Posts recommandés

Posté(e)

(1) "Cryin' Hey ! Monster Mike Welch plays the blues" : Après "These blues are mine" (rubrique "musique" de Nitro il y a quelques années), le jeune Blanc qui chante le blues comme un vieux Noir a encore frappé fort :sifflement: à réserver aux amateurs de blues et à écouter sans réserve, c'est boooooon.

(2) rien à voir, "Close to heaven - tribute to Led Zeppelin" par l'Orchestre national de jazz (ONJ), j'en avais parlé dans le topic "vous écoutez quoi...", j'ai fini par craquer, eh bien c'est extra http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Exactement comme Led Zeppelin, la mélodie est souterraine, presque subliminale, derrière des accumulations sonores parfois délirantes - accumulations jazzy au lieu des accumulations de riffs sauvages de Led Zep. Et malgré l'absence quasi totale de point commun harmonique, on reconnaît tous les titres, de "dazed and confused" à "black dog" en passant par "no quarter" ;) . Seul "Stairway to heaven" reste quasi immédiat, exactement comme peut l'être l'original.

Tout cela se trouve à la Fnac ou autre , c'est pas donné (15-20€ le CD) mais ça se rentabilise en l'écoutant en boucle comme je le fais depuis hier :sifflement:

Posté(e)

Dans le meme esprit, essaie d'écouter le "No Quarter" ;)

Plant et Page revisitent le répertoire de Led Zep lors d'un séjour au Maroc et avec l'Orchestre Symphonique du pays... et/ou avec des musiciens traditionnels marocains et leurs instruments exotiques.

Je n'ai jamais été un grd fan du son oriental, mais là c'est un pur bonheur :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

Et en DVD il est encore meilleur...