Cadillac non identifiée


Starsky

Posts recommandés

Salut :)

 

Il y a quelques semaines, j'étais dans le sud et je suis allé faire un tour au Garage du Thoronet, qui se trouve...ben, au Thoronet (83) :D

 

Il y a un certain nombre de ricaines à vendre, et parmi elles, une Cadillac Coupe De Ville 1974, mais un modèle un peu spécial. Pour la fraicheur, vous jugerez par vous-même :D

Ma question est: à votre avis, est-ce d'origine, ou bien une modif d'époque?

garage_anciennes_07.JPG

garage_anciennes_13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, ce n'est pas un vrai "continental kit" (un "continental kit" c'est la roue de secours à l'extérieur, entre le coffre et le pare-chocs). Ce doit être le travail d'un carrossier / aménageur (genre fabricant de limousines, Ambruster ou autre), sur commande quand la voiture a été livrée neuve : dans ce cas, ce n'est pas de série mais c'est d'origine. Les "faux compas" sur les custodes devaient être comprises dans le kit, très très kitsch pour ceux qui aiment :D

 

La deuxième (1967/68) est en effet un peu chère si elle n'est pas en bon état. Mais en excellent état d'origine ça vaudrait plus cher que ça, même aux USA. La plaque "W garage" ne donne pas non plus d'information sur les papiers qui vont avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, ce n'est pas un vrai "continental kit" (un "continental kit" c'est la roue de secours à l'extérieur, entre le coffre et le pare-chocs). Ce doit être le travail d'un carrossier / aménageur (genre fabricant de limousines, Ambruster ou autre), sur commande quand la voiture a été livrée neuve : dans ce cas, ce n'est pas de série mais c'est d'origine. Les "faux compas" sur les custodes devaient être comprises dans le kit, très très kitsch pour ceux qui aiment :D

<{POST_SNAPBACK}>

ce soir je te montre des photos de coffres comme ça, ça a certainement du être d'origine à un moment :D

 

en tout cas sur une Mark4 et 5 ça y est non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je te montre des photos de coffres comme ça, ça a certainement du être d'origine à un moment :)

en tout cas sur une Mark4 et 5 ça y est non ?

Mark 4 et 5 c'est du Lincoln, Ford Powaaaa :D je ne crois pas que les Cadillac aient eu ça d'origine à quelque moment que ce soit :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Sympa ta visite, Starsky c'est ou exactement? sur la RD17?

 

Triste de voir que cette cad est entrain de pourri dans son coin :D dommage que j'ai pas de sous sinon elle serait mienne. Elle est dans quel état, à premiere vue le bas de caisse est piquée mais perfo ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur une Mark4 et 5 ça y est non ?

Tiens pour répondre à ta question voilà le derrière de la Lincoln verte qu'on voit sur la toute première photo ;) C'est une Mark IV.

D'ailleurs, pour la petite histoire, le gars m'a dit qu'elle appartenait à Demis Roussos...C'est celà, oui, une voiture en plaques ricaines :D:hauhau:

 

 

garage_anciennes_11.JPG

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Sympa ta visite, Starsky c'est ou exactement? sur la RD17?

 

Triste de voir que cette cad est entrain de pourri dans son coin ;) dommage que j'ai pas de sous sinon elle serait mienne. Elle est dans quel état, à premiere vue le bas de caisse est piquée mais perfo ou non?

Non, l'adresse, c'est "Z.A la Gasquette, 83340 La Thoronet".

 

La Cad je ne l'ai pas examinée plus que ça, mais comme on voit sur la photo, elle est pas fraiche fraiche :) A mon avis, surprises inside :D

J'ai oublié le prix exact, un truc du genre 8-9000 € :blink: Et effectivement, comme tu dis, elle est en train de pourrir dans son coin, elle est tout au fond, ça fait certainement un petit moment qu'elle est là-bas.

 

En fait la seule qui m'a bien plu, c'est celle-ci, une Mercury Montego 1972 avec un 400 ci, relativement propre et à 11000 euros.

 

garage_anciennes_08.JPGgarage_anciennes_09.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour la petite histoire, le gars m'a dit qu'elle appartenait à Demis Roussos...C'est celà, oui, une voiture en plaques ricaines <_<  :blink:

Et pourquoi pas ?? A ce que j'avais déjà entendu, il a (ou avait) une maison ou un appartement aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.