Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la vitre électrique de ma Firebird 1991 et je me demandais si c'est un problème courant ou pas.

 

En commandant le mouvement de la vitre, elle s'est arrêtée à mi-chemin, puis plus rien.

J'ai dû attendre une minute pour qu'elle bouge à nouveau, mais seulement d'un quart de parcours, puis encore une minute pour l'ouvrir complètement.

Depuis lors, ce problème s'est aggravé et maintenant la vitre s'arrête après 10 centimètres de mouvement, puis à chaque minute je peux encore gagner un ou deux centimètres.

Il me faut donc près d'une demi-heure pour la descendre complètement. Et la même chose pour la remonter. :D

 

J'ai testé le connecteur à l'entrée du moteur électrique, mais il y a bien +13V et -13V pour monter ou descendre), donc je ne pense pas que ce soit une relais ou un truc du genre qui déconne.

Je suppose donc que c'est le moteur qui est naze.

Mais avant d'en commander un nouveau, je voudrais avoir l'avis de ceux qui auraient déjà eu ce problème (vu que la FB 91 est un modèle très répandu).

J'hésite à acheter un moteur de récup, car si le problème est courant, je risque de l'avoir tôt ou tard avec ce moteur-là aussi.

 

Et enfin, j'en profite pour lancer un appel à ceux qui auraient un tel moteur à vendre (pour la portière droite).

 

Merci d'avance,

Michel

Posté(e)

plus simplement ces moteurs sont proteger par un coupe circuit thermique, soit sous forme d'un bilame interne au moteur soit un bilame externe (petit boitier a deux broche)

change le bilame ou court circuite le et basta :D

Posté(e)

Le truc que tu peux déjà faire c'est de graisser tes rails de guide de vitre ainsi que les dents crantées du moteur.

 

Après si ça change rien, tu peux aussi jouer sur les guides latéraux de vitre (en haut de la porte, sous le gros plastique noir qui fait office de lèche-vitre intérieur). Pour moi, ça a marché, j'espère que mon problème venait bien de là.

 

Et enfin en dernier recours, si ta vitre reste coincée malgré tout, donne un bon coup dans le panneau de porte, à hauteur du moteur. Ca devrait le débloquer mais il faudra envisager un remplacement.

Posté(e)

TBird et TransAm, un grand merci pour vos suggestions !

Je vais essayer cela dès que j'aurai un peu de temps.

C'est magique de pouvoir entrer si rapidement en contact avec de gens qui ont des solutions à mes problèmes ;)

Vive le forum ! Merci Cuda ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dieux.gif

Posté(e)

et tu as vu qu'il y a aussi d'autres passionné(e)s de cheval comme toi ;);)

 

désolé pour le hors sujet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png mais on te lit peu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif alors j'en profite ;)

Posté(e)

et tu as vu qu'il y a aussi d'autres passionné(e)s de cheval comme toi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png  ;)

 

désolé pour le hors sujet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png mais on te lit  peu :wub: alors j'en profite ;)

Euuuh non, je n'ai pas vu les autres passionnés de cheval (à part ta fille et toi ;) )

Mais c'est vrai que je ne passe pas souvent, et à part le Trombinoscope et le salon Mécanique, je ne lis pas d'autres postes.

Si tu peux m'aiguiller vers les "bons" postes, je t'en remercie. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/aimer.gif

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

TBird61,

J'ai court-circuité le bilame interne au moteur et mon problème est réglé. ;)

Un grand merci.

Michel

 

PS : J'en ai bavé pour cette "simple" opération car en retirant le bas du moteur, les balais-charbons du rotor s'enlèvent également, mais pour les replacer c'est la galère. J'ai fini par comprimer les ressorts des balais avec du fil à coudre que j'ai ensuite coupé. Tout ça avec le moteur toujours en place dans la porte (car il n'est pas vissé mais riveté).

Posté(e)

mais de rien ;) et en effet c'est toujours un peu galére a remonter ;)

Posté(e)

attention: maintenant ton moteur n'a plus aucune protection thermique ;)

c'est à dire qu'au prochain effort mécanique, c'est lui qui crame !

Posté(e)

lui ou la voiture ;) au choix ;)

Posté(e)

attention: maintenant ton moteur n'a plus aucune protection thermique  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

c'est à dire qu'au prochain effort mécanique, c'est lui qui crame !

J'y ai pensé, mais je me suis dit que je n'actionne ce moteur que quelques secondes par jour et que le risque est donc limité.

J'ai également mis un peu de spray au silicone dans les rails-guides de la vitre pour réduire les frottements.

On verra bien ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.