Buick Park Avenue


nes57

Posts recommandés

Apres la vente de mon truck, j'aimerai bien acheter une Buick Park Avenue, modele de 1991, mais je ne connais pas grand chose sur cette auto...

 

A t'elle des points faible à regarder avant l'achat ?

 

Est elle en traction ou propultion ?

 

Qu'elle est sont gabarie, c'est vrai on en vois pas mal en vente mais je ne connais pas la longeur pour savoir si elle rentre dans mon garage ou pas...

 

C'est un moteur V6 3.8L est il fiable, a t'il des point noir ?

 

 

Celle que j'ai vu vient du Luxembourg, que faut il savoir pour le passage en France ?

 

Merci pour vos reponses :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer une voiture du Luxembourg (ou autres pays) vers la France, il faut faire un dossier pour obtenir une Carte Grise Collection (Voir le Salon Homologation et Importation) car sinon, c'est le passage aux mine, l'homologation, donc de grosse emmerde, comme par exemple changer les rétroviseur, mettre des clignotants oranges, des par brises au normes, ...

 

Pour la Carte Grise Collection, la voiture doit avoir 25 Ans, et en 2007, 30 ans, sinon impossible.

 

 

Sinon pour la voiture elle même, je ne sait pas trop non plus, pas d'informations à te proposer. Une fois, j'avais parlé avec un propriétaire de Buick Park Avenue, il en était contant, car elle ne consommai pas trop, et rouler avec, c'était vraiment agréable.

Buick_Park_Avenue_1991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cuda mais la voiture n'a que entre 10 et 13 ans donc pas de Carte Grise Collection mais elle est europeenne avec feux arrieres orange et les ceintures qui comporte le E pour la norme europe (ainsi que dans les feux avant et arriere)

 

C'est pas le modele que tu a mis en photo c'est celui juste avant.

Desolé pour la photo je n'avais pas asse de recul :blink:

IMGP2870.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute aussi mais defois qu'il me faut un papier ou autre doc, du fait que ce soit une ricaine c'est pour cela que je pose ma question mais c'est deja sympat d'avoir regardé mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

La Buick Park Avenue est une auto que l'on trouve assez facilement en France (suffit d'ouvrir un Nitro pour s'en rendre compte...), et ca se vend en general pas trés cher. Pour la fiabilité, ben ni pire ni mieux qu'une voiture Américaine de 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parc avenue, et malgré toutes les réserves que j'ai vis à vis de Jean Charle automobile il en avait moulte sur les bras il y à 3-4 ans et les bradait à des tarifs jamais vu...

Tu devrait peut être jeter un oeil sur cette piste :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nes, on voit çà à l'occase, fô faire une demande d'identification à la drire normallement.

Comme elle est européenne, il n'y aura pas de pbs.

 

Sinon, Traction, V6 transversal, distri à chaîne

 

BVA 4V, 4T60-E si je ne me trompe pas (la même que sur la Beretta et Pontiac Transport V6)

 

L= 5.22m

l= 1.88m

 

170CV,

et je dirais 30 daN.m de couple

 

va voir là:

 

http://auto.consumerguide.com/Auto/Used/re...rreviewshowall/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool le gars de la buick :D

 

j'ai fais les km pour aller la voir au luxembourg cette apres midi mais le gazier l'a vendu le matin :)

 

les boules encore une affaire de loupé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

merci richard, je suis deja aller voir toute celle ci mais elle sont pas pour ma bourse, celle que j'ai loupé aujourd'hui etait vraiment pas chere, le gars en voulais 2000€ a debattre avec un stock de piece, je lui ai tel pour en savoir un peu plus avant mon deplacement car a ce prix je ne m'attend pas a une neuve c'est sur mais elle avait l'air correcte avec 180 000km au compteur

c'est pour une autre fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Salut Nes,

 

Voilà quelques infos sur la park....

 

V6/3.8/ de 205 ( standard ) ou 240 CV ( ultra, supercharged )

 

5,25 m de long

 

1,714 t ou 1,762 t (ultra)

 

En principe, c'est une auto qui ne réserve pas de mauvaises surprises si elle a été correctement entretenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Voici l'essai que j'ai fait il y a quelque temps de ça...

 

 

Quand on m'a demandé si je voulais essayer ladite auto, j'étais assez content car elle a une jolie ligne , vous ne trouvez pas ?

 

Le modèle Ultra est la version supercharged du V6 3.8 L, l'ex cheval de bataille de la GM, il développe 240 HP.

 

Cette voiture volumineuse, 5,25 mètres et 1.8 tonnes est vive et les accélérations vous permettront de doubler en toute sécurité, elle est confortable, douillette même et dispose des habituels raffinements d'une américaine de cette catégorie, c'est à dire le tout électrique: sièges, vitres, rétros...Etc.

 

On est pas loin du luxe d'une Cadillac pour un prix bien moindre, de plus en bonne Buick, elle reste discrète, ce qui est bien agréable ma foi!

 

L'Oldsmobile 98, la Regency et la Pontiac LSSI disposent des même motorisations, à savoir le sempiternel V6 3.8 L athmo ou supercharged, un bon moteur mais qui devient assez bruyant en prenant de l'âge, il est important de surveiller les périphériques, pompes diverses entre autres...

 

j'ai également testé ces 2 autos, pour l'Olds, c'était par un jour bien neigeux, avec de la bonne sloche dans les rues et j'avais pu apprécier l'efficacité du contrôle de traction

jusque vers 100, 110, ça ripait un poil mais rien de méchant, plutôt l'fun!

 

Particularité de la LSSI, la présence sur la console centrale du "pavé" de réglage des sièges, un must!

Réglage en inclinaison, en profondeur, en hauteur, en dureté lombaire, cervicale, latérale...Etc, etc.

 

J'ai un gros faible pour ces caisses, extrêmement confortables, douces, spacieuses qui ont tout de même la gniaque !|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oli pour cette belle presentation de la voiture tu me donne encore plus envie d'en devenir le proprio d'une d'entre elle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png :)

 

mais je pensais qu'elle avait que 179 cv?!!! en standard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fiabilité considérée comme moyenne ici :

 

http://autos.msn.com/research/vip/Reliabil...lid=231&src=vip

 

Ce qu'en dit un professionnel :)

 

J'ai roulé avec une Park Avenue l'été dernier (une 94 version europe). J'avoue que j'ai toujours adoré le look, mais que j'étais sceptique sur le V6 transversal+traction AV

 

Et bien j'ai été hyper surpris ! Douceur, couple, puissance... cette Buick est une merveille à rouler. Quand au confort, on se croirait dans un aéroglisseur Suspensions ultra molles et insonorisation totale donnent l'impression de survoler la route. C'est vraiment le must pour faire des km.

 

Des défauts récurents connus : conso élevée (de 14 à 16L/100 en moyenne), mécanique peu fiable (problèmes d'allumage, d'alternateur, de boite auto, de culasse et de collecteurs d'échappement, de sonde et capteurs) font que je n'ai pas sauté le pas.

Sur les sites américains, les pannes à surveiller (Hormis les rappels déjà faits à cause, en particulier, du débranchement de solénoïdes qui commandent les changements de rapports de la BVA) proviennent essentiellement du calculateur du moteur (appelé EGM), de capteurs qui lui sont liés, et de la valve de régulation de pression de l'ABS et de divers relais

 

Voilàààà http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png (moi aussi j'ai failli en prendre une :D )

 

A+ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Conso élevée....?

 

Ben oui, ça consomme dans les 14 litres, ce qui est normal pour ce genre d'auto...

 

Ma Mercury avec son V8, 4.6 litre consomme en moyenne 13,5 litres. (en ville)

 

On descend à 8, 9 litres sur route http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

Côté transmission, je pourrais vous parler d'un gars qui à changé la sienne 3 fois en 130000 kms sur une Impala 2003......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur auto il y a toujour le + et - c'est sur, mais miantenant que je suis eclairé, je regrette d'avoir loupe la parck a 2000€ (prix a debattre) du petit papy du luxembourg cela devais etre L'AFFAIRE pour moi :rolleyes:

c'est pas grave, j'en trouverai bien une autre :wub:

comme pourrai dire Gégé, baisse pas les bras et fonce nes....tor :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oli, je pense que les puissance en CV Din sont vues à la baisse pour les modèles Européens à cause de nos fiscalités.

 

Je pense que la Park Avenue "Européanisée" ne fait "que" 170-180 CV.

 

Pour les conso si tu roule cool et que tu joues avec l'inertie, à mon avis un 9,5-10,5L/100 est largement possible. :wub:

 

J'ai tjs les boules pour toi Nes... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.