Pression pneumatique


SEB

Posts recommandés

Salut à tous

 

C'est pour une R5 ;);) ...non non rassurez vous, c'est pour ma Camaro'78 ;)

 

Voilà, justement, je dois regonfler un peu mes pneus de ma Camaro'78 et j'aimerais savoir quelle est la pression adéquat. L'ancien proprio m'a dit de mettre 2,5 kg mais je trouve qu'à l'avant il s'écrase un peu trop.

Les pneus sont des 205 60R 15 à l'av et à l'ar

 

Je sais , c'est un peu petit, mais comme ça coûte cher et que je suis pas riche, je vais attendre qu'ils soient usé pour les changer. j'en profiterai pour en prendre des plus gros, mais je sais pas encore quoi : des 225 ou 245 , à votre avis? par contre, je pense que je serais obligé de changer les jantes non?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5 Kg semble être une bonne valeur (je met ça aussi pour des 225/70 R15). C'est bizarre que ça "s'écrase" avec cette pression.

 

 

Pour savoir quel pneu tu peux mettre sur ta jante, tu dois connaitre les dimensions de cette dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 c'est proche de la largeur d'origine... en revanche, question hauteur, c'était plutôt de la taille 75 (ou équivalent) à l'époque http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Le "owner's manual" qui devrait être dans ta boîte à gants (ah non ? :blink:;) ) donne les dimensions d'origine des pneus.

 

Rappelle-nous à quelle vitesse tu es rentré chez toi après ton achat (ou plutôt quelle vitesse marquait ton compteur) et demande-toi pourquoi toutes les Clio mazout te doublaient :D

Quant à la consommation extravagante que te donnait le vendeur (on en avait longuement parlé sur le topic de ton achat), il doit bien y avoir une raison.

 

Seul avantage d'avoir des pneus "étroits" en taille basse, ça doit burner du tonnerre, surtout si le pont n'est pas autobloquant ;)

Du 215/70 ou 75 devrait te rapprocher de la démultiplication d'origine, s'adapter sans souci à tes jantes et te coûter bien moins cher, en pneus comme en carburant et en boules Quies ;) . Et, toujours sans autobloquant, ça burne toujours comme dans Starsky & Hutch :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5 Kg semble être une bonne valeur (je met ça aussi pour des 225/70 R15). C'est bizarre que ça "s'écrase" avec cette pression.

Pour savoir quel pneu tu peux mettre sur ta jante, tu dois connaitre les dimensions de cette dernière ...

Ils ne "s'écrasent" pas énormement, cela doit être normal vu le poid du moteur, donc je m'inquiète pour rien ;)

Pour les jantes, je crois que c'est du 7 pouces (si je dis pas de connerie)

 

 

205 c'est proche de la largeur d'origine... en revanche, question hauteur, c'était plutôt de la taille 75 (ou équivalent) à l'époque :blink:

Le "owner's manual" qui devrait être dans ta boîte à gants (ah non ? :D  ;) ) donne les dimensions d'origine des pneus.

Le owner's manuel est commandé, je devrait avoir ça très prochainement :D

 

 

Seul avantage d'avoir des pneus "étroits" en taille basse, ça doit burner du tonnerre, surtout si le pont n'est pas autobloquant :grr:

C'est un pont autoblocant, mais de toute manière, je suis pas trop du genre à "burner du tonnerre" justement alors ça tombe bien !

 

Du 215/70 ou 75 devrait te rapprocher de la démultiplication d'origine, s'adapter sans souci à tes jantes et te coûter bien moins cher, en pneus comme en carburant et en boules Quies ;) . Et, toujours sans autobloquant, ça burne toujours comme dans Starsky & Hutch http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Pour les jantes, je les changerai certainement plus tard car elles sont un peu abîmées, surtout une, qui est bien "rapée", le mec a du s'approcher trop près d'un trottoir et un peu trop souvent :blink:

 

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pont autoblocant, mais de toute manière, je suis pas trop du genre à "burner du tonnerre" justement alors ça tombe bien !

Ce que je veux dire, c'est que sans autobloquant et avec des petits pneus, dès qu'on enfonce le pied avec les roues avant un peu tournées, il y a toujours une roue (la gauche je crois) qui prend toute la puissance et qui part en dérapage dans un bruit de série américaine ;)

ça m'arrive souvent avec mon "petit" 289-2V et des pneus en 195, ça ne traumatise pas la mécanique et ça fait tourner les têtes, on peut se prendre pour Frank Bullitt à peu de frais ;)

Il faut évidemment avoir des pneus faits pour : les Cooper "bout de bois" un peu trop gonflés (2,5 c'est impec :blink: ) sont très bien pour ça, et question budget ils sont encore quasi neufs après plus de 40.000 km. ;)

Evidemment, sur les ronds-points par temps de pluie c'est un peu différent, pas de bruit de gomme mais une tendance lourde de l'arrière à vouloir passer devant, la voiture américaine c'est ça aussi :grr:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les filles,

 

Toujours sur le même sujet, quelle pression dois-je mettre sur le pneux Good Year de ma Comet '64 ? J'ai pas les dimensions en tête :wub:

 

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, tu essaies avec 2,2 à 2,5 bars sur chaque pneu, même pression sur les deux pneus d'un même essieu, et un peu plus à l'arrière qu'à l'avant. Si ça te semble trop "écrasé" tu ajoutes un peu, si c'est trop "bout de bois" tu enlèves un peu... et si c'est "bout de bois écrasé" tu achètes du Michelin à la place du Cooper "el cheapo" ou du Coréen "tlès bon malché" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.