xav45 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour j'ai relevé les compressions sur mon 6 cylindre soupape latérale de la Plymouth je tourne entre 50-60 psi pour 5 cylindres et 30 pour le dernier, quelq'un aurait les valeurs d'origine ? Merci à vous Citer
Phil Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Ces valeurs semblent très basses Tu les mesures bien avec le papillon de carbu ouvert en grand, en faisant tourner le moteur au démarreur pendant de longues secondes le temps que le circuit d'huile s'amorce ? Le taux de compression de ce moteur est 6,6:1 (plutôt faible, normal pour un moteur à soupapes latérales). Ce qui laisse attendre une pression de compression d'au moins 7 bars (100 psi). Les valeurs données par les bouquins sont toujours mesurées à chaud, ce qui est compliqué pour toi vu que le moteur ne démarre pas . Un manuel généraliste de la fin des années 1950 donne des valeurs de 110 à 200 psi selon que le moteur est à soupapes latérales ou culbuté à haute compression. Le manuel d'atelier Pontiac 1949 (L6 et L8 latéraux, taux de compression 6,5:1) donne des pressions de compression de 160 psi à 1000 tours/min. Citer
xav45 Posté(e) il y a 5 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 minutes Ah oui il est rincé le moteur....😭 Citer
Posts recommandés