à une prise de dépression (collecteur d'admission ou prise multiple sur cloison pare-feu) côté moteur. Si le moteur tourne mais que la voiture ne veut pas bouger, commence par vérifier le niveau d'huile de boîte. Moteur arrêté, ce niveau doit être au moins 1 à 2 cm au-dessus du max de la jauge. Ensuite, on met le moteur en marche et on ré-essaie. Si ça marche, on va faire un tour et on ajuste le niveau à chaud, moteur tournant, sur le max de la jauge. Citer
runner57 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2006 heuuu c'est pas la jauge dont tu parles ?????? Lol, non du tout http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png c'est un tuyau en dur, diametre genre 3 mm C'est un tuyau de dépression, qui va au "vacuum modulator" côté boîte, et à une prise de dépression (collecteur d'admission ou prise multiple sur cloison pare-feu) côté moteur. Si le moteur tourne mais que la voiture ne veut pas bouger, commence par vérifier le niveau d'huile de boîte. Moteur arrêté, ce niveau doit être au moins 1 à 2 cm au-dessus du max de la jauge. Ensuite, on met le moteur en marche et on ré-essaie. Si ça marche, on va faire un tour et on ajuste le niveau à chaud, moteur tournant, sur le max de la jauge. Ce tuyau de depression, sert a quoi exactement ? Tu saura pas exactement ou il est pris ? Merci encore de ton aide phil Citer
Phil Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2006 Ce tuyau de depression, sert a quoi exactement ?A faire savoir à la boîte si le moteur est en charge (accélérateur apuyé et/ou bas régimes = faible dépression = passer un rapport inférieur) ou non (accélérateur relâché et/ou vitesse de croisière = forte dépression = passer un rapport supérieur). Il est relié, côté boîte, à un clapet (vacuum modulator valve) qui laisse ou non passer de la pression d'huile dans le gouverneur pour commander un éventuel changement de rapport. Tu saura pas exactement ou il est pris ?Non, l'endroit où il prend la dépression dépend du modèle de voiture / de moteur, et des divers dispositifs qui fonctionnent avec de la dépression (antipollution etc), bref des endroits restant "libres" pour prendre une dépression. Mais n'importe quelle prise de dépression au niveau du collecteur d'admission fait l'affaire, regarde s'il n'y en a pas une qui a été bouchée. Ou pire, s'il n'y en a pas une qui est à l'air libre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif . Pour faire le raccord, utilise du tuyau souple genre durit d'essence plutôt épaisse, qui ne risque pas de s'écraser s'il y a du vide à l'intérieur. Enfin, dernier truc : ce que j'ai écrit est valable pour une TH350, si c'est un autre modèle peut-être que c'est pareil et peut-être pas, donc ce serait bien de préciser au moment de demander Citer
Fanamc Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Sur un V8, il y a habituellement un branchement sur le collecteur d`admission, il se trouve un peu en retrait derrière le carbu coté conducteur. Sur un L6, la prise se trouve toujours sur le collecteur coté conducteur près du firewall. Comme le dit Phil le branchement ce fait à l`aide de deux petit tube en caoutchouc. La capsule (appelée modulateur) sert à synchroniser les changement de vitesse, si ta bagnole ne bouge pas, le problême vient d`ailleur, chez GM un mauvais niveaux d`huile est assez symptomatique de ce genre de comportement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 +1 avec fanamc, même en remettant une durite pour ton modulateur ça ne resoudra pas ton PB. es tu sur que ton levier commande bien le valve body ? Citer
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