une mauvaise surprise !!!!!!!


fred chevy

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salut :ivrogne:

 

 

alors voila,apres avoir decullassé ,oh surprise :megatop::D

 

un piston est tous marqué, alors je voudrais savoir si ca craint de le laisser comme ca,

ou si vaut mieux le changer??? :sifflement:

 

mais si je le change,le faite d avoir un cylindre avec un piston et une segmantation neuve,ca

ne va pas faire une difference de quelque chose par rapport au autre cylindre???? :ivrogne:

 

avis au pro :sifflement:

 

 

IMAGE_074.jpg :sifflement:

 

 

IMAGE_075.jpg :sweatingbullets:

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je connais un gars qui a eu exactement la même chose sur une Buell, une vis de fixation du filtre à air est passée dans l'admission puis la chambre

Buell

 

vu que là tu n'as plus rien dans la chambre c'est que c'est arrivé à l'ancien proprio, comment sont les soupapes de cette chambre là ?

comment est la surface de la chambre ?

 

pourquoi tu voulais déculasser ?

 

si le cylindre et les soupapes n'ont rien je ne toucherais à rien

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Invité silverado

Apparement quelque chose est passé dans le cyllindre.

Dans ce cas là:

je contrôlerait par acquis de conscience la hauteur du piston : savoir si la bielle ne c'est pas pliée. Il suffit de très peu pour qu'elle soit déséquilibrée car très légèrement choquée et au final ça donne une bielle coulée.

 

Je regarderais bien les soupapes, et leur sièges. Si elles sont marquées sur les sièges et plus étanches: il est fort possible que les guides ayent rammasés une "pêtée"

 

Une cause des ces dégats autre qu'un élément exterieur qui est rentré soit par le circtuit d'amission ou pas le trou de bougie pourrait être un guide qui s'éffrite.

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salut coco :megatop:

 

...j ais deculassé car je refais tous mes joint moteur :sifflement:

 

en faite,y a eu le meme soucis que pour la buell ,exactement pareil,les soupapes etait tordu et cela avais tordu les tiges de culbu d en face,mais ca tous ete changer par l ancien proprio.

 

la dite pieces a ete retiré,pas de soucis dans la chambre ni sur la cullasse :D

 

j ais decullassé aussi car une des deux cullasse a ete rectifier mais pas l autre, a priori c est celle au il y a eu l incident,donc je vais faire rectifier l autre cullasse ,on m a dit que cela pouvait influencé sur le moteur car les volume ds les chambres ne serait plus les memes de chaque coté, donc par prudence et dans un soucis de longevité,je pense qu il est mieux de rectifier l autre cullasse! :sweatingbullets:

 

qu en penses- tu?

 

pour toi,pas besoin de changer de pistons alors!! merci

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Invité silverado

oui c'est sûr c'est mieux de faire les 2 culasses. Quand au piston, si le cylindre n'est pas rayé, mouais tu peux le garder, mais attention : pour donner un avis véritablement juste il faudrait voir la bête.

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pour ma part:

 

- verifier, l'etat de l'alesage cylindre , verifier l'etat des segments, l'etat des soupapes, des guides etc.... + l'homogeneité de depassement des pistons (bielle tordue).

 

si tu dois modifier un cylindre sur 8 c'est pas bon :deprime:

il faut toujours respecter les régles d'equilibrage, en pression, en poids etc...

 

si tu surface une culasse tu fait aussi l'autre a condition qu'elles soient deja identique.... a verifier :blink:

 

bref essaie de faire que tous reste homogéne :D

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bonjour :megatop:

 

apres inspection,cylindre rayé !!!!!!!! :sifflement::sifflement:

 

je sais pas trops quoi faire ???

 

changer de bloc,faire realesé et changer les pistons segmentation,ou tous bruler........ ;)

 

combien de sous sous font compter dans ces 2 cas???????? :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

 

j attends vos avis siouplait :sifflement:

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La rayure est elle profonde?

car il ne faudrait pas qu'elle soit plus profonde que la cote repa autorisée :sifflement:

 

c'est quoi comme moteur ? (je t'avais repondu des principes mais rien de précis en fonction du modéle)

 

il est peut être moins cher de chnger de moteur que de le refaire.

 

si tu veut en avoir le coeur net, demonte tout comme ça tu pourras verifier aussi la metrologie des paliers vilo, bielle AC etc...

 

si tout est trés propre et que la rayure est rattrapable il te faut compter environ:

 

pochette moteur (80$)

 

 

un piston avec segment va de (20$) pour un produit de base a 250$ pour une super bidule compet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

+ le réalésage off course

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salut http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

mon bloc est un 350 normalement,le numero est 89700 10

 

sur mes culasse est inscrit un numero peut lisible: 3988386 823

ou 3888888 823

 

sur mes pistons: 030 8 9

 

soupapaes d echappement: GM TP1

soupape d admission : TP1 21-4 GN (si quelqu un peut me dechiffrer tous ca .... ;) )

 

mon ABC ne doit peut pas etre d origine,les culbu sont a rouleaux CRANES CAMS les tiges de culbu sont pourvu d un petit trou au centre pour je pense la lubrification des rouleaux,d ailleurs les deux qui avait casé l hors de l incident ont ete remplacé par l ancien proprio par des tiges d origine toute simple et me semble t il plus lourde et sans le trou au milieu , mon comptes tour indique une prise de regime max(l aiguille orange ) a 5 800 trs/mins. :blink:

 

les deux rayures ds le meme cylindrs ne sont pas tres profonde mais quand meme suffisament pour les sentir avec le simple passage de la main http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif dans la chambre,les autre chambre sont nikel :sweatingbullets:

 

voila ,je pense que le week end prochain ,je vais tous demontéce qui se trouve ds le bloc puis apres ,je sais pas trops quoi faire...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ..........

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Mollo.... Tu dis que tes tiges ne comportent pas de trou... C'est tout simplement IMPOSSIBLE, car c'est par les tiges, et seulement par les tiges, que l'huile peut monter dans les culasses. Le montage d'origine, c'est avec des tiges creuses!! Autrement, tu as dans les mains une machine à griller les soupapes. Il n'a que l'huile qui absorbe leur chaleur, et l'évacue dans le carter en redescendant. C'est primitif, mais ça marche (même en top-fuel, d'ailleurs)

Reporte toi donc à ton manuel d'atelier, car... Tu en as forcément un, n'est-ce pas ?

Mon conseil: achète toi d'urgence un manuel, genre "how to rebuild your small block chevy". Ou alors, tu vas faire des conneries. C'est une certitude.

Autre chose: où as tu trouvé ton numéro de bloc (rappel: coté conducteur, à la jonction avec la boîte (dessous, donc), il y a un méplat, le numéro de fonderie est dessus. (emplacement 3 sur le crobard joint). Pour les culasses, je ne trouve pas de correspondance, s'agit-il bien du numéro situé sous les caches culbus ?

diagram1.gif

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Rectification: les 3932386 sont des culasses de 302 et 350 de 69. Le 823 est certainement une date de fabrication. Mais je ne trouve aucun 3988386. Est tu sur de ce que tu as lu ?

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d abord bonjour gilles!!!!!! ;)

 

en effet,j ais du mettre le numero de fonderie pour le bloc,milles escuses,mais vu que ma voiture est chez un ami garagiste sur lyon et moi a 40 bornes de la je l ais appelé pour qu il me donne les numero j avais oublié ma feuille sur la voiture le week end dernier mais ca ON S EN FOU :sweatingbullets:

 

merci de tes reponse et je vais y faire un saut rapidement pour verifier les numero de moi meme!!

 

que signifie les numero sur le piston (0 30 8 9) ????

 

as tu une idée????

merci encore de ton interet! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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(y'a pas de quoi, on est là pour s'entraider, sinon, je viendrais pas!! )

Essaie de repérer les numéros de fonderie comme je te l'ai dit, je pense qu'ils vont "parler" sans trop de difficulté.

Pour ce qui est des pistons, en revanche, je n'ai rien. On peut faire des déductions si on voit leur apparence (plat, avec ou sans empreintes de soupapes, bombés, creusés, etc...). Mais à part ça, , ce n'est pas trés facile). L'indication "0 30" pourrais signifier que tu es en première côte de réparation, car la plus usuelle est 0.030"; elles sont en général de +0.030, puis +0.040, puis +0.060, ensuite, le bloc est bon pour finir en corps mort pour bateau de pêche, car le chemisage n'est pas recommandé pour un small chevrolet. Même si en ce moment, les américains se remettent à chemiser pour sauver des blocs rares, genre les DZ 302 ou les premiers 265ci, afin, de préserver le coté matchning numbers d'une voiture hyper collectible.

Un autre indice, mais à prendre avec des pincettes, c'est la taille de la pompe à eau (mais elle peut avoir été changée). Si tu as un espace suffisant entre le carter de distribution et le dos de la pompe pour y passer les doigts, tu as une pompe dite longue, qui pourraît indiquer un moteur d'après 69. Si en plus tu as un allumeur HEI (et si c'est d'origine), alors la machine date d'après 74.... Mais tout cela se monte et se démonte à volonté, ce qui nous ramène aux numéros.

Encore un truc. Si tu as accès à tes culasses, essaie de mesurer la volume exact des chambres. Les chambres de 72 et 76 cm3 sont sur les culasses d'après 73... etc!

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salut,

 

pour les pistns,y a une photot en haut de ce poste,ma pompe a eau est une longue,et allumage hei electronique.

43.JPG

ce qui me rassure dans ce que tu dis c est qu un bloc ce realése plusieur fois,ca je savais , avant le dernier coup fatidique :sifflement: ,donc ca me laisse esperé qu il n est pas en cote finale et que je pourrais le faire realéser .la question qui tue....tu connait quelqu un pres de lyon qui realese les blocs et les cullasses?????

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mesure ton diamétre actuel et comme ça tu pourras savoir combien de cote repa il te reste :sifflement:

sachant qu'il vat mieux eviter les cotes extrémes.

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Il y a au moins une boîte à Lyon qui fait de la rectif et qui est réellement compétente, ce sont les Ets GUY, 78 rue Léon Blum, à Villeurbanne ( .04 78 54 76 95). Mais ça m'amène à autre chose: la totale de réfection d'un moteur:: cylindres rectifiés + bielles à represser sur des pistons neufs, + segment à mettre à la côte +inspection du vilo + rectification du vilo à -0.010 + demi-coquilles en +0.010 + paliers d'arbres à cames à tourner et remplacer +pastilles de dessablage + arbre à cames neuf +poussoirs + ressorts + jeu de culbuteurs +jeu de 8 tiges + rôdage de soupapes + (éventuellement, mais en général, ça va avec) un jeu de soupapes + pompe à huile + quelques merdouilles que j'oublie= moult euros.

Ca ne vaut le coup que si tu as un moteur hyper intéressant que tu veux absolument sauver. Et un banal 350 Chevrolet de ces années la, ça ne peut avoir qu'une stricte valeur sentimentale...

Sinon, un long block neuf en côte zéro de marque GM chez summit vaut 1359 dollars, il faut lui remettre: admission, carbu, allumeur, pompe à eau, échappements, démarreur, et les pattes pour mettre les périphériques que tu as déja.... Ca vaut peut être le coup d'y penser sérieusement surtout que la bête fait 255 chevaux à 4600 tours, neuf, jamais refait, moderne, et hyper fiable.

En tout cas, si c'était moi, je ne m'emm.. pas à passer 1000 heures et des tonnes de thunes pour un 350. Bien sur, ce serait fondamentalement différent si tu avais un Mopar hemi, car les répliques neuves se vendent hyper cher. Mais un 350 Chevy, je tiens à rappeler que c'est le moteur le plus produit de toute l'histoire de l'automobile!!

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ok merci gilles!!! :deprime:

 

je tavoue que ta reponse m a un peu cassé le morale et j ose meme pas appelé a villeurbanne........

 

le faite est que j ais un carbu,une pipe d admission neuf (edelbrock),un allummeur neuf (summit HEI ) ,un boite th350 TCI,un chassis que j ais pratiquement fini de reconditionné alors je pense que la deuxieme solution va etre la bonne,mais je m inquiete pour les frais de douanes;le transport et tous le toutime :blink::sifflement:

 

bref je vais m occupé de ca et je te remercie sincerement de tes renseignement,et j espere te rencontré un de ses quatres,vu qu on est du meme coin.. :grr:

 

a plus... :hauhau:<_<

 

( j ais le catalogue summit,et j ais vu de quoi tu parlais....)

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en gros pour le port c'est dans les 600 à 800$ pour un moteur complet et là dessus il faut ajouter les 10% de frais de douane et les 19.6% de TVA

c'est valable pour tout ce que tu peux acheter dans une grande boutique aux US et qui envoie par UPS, fedex et cie

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