zen Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2006 bonjour a tous , Ce matin j'ai passé ma bonneville au CT a 10 kilometres de chez moi , pour l'allez nickel , sur place tout c'est bien passé , la voiture passe au controle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et au retour la panne , elle s'est etoufé et plus moyen de remettre en route apres avoir enlevé le filttre a air j'ai vu de l'essence qui coulé sur le coté de l'axe du starter , grosse frayeur j'ai eu peur qu'elle fambe ca goutter sur le moteur qui été bien chaud , et apres ..... depaneuse pour rentrer. J'ai demonté le carbu completement et je pense qu'un des deux flotteur s'est bloqué et a noyé le carbu , 1 des deux pointeau bloque un peu et les 2 vis de richesse sont naze. Pour couronner le tout le kit carbu que j'ai acheté il y a qq mois n'est pas le bon c'est pour un carbu avec un seul flotteur . j'hesite a acheter un carbu refait ou a reparer le mien ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 j'hesite a acheter un carbu refait ou a reparer le mien ???Il faudrait voir ton carbu de près : si les axes de papillons sont usés, si les sièges des vis de richesse sont marqués, effectivement il vaut mieux te trouver un autre carburateur.Si c'est seulement une histoire de gicleurs, de flotteurs ou de joints, un carbu ça se refait. NB : va montrer ton carbu à un garagiste ou "quelqu'un qui sait" : ce n'est pas qu'on ne veuille pas t'aider, mais évaluer le jeu aux axes de papillons, ça ne peut pas se faire d'après des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 ok , si je me decide a le changer comment faire pour etre sur que le modele que je rachete est identique au mien , j'ai une etiquette en tole sur le haut de mon carbu et sur ebay j'en ai trouvé un qui semble le meme portant le numero sur la tole est different , je joint des photo du mon carbu et le lien ebay avec celui que j'ai vu http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carter-AFB-...bayphotohosting PS : j'ai un kit carbu qui ne correspond pas au mien acheté sur ebay si ca interesse quelqu'un ... c'est dans une boite rouge de marque pacco reference E-629 for pontiac 4B hydramatic , sur la notice a l'interrieur il est noté "for rochester 4B" , complet sauf joint d'embase que j'ai utilisé pour remonter le mien , je peu faire des photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 rectification pour le kit c'est rochester 4GC et pas 4B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Ce carburateur est un Carter AFB comme le tien. Le corps, les papillons, le système de starter et tous les joints sont les mêmes. Seul souci, les gicleurs peuvent être différents, et ça change pas mal de choses : suivant le type de gicleur, les Carter AFB pouvaient délivrer entre 500 et 750 cfm. Ton moteur (un 389 avec un régime maxi de 4500 tours) n'a pas besoin de plus de 500 cfm (au-dessus, tu peux épater les copains avec ta consommation mais pas avec tes accélérations http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ). ---> Voir ce document en pdf Le Carter AFB 3648 date de 1963-64 mais je n'arrive pas à trouver sur quoi il était monté, ni dans mes bouquins ni sur le Net Conclusion, tu pourrais acheter ce carbu si tu étais sûr de son état (heuuuuu sur les photos il présente bien mais...), et y monter un kit de réfection (s'il avait été refait, ce serait dans l'annonce) et les gicleurs qui sont sur ton carbu. As-tu montré ton carbu à quelqu'un qui s'y connaît ? Si ça se trouve les papillons sont impec et il n'a besoin que d'un kit EDIT : ton kit pour Rochester 4GC peut m'intéresser - pour ma collec' de vieux brols plus que pour monter sur le 4GC de ma Cad, vu que des caoutchoucs de cet âge risquent fort de ne pas aimer les additifs actuels dans le sans plomb http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif passe moi un MP http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 je l'ai montrer a un copain mecano , les papillons sont bon mais il y a eu un furieux bricolage sur un des floteurs au niveau de l'axe le support est pété sur un des coté , a la limite avec un autre carbu pareil et un kit je peu m'en sortir . j'ai vu un kit de refection ici : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AFB-Carbure...sspagenameZWDVW mais il n'y a pas les 2 vis de richesse si tu a une adresse pour commander un kit .... je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zen Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2006 J'ai trouvé un carbu sur ebay , carter afb 4034S monté sur un 389ci , reste a trouvé un kit et ca sera ok . En faisant des recherche j'ai vu que le4034S été bien installé sur un moteur 389 , mais sur les modele pontiac gto de 65 . Y a t'il des difference technique entre les deux , j'ai regardé sur le net mais moi et l'anglais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 8 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Le 4034S était installé en 1966 (et non 1965) sur tous les moteurs 389 avec boîte automatique et sans système antipollution AIR (Air Injection Reactor), c'est donc le plus proche de ce que tu devrais avoir. Par ailleurs, les vis de richesse sont rarement incluses dans les kits : en effet, avec le temps elles s'appairent à leurs sièges, et si tout ça est marqué il vaut mieux conserver ses vis que de monter des vis neuves sur des sièges usés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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