Taille maximum de pneu sur mes jantes ?


Baz

Posts recommandés

Salut tout le monde.

 

 

Quel largeur de pneu puis-je mettre sur mes jantes (snowflakes 15 X 7) ? Actuellement je suis en 225/70/15 et je serais éventuellement interessé par des 255/60/15 ? C'est possible ?

 

 

 

Image IPB

 

 

note :

 

sur un forum US ils disent qu'ils mettent j'usqu'a du 275/60/15 !!! :D:D

 

ici

 

et ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est plus complexe que ça.

Mais dans la pratique, tu es à la largeur mini sur laquelle on peut mettre des 255/60/15. Par exemple, la plupart des manufacturiers situent la fourchette à 7:9 " de largeur pour des 255/60/15. L'autre truc, c'est que plus tu seras en taille basse, plus ton pneu va avoir tendance à "tirer " sur la jante. C'est critique sur les jantes en tôle, où par exemple, la fait de changer les diagonaux pour des radiaux (plus rigides, et beaucoup plus gonflés), a tendance sur les vieilles à faire tomber les enjoliveurs (uniquement parce que les jantes travaillent, mais personne n'en parle jamais)

Si ça peut t'aider, tu peux toujours consulter ce listing de chez BFG (mais il en existe des tonnes d'autres)

Sois sur avant toute chose que le changement de dimensions ne va pas te faire des misères, genre frotter sur les arches intérieures de roues, ou taper dans les arches de roue en cas de grosse bosse, ce genre de truc (et ton compteur de vitesse qui va devenir fantaisiste). Pour l'avant, même chose, sauf qu'en plus tu risqus de limiter ton rayon de braquage (et le tout va augmenter ta consommation)

A part pour le look, est tu bien sur que la puissance brutale de ta voiture nécessite ce genre d'emm.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bonne remarque Gilles sur le coup des enjos qui se font la jaquette car la jante travaille.

j'ai le pb :D et Rol630 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis content de constater que ma theorie sur la déformation des jantes tôles est confirmée!! Merci Gilles :D

J'y ai remédié en modifiant l'angle de grip des clips de fixation http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.