Deux CD très différents


Phil

Posts recommandés

(1) "Cryin' Hey ! Monster Mike Welch plays the blues" : Après "These blues are mine" (rubrique "musique" de Nitro il y a quelques années), le jeune Blanc qui chante le blues comme un vieux Noir a encore frappé fort :sifflement: à réserver aux amateurs de blues et à écouter sans réserve, c'est boooooon.

 

(2) rien à voir, "Close to heaven - tribute to Led Zeppelin" par l'Orchestre national de jazz (ONJ), j'en avais parlé dans le topic "vous écoutez quoi...", j'ai fini par craquer, eh bien c'est extra http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Exactement comme Led Zeppelin, la mélodie est souterraine, presque subliminale, derrière des accumulations sonores parfois délirantes - accumulations jazzy au lieu des accumulations de riffs sauvages de Led Zep. Et malgré l'absence quasi totale de point commun harmonique, on reconnaît tous les titres, de "dazed and confused" à "black dog" en passant par "no quarter" ;) . Seul "Stairway to heaven" reste quasi immédiat, exactement comme peut l'être l'original.

 

Tout cela se trouve à la Fnac ou autre , c'est pas donné (15-20€ le CD) mais ça se rentabilise en l'écoutant en boucle comme je le fais depuis hier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme esprit, essaie d'écouter le "No Quarter" ;)

Plant et Page revisitent le répertoire de Led Zep lors d'un séjour au Maroc et avec l'Orchestre Symphonique du pays... et/ou avec des musiciens traditionnels marocains et leurs instruments exotiques.

Je n'ai jamais été un grd fan du son oriental, mais là c'est un pur bonheur :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

Et en DVD il est encore meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.