Infos Riviera 1964


INDENOR

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Profitant de mes vacances, je suis allé visité une riviera 1964 qui est à vendre. Prix de vente 9100 euros. Je vais avoir besoin de vous car mes connaissances sont insuffisantes pour évaluer à sa juste valeur le bien.

 

Buick riviera couleur bleue marlin, 1964, moteur 401 ci, moteur refait à neuf avec côte réparation en 0.30. pneus cooper à liserés blanc neuf, valeur 360 euros. Jantes alu optionnelles valeur 1000 euros les 4. La sellerie est en bon état. les freins fonctionnent bien a priori. Des disques seront fournies avec la voiture et s'adaptent dessus. Quelques piéces et joints seront fournis avec l'auto.

 

 

Mais:

 

- A priori, de l'huile se promène dans l'eau ( le propriétaire très honnéte le mentionne) Je crains le pire peut être bloc fendu ou gelé ??? ou simplement radiateur mal lavé.

-Les jantes sont pas trop mal mais il y a un petit peu de rouille dessus et 1 cabochon est cassé

- Un peu de rouille dessous mais rien de perforant a priori

- La peinture serait propre si ce n'est qu'elle est écaillée en bas du toit vynil d'un côté (à priori pas de perforation) un petit choc a l'arriére gauche qui a arraché 2 cm² de peinture et également au centre du capot tout à fait à l'avant. Deux petites bosses sur le capot. Des rayures diverses et variées.

- Les chromes sont à rechromer pour être beaux (ils sont rayés)

- Les baguettes chromées ou alu ont pour certaines pris des coups et les encadrements de feux arriéres sont à refaire (ils brillent plus, signe de rayure)

- Deux encadrements de feux sont à changer (un manquant et un cassé)

- un feu est un peu rouillé à l'intérieur, il a du prendre l'humidité

- La calandre grillagée est cassée en bas ça se voit pas bcp mais elle a un bout qui manque)

-L'intérieur:

- Les placages en bois sont à changer totalement

-L'entourage du volant est craquelé

- La console centrale ne tape pas juste ( sans doute mal remontée lors d'une précédente restauration)

-Les chromes ou alus intèrieurs sont abimés légèrement, des produits peu adaptés ont du être passés dessus.

- Le poste radio est un buick de 1967 mais ca ne correspond pas a la forme de celui de 1964

- le klaxon ne fonctionne pas pour linstt mais elle serait vendue avec un en état (surement une histoire de fil)

- la boite a gant est un poil tordue

- Il faut une ligne d'échappement neuve (actuellement ligne de fortune qui fait bien son office)

- Le barillet côté passager est un peu abimé.

- Les insignes buick ne sont pas sur l'auto (derriere latteralement et insigne capot). A l'intérieur celles sur les placages bois il en manque une à priori.

 

Voila en gros, j'ai du faire le tour; pourriez vous me dire combien proposer pour un tel véhicule ???

 

Merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

9100 euros ce serait pas cher du tout pour une voiture en excellent état. Mais ce n'est pas le cas.

 

Huile dans l'eau ou eau dans l'huile (ou les deux) ? Sur un moteur "refait à neuf" ça fait désordre :D ce peut être aussi un joint de culasse (solution : prendre les compressions, ou voir si le circuit d'eau est sous pression dès que le moteur a démarré).

 

Jantes alliage : ça correspond à un modèle disponible à l'origine ? Sinon (sauf état neuf), aucune surcote n'est justifiée, il vaut mieux l'acheter avec les jantes tôle + enjoliveurs d'origine et le laisser se carrer ses jantes de kéké dans l'oignon :D

 

Disques : je ne me rappelle plus si la Riviera n'avait pas des freins à disque de série - à vérifier ;)

 

Accrocs de peinture : trois fois rien, mais un bon moyen pour toi de faire baisser le prix http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

En revanche, toutes les bricoles que tu signales (insignes, baguettes, calandre etc.) sont spécifiques à ce modèle, et pas faciles du tout à retrouver, ou alors au prix de l'or (hein Jicube ;) ). Si tu fais baisser le prix en proportion, il faudra demander des sous au vendeur pour lui prendre sa voiture :hauhau:

 

La voiture est-elle en carte grise française normale ? Si oui, que dit le contrôle technique ? Si non, première dépense à faire avant d'acheter, aller dans un centre de CT en précisant que tu es acheteur : le contrôleur notera méticuleusement tout, et 50 € c'est pas cher pour éviter un poussage de crotte en règle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu du même avis que Phil. Ca me paraît bien cher pour une voiture avec pas mal de boulot. J'ai de plus toujours tendance à me méfier des moteurs refaits, parce que tout lemonde ne les refait pas de la même manière; tu as de l'huile dans l'eau: ça peut être un simple joint de culasse ou un boulon de culasse qui n'a pas été monté étanche, mais ça peut aussi êtrepire. Ce qui est sur, c'est que d'origine, ce n'était pas comme ça.

Les pièces d'accessoires intérieurs sont au mieux chères, au pire introuvables; pour cela, envoie un mail à Jcube, il teracontera mieux que quiconque ses galères avec la Buickette...

Et aussi: le chromage en France coûte (très) cher, renseigne toi bien avant de jouer ce coup là!

 

Et donc, pour faire court, je mettrai au moins deux mille euros de moins, la remise en état aura vite fait de te coûter cette somme, voire plus encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de caisse, NIkel tu peut les trouver facilement, mais avec patience a 10-12.000 euros.

Comme Gilles. 1500 euros dans une caisse tu les vois pas passer.Pour un peu plus acheter il vaut mieux acheter de l'extra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tout aie bougé comme ça à l'intérieur ! N'aurait-elle pas été accidentée ? Un marbre s'impose-t-il ? :D:hauhau:

 

Beaucoup de boulot pour le prix ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

Voir J3 qui a payé la sienne bien moins chère et avec je crois moins de boulot !

 

Il me semble que ce sont des tambours d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.