allumage sur L6 Dodge Dart 1963


beni76

Posts recommandés

Salut tous le monde

 

Donc voila je suis en plein remontage du petit l6 de ma dart, qui soit dit en passant avait un joint de culasse peter selon l'ancien proprio, et vla ti pas que je m'aperçoie que la petite plaque on sont viser les vis patiné est desertie, donc plus ou presque plus d'allumage.

 

donc ma question est : est ce que l'allumeur ce demonte bien ou faut il sortir le moulin pour etre a l'aise.

 

ci ca vient que de ca ca m'arrangerai bien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

merci d'avance

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cher Beni , ayant tout enlevé en une fois je ne peut te dire si il s'enleve facilement moteur en place mais il est evident qu'en enlevant la tete d'allumeur cela ne fera que te liberer de la place , personnelement je pense que tu n'aura pas de problem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu normalement cette plaque n'est pas en position fixe par rapport à l'allumeur, elle peut tourner sur elle-même par le mécanisme d'avance centrifuge / à dépression http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Comme dit Tof, en enlevant seulement la tête d'allumeur tu devrais avoir assez de place pour opérer, pas besoin de déposer l'allumeur et encore moins le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Salut tout le monde

 

Apres une longue absence je revient vers vous pour quelques conseils, le remontage du L6 de la petite dart continue son bout de chemin, et j'ai quelque question a vous poser:

 

1- je me suis aperçue qu'une des tige de culbuteur est legerement tordue rien de bien mechant mais quel sont les risques. :)

2- quelqu'un peut il me donner les couples de serrage pour le joint de culasse

3- et la derniere, quel est la sequence d'alumage (numeroration des pistons)

 

Voila j'attend vos reponses pour continuer le remontage et mettre a jour le showroom avec des photos.

 

Merci a tous d'avance. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir mon cher Beni ...

 

1- Alors qu'est ce que toi tu risque ... et bien si tu est assis dans un fauteuil avec une bierre a la main toi tu ne risque rien par contre ton moteur lui avec sa tige voilé risque de subir une accentuation du "phénomene super normal" et il arrivera un moment ou elle sera telement ratatiné qu'elle va déguagé de son emplacement pour prendre congé dans le bas moteur .

 

2- Hmmm je ne sait point sur le coup faudra que je vois cela sur le shop'

 

3- sur le L6 c'est comme ça : 1.5.3.6.2.4

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Tof

Pour la tige de culbu j'entame les recherches, je veux pas prendre de risque et devoir tout redemonter.

En ce qui concerne les couples de serrages j'ai eut l'info sur le MOC.

 

Merci encore pour les infos.

 

et ci vous avez des infos pour trouver rapidement cette fameuses tige je suis preneur

 

a la revoyure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.