Votre Musique de film préférée ???


ford32

Posts recommandés

et puis Michel Legrand, qui est reconnu dans le monde entier, je crois que c'est lui le plus prolifique en musique de films...

 

Ennio Morricone est bien plus prolifique (et le mot est faible: plus de 500 scores contre moins de 200 pour Legrand) ) et bien plus reconnu aussi par les producteurs, les réalisateurs, et la critique. Michel legrand à vu plus d'une fois sa musique rejeté aux USA (son succès y est quasi nul d'ailleurs); c'est le cas par exemple pour Robin and Marian (la Rose et la flèche avec Sean Connery) que John Barry à finalement composé (et heureusement car je connais bien les deux et il n'y a pas photo)

 

sinon, pour quand-même donner une BO par un compositeur moins connu --> Psycho de Hitchcock

Bernard Herrmann (Psycho) est au contraire très connu et considéré comme l'un des meilleurs. Il est mort en 1975 et sa dernière partition fût Taxi Driver.

Parmis les compositeurs pour le cinéma les plus reconnu et les mieux payé aussi figurent:

 

John Williams, Jerry Goldsmith, Basil Poledouris, James Horner, et John Barry. Les deux premiers sont mêmes cités parmis les plus grand compositeurs de ce siècle (et du précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Avec à son actif, entre autres "Le vieux fusil"...

 

Mais en ce qui concerne Michel Legrand et les USA, il ne faut pas oublier " Un été 42" ...

 

( c'est vrai je cite les plus connus :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Le score du 1er Transformers de Steve Jablonsky est vraiment bien, celle du deuxième beaucoup moins( comme le film d'ailleurs).

 

Sinon la BO de Blade Runner par Vangelis est géniale également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Bonjour

je reactive un peu ce post

pour ma part

le film et la musique de: L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick

pour moi le meilleur film de science fiction crédible

la muique classique des Strauss

 

le film Wall avec bien sur la musique pinkfloydienne

 

cela est pour film et musique

film seulement

Josy wales hors la loi pour moi le meilleur clint eastwood

 

voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.