encore le carbu


zen

Posts recommandés

bonjour a tous ,

Ce matin j'ai passé ma bonneville au CT a 10 kilometres de chez moi , pour l'allez nickel , sur place tout c'est bien passé , la voiture passe au controle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et au retour la panne , elle s'est etoufé et plus moyen de remettre en route apres avoir enlevé le filttre a air j'ai vu de l'essence qui coulé sur le coté de l'axe du starter , grosse frayeur j'ai eu peur qu'elle fambe ca goutter sur le moteur qui été bien chaud , et apres ..... depaneuse pour rentrer. :D

J'ai demonté le carbu completement et je pense qu'un des deux flotteur s'est bloqué et a noyé le carbu , 1 des deux pointeau bloque un peu et les 2 vis de richesse sont naze.

Pour couronner le tout le kit carbu que j'ai acheté il y a qq mois n'est pas le bon c'est pour un carbu avec un seul flotteur .

j'hesite a acheter un carbu refait ou a reparer le mien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite a acheter un carbu refait ou a reparer le mien ???

Il faudrait voir ton carbu de près : si les axes de papillons sont usés, si les sièges des vis de richesse sont marqués, effectivement il vaut mieux te trouver un autre carburateur.

Si c'est seulement une histoire de gicleurs, de flotteurs ou de joints, un carbu ça se refait.

 

NB : va montrer ton carbu à un garagiste ou "quelqu'un qui sait" : ce n'est pas qu'on ne veuille pas t'aider, mais évaluer le jeu aux axes de papillons, ça ne peut pas se faire d'après des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , si je me decide a le changer comment faire pour etre sur que le modele que je rachete est identique au mien , j'ai une etiquette en tole sur le haut de mon carbu et sur ebay j'en ai trouvé un qui semble le meme portant le numero sur la tole est different , je joint des photo du mon carbu et le lien ebay avec celui que j'ai vu

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carter-AFB-...bayphotohosting

 

PS : j'ai un kit carbu qui ne correspond pas au mien acheté sur ebay si ca interesse quelqu'un ... c'est dans une boite rouge de marque pacco reference E-629 for pontiac 4B hydramatic , sur la notice a l'interrieur il est noté "for rochester 4B" , complet sauf joint d'embase que j'ai utilisé pour remonter le mien , je peu faire des photo.

carbu2.JPG

carbu4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce carburateur est un Carter AFB comme le tien. Le corps, les papillons, le système de starter et tous les joints sont les mêmes.

Seul souci, les gicleurs peuvent être différents, et ça change pas mal de choses : suivant le type de gicleur, les Carter AFB pouvaient délivrer entre 500 et 750 cfm. Ton moteur (un 389 avec un régime maxi de 4500 tours) n'a pas besoin de plus de 500 cfm (au-dessus, tu peux épater les copains avec ta consommation mais pas avec tes accélérations http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ).

---> Voir ce document en pdf

 

Le Carter AFB 3648 date de 1963-64 mais je n'arrive pas à trouver sur quoi il était monté, ni dans mes bouquins ni sur le Net ;)

Conclusion, tu pourrais acheter ce carbu si tu étais sûr de son état (heuuuuu :D sur les photos il présente bien mais...), et y monter un kit de réfection (s'il avait été refait, ce serait dans l'annonce) et les gicleurs qui sont sur ton carbu.

 

As-tu montré ton carbu à quelqu'un qui s'y connaît ? Si ça se trouve les papillons sont impec et il n'a besoin que d'un kit ;)

 

EDIT : ton kit pour Rochester 4GC peut m'intéresser - pour ma collec' de vieux brols plus que pour monter sur le 4GC de ma Cad, vu que des caoutchoucs de cet âge risquent fort de ne pas aimer les additifs actuels dans le sans plomb http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif passe moi un MP http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai montrer a un copain mecano , les papillons sont bon mais il y a eu un furieux bricolage sur un des floteurs au niveau de l'axe le support est pété sur un des coté , a la limite avec un autre carbu pareil et un kit je peu m'en sortir .

 

j'ai vu un kit de refection ici :

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AFB-Carbure...sspagenameZWDVW

 

 

mais il n'y a pas les 2 vis de richesse

 

si tu a une adresse pour commander un kit .... je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un carbu sur ebay , carter afb 4034S monté sur un 389ci , reste a trouvé un kit et ca sera ok . En faisant des recherche j'ai vu que le4034S été bien installé sur un moteur 389 , mais sur les modele pontiac gto de 65 . Y a t'il des difference technique entre les deux , j'ai regardé sur le net mais moi et l'anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4034S était installé en 1966 (et non 1965) sur tous les moteurs 389 avec boîte automatique et sans système antipollution AIR (Air Injection Reactor), c'est donc le plus proche de ce que tu devrais avoir.

 

Par ailleurs, les vis de richesse sont rarement incluses dans les kits : en effet, avec le temps elles s'appairent à leurs sièges, et si tout ça est marqué il vaut mieux conserver ses vis que de monter des vis neuves sur des sièges usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.