Amortisseur à Plat ????


rioby

Posts recommandés

:)Bonjour,

 

:grr: Sur mon Chevrolet Trans Sport, il y a un correcteur d'assiète qui gonfle les deux amortos de derrière.

 

;) Ceux-ci n'ont pas de fuite et semblent en bonne état malgré les 162000 km.

 

:hauhau: Par contre ma question va sur celui de droite, oui toujours ces amorto qui trainquent le plus, il a une facheuse tendance à oscillé et cela bien qu'il soit semble-t-il gonflé comme celui-d e gauche.

 

:D Je pensais, naivement surement que le fait qu'il se gonflait normalement et n'avait pas de fuite suffisait à dire qu'il était bon, me trompe-je ????????

 

:wub: merci de votre aide, dite moi si je dois le changer ou pas, ou changer les deux, ou changer de voiture !!!

 

:sweatingbullets: PS : On me dit qu'ils seraient vide... ben non puisqu'ils sont plein d'air... qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces amortisseurs gonflables contiennent de l'air et de l'huile.

L'air sert à régler l'assiette de base (très utile par exemple pour une voiture susceptible de tracter une caravane, ou quand les ressorts sont avachis), l'huile à amortir comme dans tous les autres amortisseurs.

L'amortisseur peut donc être plein d'air et vide d'huile, ou simplement avoir une fuite interne dans le circuit d'huile (clapet défaillant).

Le test "basique" : on appuie de tout son poids sur l'aile et on relâche, ça doit revenir d'un coup, sans osciller.

Si on a toujours un doute, on peut essayer d'aller dans un centre de contrôle technique faire mesurer le bazar au banc : sachant qu'un contrôle complet coûte 50 €, une simple mesure des 4 amortos (en profiter pour passer les freins en même temps) doit pouvoir se faire contre un billet de 15 :grr: et si ça se trouve, la prestation est même dans leur tarif :sweatingbullets:

 

 

Si l'un des amortisseurs est défaillant, on change en principe les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Merci Phil,

 

:hauhau: je comprends mieux ce qu'il se passe, oui il oscille beaucoup....

 

:grr: donc j'ai compris, je change les deux....

 

:sweatingbullets: j'imagine qu'il doit y avoir un probléme interne car aucune fuite visible.

 

:wub:Merci pour cette remarquable explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.