Chevrolet Van G20 1987


ed.roth

Posts recommandés

Hello,

Avec un peu de retard voici les photos de mon van:

c'est un chevy G20 de 1987, conversion "TRA TEC"

V8 5,7 TBI, boite auto

Acheté il y a 2 mois environ, tourne tres bien, consomme pas trop...

Ramené de londres sans aucuns soucis. Il est dans son jus, mais je suis étonné qu il tourne aussi bien!

Les travaux : entretient classique, vidange moteur/filtre huile/bougies/fils de bougie/filtre a essence...

A venir : vidange de la boite (pour le moment l'huile est nikel, mais ca lui fera pas de mal!)

Traitement du chassis : la y a du boulot, a vous de juger sur les photos... m enfin pas de rouille perforante (heureusement...) moi ca me fait un peu flipper, a voir...

puis carrosserie, quelques bosses, point de rouille la aussi rien de perforant.

van_001_2.JPG

van_002_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails du chassis sont traité apparemment, il y a juste un peu de corrosion superficiel par endroit.

Le train avant est pas traité je pense, d'ou plus de corrosion.

Pour le traitements que je lui réserve je sais pas! deja brosse métallique power, puis antirouille.....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'il y'a un peu de boulot, mais bon on peut pas tout avoir. A ce prix-là c'est cadeau! :wub:

Y'en avait un dans les annonces de Nitro y'a quelques mois qui m'a bien chatouillé... :wub:

Il était dans le Nord, immatriculé en Angleterre aussi, quelques bricoles à faire, le tout pour 1500 Euros. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

 

merci pour tout les compliments!!

 

Ce week end demontage de la roue avant Gauche car j entendais comme un bruit de roulement

 

Donc les bons points : les silent bloc sont nikels, le chassis corrodé légerenent en surface mais rien de méchant, chassis de camion donc trés épais!!

 

Etriers de frein, disques plaquettes flexibles... tous est OK

 

Donc finalement le bruit : un peu de merde vers les étriers, puis un peu de jeu dans le moyeu, donc on a resseré l'écroux du moyeu et now c'est parfait.

 

Sinon la camaro c'est un de mes meilleurs potes qui l'a acheté, il ce fait bien plaisir avec.

Moi je la regrette vraiment, donc je pense en reprendre une, la meme génération, meme phase, et la boite manu me tente bien avec le 3,8 l (V8 serai le best mais pas abordable...) mais va falloir attendre un peu pour les sousous!!!

 

voila les derniéres news!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles alors! ;)

C'est rigolo, cet après-midi j'ai démonté aussi mon train avant sur ma Monte Carlo 78'...et surprise, il me manque un amortisseur du côté passager... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les jantes, je pense que c'est celles d'origine, cache ecroux sigle chevrolet :

c'est du 15' et les pneus sont en 215 /75.

 

C'est pas des jantes a rayons, justes un effet de relief.

 

L'entraxe ben j'ai pas mesurer, mais j'espere que c'est du classic parce que sinon pour trouver d'autres jantes ca va etre galere... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfies toi , ça pourrait être le même entraxe que la caprice, à savoir du 5x 127 mm. C'est à la fois très rare et super emmerdant si tu veux mettre d'autres jantes.

 

A ma connaissance il y a la caprice/impala, quelques pick-up GM genre S10 seulement en 2WD, et le jeep grand cherokee (pour les récentes).Il y a quelques anciennes également mais je n'en sais pas plus.

 

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la camaro c'est un de mes meilleurs potes qui l'a acheté, il ce fait bien plaisir avec.

Moi je la regrette vraiment, donc je pense en reprendre une, la meme génération, meme phase, et la boite manu me tente bien avec le 3,8 l

Toi qui est en angleterre, regarde ça :megatop:

 

http://atsearch.autotrader.co.uk/www/CARS_...200629243546148

 

En voiture Simone !!!!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Hello!

bon ben je suis revenu hier de 4 semaines de voyage itinerant en ecosse et angleterre, que du bonheur!!! bon ben l'essence etait un budget consequent, mais ca m'aurait couter pareil de faire du camping...dans les campings!

conso moyenne : 15/16l /100 avec pas mal de montagne et de petites routes.

le bon trucs, c'est le reservoir de 125 litres, ca donne une bonne autonomie.

 

J&b ton lien marche plus, mais je crois avoir deja vu l'annonce, serait y pas une camaro 97 bleue, sans TTop en 3.8 boite manu pour 2500 ou 3000 £ ?!!

si oui elle est pas mal!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J&b ton lien marche plus, mais je crois avoir deja vu l'annonce, serait y pas une camaro 97 bleue, sans TTop en 3.8 boite manu pour 2500 ou 3000 £ ?!!

si oui elle est pas mal!!!

Oui c'est ça ! à 2.500 £ :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

bon ben je suis revenu hier de 4 semaines de voyage itinerant en ecosse et angleterre, que du bonheur!!! bon ben l'essence etait un budget consequent, mais ca m'aurait couter pareil de faire du camping...dans les campings!

conso moyenne : 15/16l /100 avec pas mal de montagne et de petites routes.

le bon trucs, c'est le reservoir de 125 litres, ca donne une bonne autonomie.

 

J&b ton lien marche plus, mais je crois avoir deja vu l'annonce, serait y pas une camaro 97 bleue, sans TTop en 3.8 boite manu pour 2500 ou 3000 £ ?!!

si oui elle est pas mal!!!

 

a+

ça doit être bon délire de se payer un roadtrip comme ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.