Cuda Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Salut à tous, J'ai une question à la con... Sur le moteur de cette Buick, je me suis toujours poser cette question : Pourquoi, après l'avoir refait en peinture, une petite partie est devenu plus "verte" (changement de couleur). Au début, nous pensions que c'est tout le block qui finirai par avoir cette couleur, avec la chaleurs, en gros la peinture n'avait pas sa couleur définitive. Mais, presque 2 ans plus tard, rien n'a changé. Pourtant, elle roule souvent. C'est juste cette surface (voir photo) qui à changée... Pourquoi ici ? Et pourquoi ce changement ? Ca chauffe trop ? Citer
Phil Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Je ne connais pas le 425 Buick... si c'est comme Cadillac c'est par cette partie du collecteur d'admission que se fait le réchauffage de l'embase de carbu : autrement dit, ce sont des gaz d'échappement qui circulent dedans, pas étonnant que ça chauffe. Toujours dans cette hypothèse, il faudrait vérifier le bon fonctionnement de la valve d'échappement (un clapet commandé par un gros resort bilame) située au milieu du collecteur d'échappement gauche. Si elle reste bloquée fermée, tous les gaz d'échappement du banc de cylindres gauche passent dans l'échappement droit par ce chemin. Pas bon pour le moteur, pas bon pour le carbu, et inutile vu que c'est le mode normal à froid, mais pas à chaud. Je vérifie dans un Chilton's et je confirme ou infirme plus tard. Edit : hypothèse confirmée. Jeter un oeil dans la partie "exhaust" du shop manual, et regarder "heat control valve" ou "heat damper" pour comprendre comment ça marche. Citer
Cuda Posté(e) le 18 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Ok c'est noté ! Effectivement, si il y a un problème dans la valve... Car la différence est quand même bien visible. C'est peut être aussi, le jour ou nous avons relancé le moteur, l'essence qui à coulée sur cette partie, et qui à bouffé le verni de la peinture. Tout simplement. Citer
Invité Richard Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 moi je pense plutot a la fuite Citer
Fanamc Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Posté(e) le 12 août 2005 Comme il y a apparence que le plus tard de Phil ne viendra jamais, je confirme que c`est l`endroit du collecteur ou les gaz d`échappement s`engouffre pour réchauffer le carbu Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Posté(e) le 13 août 2005 AFFIRMATIF Phénomene courant sur les cadillac meme si tout fonctionne bien c'est pas une surchauuffe c'est une chauffe normal ça va meme jusqua fendre la pipe d'admission a cet endroit et il peut y avoir une fuite d'échappement au joint de la pipe d'admission. c'est pas une idée génial Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.