Chevelle69 Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 salut nouveau pseudo, je me suis resigné a passer de dodgewc51 :(vendu)beer: , a ma chevelle69, c'est normal; enfin bon.. Donc comment on roule au sans plomb avec nos caisse d'avant 73 par exemple, a part avec l'additif; ? il parait qu'un essai sur populaire (50 000km)sur LVA ou gasoline a etait fait avec du SP 95, en en ouvrant le moteur tout etait ok donc on fait quoi?confiance ou pas, ou l'additif c'est des histoires? merci a++ Citer
Phil Posté(e) le 24 avril 2006 Signaler Posté(e) le 24 avril 2006 On en a déjà parlé, mais je ne suis pas fort avec la fonction "recherche" du forum En bref, ça dépend de l'utilisation : en mode "pépère, koudalaportière", on peut faire des dizaines de milliers de km sans additif et sans souci. Au prix de l'essence, ça équivaut à pas mal d'années tranquille En revanche, si on prévoit une utilisation régulière et prolongée dans les tours, il faut de toute façon revoir le moteur dans les grandes largeurs. On en profite (lorsque c'est possible) pour rapporter des sièges de soupapes "renforcés" (j'ai lu quelque part qu'il s'agissait de "fonte frittée" mais ne me demande pas de détails...) prévus pour l'utilisation d'essence sans plomb. Compter 50 à 100 € par siège chez un rectifieur. A noter que nos voitures à culasse en fonte sont moins sensibles à l'absence de plomb que beaucoup d'anciennes Européennes à culasse en alliage et sièges rapportés. Par ailleurs, on tire moins (au quotidien) sur un V8 de 5 litres que sur un 4 cylindres 1300 cc Citer
Parrain DAN Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 avril 2006 Pour le sans-plomb j'ai trouvèe un fabricant de cartouche essence. Fuelsaver de Prozone aucune modif a faire juste monter ta cartouche entre le reservoire et le carbu. Sur mon harley montage de la cartouche et je roule au sans-plomb 95-98. Tu as 4 dimensions des appareils: FS1:75mm*25mm FS2:105mm*25mm FS3:150mm*25mm FS4:170mm*25mm Voiture-Moto.Cartouche garenti 250.000km. prix,du FS1 175€ pour moto. Tel:0142938574 Por:0674063780 http://www.prozone-fuelsaver.com/350.htm Rectif des sièges de soupapes du harley 450€~. Citer
Tbird61 Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 avril 2006 rouler au sans plomb, comment ? voila uen jolie question: mode humour / ben tu va a une pompe et tu mets de l'essence (sp95) dans ton reservoir plus serieusement, tu roule au sp95 et si un jour ton moteur ratatouille cra les sige de soupapes sont boiuffés, tu deculasse et tu cahnge les siéges. d'ici la tu a le temps de ....... vieillir Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 avril 2006 Il y a quelques annnées il y a eu une vaste enquête faite par le magasine Gazoline sur le sujet. Dands les grandes lignes il en ressort: Qu'un moteur qui a roulé au plomd, avec les résidu qu'il y a autour des soupapes il est possible de rouler un maximum de 20'000 km sans faire de dégats (sauf certaines voitures fragiles comme les anglaises). Deux solutions paraissent le plus simple: mettre de l'additif à chaque plein ou utiliser une cartouche. Bon en cas de révision du moteur, on y refera les sièges. Citer
Plouc Posté(e) le 26 avril 2006 Signaler Posté(e) le 26 avril 2006 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Il a raison le Silverado, tu fouts une cartouche dans le moteur avec 12gr de poudre noire dans chaque cylindre, et ça te nettoye nickel les sièges C'est comme ça qu'on faisait sous le soleil (du temps des colonnies) sauf que parfois, le gus qui était sur le siège, quand la dose était trop forte, ça lui faisait ressortir le trou du... par les trous de nez mieux que les pétards de merde que les locdus se roulent sur les bancs Citer
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