Fire Horse Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Bonjour, J'ai un petit soucis avec la vitre électrique de ma Firebird 1991 et je me demandais si c'est un problème courant ou pas. En commandant le mouvement de la vitre, elle s'est arrêtée à mi-chemin, puis plus rien. J'ai dû attendre une minute pour qu'elle bouge à nouveau, mais seulement d'un quart de parcours, puis encore une minute pour l'ouvrir complètement. Depuis lors, ce problème s'est aggravé et maintenant la vitre s'arrête après 10 centimètres de mouvement, puis à chaque minute je peux encore gagner un ou deux centimètres. Il me faut donc près d'une demi-heure pour la descendre complètement. Et la même chose pour la remonter. J'ai testé le connecteur à l'entrée du moteur électrique, mais il y a bien +13V et -13V pour monter ou descendre), donc je ne pense pas que ce soit une relais ou un truc du genre qui déconne. Je suppose donc que c'est le moteur qui est naze. Mais avant d'en commander un nouveau, je voudrais avoir l'avis de ceux qui auraient déjà eu ce problème (vu que la FB 91 est un modèle très répandu). J'hésite à acheter un moteur de récup, car si le problème est courant, je risque de l'avoir tôt ou tard avec ce moteur-là aussi. Et enfin, j'en profite pour lancer un appel à ceux qui auraient un tel moteur à vendre (pour la portière droite). Merci d'avance, Michel Citer
Tbird61 Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 plus simplement ces moteurs sont proteger par un coupe circuit thermique, soit sous forme d'un bilame interne au moteur soit un bilame externe (petit boitier a deux broche) change le bilame ou court circuite le et basta Citer
TransAM84 Posté(e) le 10 mai 2006 Signaler Posté(e) le 10 mai 2006 Le truc que tu peux déjà faire c'est de graisser tes rails de guide de vitre ainsi que les dents crantées du moteur. Après si ça change rien, tu peux aussi jouer sur les guides latéraux de vitre (en haut de la porte, sous le gros plastique noir qui fait office de lèche-vitre intérieur). Pour moi, ça a marché, j'espère que mon problème venait bien de là. Et enfin en dernier recours, si ta vitre reste coincée malgré tout, donne un bon coup dans le panneau de porte, à hauteur du moteur. Ca devrait le débloquer mais il faudra envisager un remplacement. Citer
Fire Horse Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 TBird et TransAm, un grand merci pour vos suggestions ! Je vais essayer cela dès que j'aurai un peu de temps. C'est magique de pouvoir entrer si rapidement en contact avec de gens qui ont des solutions à mes problèmes Vive le forum ! Merci Cuda ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dieux.gif Citer
Cannelle Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Posté(e) le 12 mai 2006 et tu as vu qu'il y a aussi d'autres passionné(e)s de cheval comme toi désolé pour le hors sujet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png mais on te lit peu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif alors j'en profite Citer
Fire Horse Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2006 et tu as vu qu'il y a aussi d'autres passionné(e)s de cheval comme toi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png désolé pour le hors sujet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png mais on te lit peu alors j'en profite Euuuh non, je n'ai pas vu les autres passionnés de cheval (à part ta fille et toi )Mais c'est vrai que je ne passe pas souvent, et à part le Trombinoscope et le salon Mécanique, je ne lis pas d'autres postes. Si tu peux m'aiguiller vers les "bons" postes, je t'en remercie. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/aimer.gif Citer
Fire Horse Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 TBird61, J'ai court-circuité le bilame interne au moteur et mon problème est réglé. Un grand merci. Michel PS : J'en ai bavé pour cette "simple" opération car en retirant le bas du moteur, les balais-charbons du rotor s'enlèvent également, mais pour les replacer c'est la galère. J'ai fini par comprimer les ressorts des balais avec du fil à coudre que j'ai ensuite coupé. Tout ça avec le moteur toujours en place dans la porte (car il n'est pas vissé mais riveté). Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 mais de rien et en effet c'est toujours un peu galére a remonter Citer
Rol630 Posté(e) le 8 juin 2006 Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 attention: maintenant ton moteur n'a plus aucune protection thermique c'est à dire qu'au prochain effort mécanique, c'est lui qui crame ! Citer
Fire Horse Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 attention: maintenant ton moteur n'a plus aucune protection thermique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif c'est à dire qu'au prochain effort mécanique, c'est lui qui crame ! J'y ai pensé, mais je me suis dit que je n'actionne ce moteur que quelques secondes par jour et que le risque est donc limité.J'ai également mis un peu de spray au silicone dans les rails-guides de la vitre pour réduire les frottements. On verra bien ... Citer
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