The Lion King Posté(e) hier à 08:52 Signaler Posté(e) hier à 08:52 Salut tout le monde! Le Ford a des jantes voilées depuis un bon moment, l'équilibrage ne donne jamais rien de bon, ça s'améliore pour quelques mois, puis les plombs se barrent. J'ai pris contact avec deux enseignes de redressage dans ma région, mais ils sont pas chauds pour tenter de les remettre droites... je me fais progressivement une raison. Du coup, à vos avis: - Est il possible de racheter des jantes neuves en France? Est ce que ça se trouve? Si oui, où? - Qu'est ce que je dois chercher? Je connais la taille des pneus (235 75R15) mais niveau jantes, baaaaah... je peux faire les mesures, mais lesquelles, bref, comment trouver une équivalence? Je ne cherche pas à changer de monte, juste à trouver du neuf pour ne plus avoir ces tremblements à haute vitesse. Une recherche basique sur internet me donne des jantes 6.5Jx15 ET0, trouvables a 70 balles en France. Mais comment être sûr? Merci à vous pour vos éclairages 🙂 Citer
exNISSAN Posté(e) hier à 09:36 Signaler Posté(e) hier à 09:36 il y a 43 minutes, The Lion King a dit : - Qu'est ce que je dois chercher? Je connais la taille des pneus (235 75R15) mais niveau jantes, baaaaah... je peux faire les mesures, mais lesquelles, bref, comment trouver une équivalence? Salut , En plus des dimensions diamètre et largeur de pneus à accepter par ces jantes , il te faudra les mesures d'entraxe ,déport et trou central . Le site suivant aide aux recherches et affiche des équivalences selon marques pour des véhicules récents ,mais il donne en préambule les modes de mesures . Avec ça tu devrais avoir une vue plus précise pour élargir ta recherche .J'imagine que dans sa recherche de standardisation ,Ford a dû utiliser ces jantes sur une multitude de modèles et de nombreuses années J'y ajouterait un point qui n'est pas évoqué , vérifier le diamètre vis ou goujons ainsi que le format du cône de serrage sur la jante ,pour éviter d'avoir a changer les vis ou écrous en dernière minute si pas compatible . https://www.entraxes.fr/vehicule/ buxois84 et The Lion King 2 Citer
The Lion King Posté(e) hier à 11:52 Auteur Signaler Posté(e) hier à 11:52 Je vais mesurer l'entraxe ce soir, je regarde ensuite quoi chercher Citer
Gilles Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures A tout hasard, tu peux lire et t'instruire ici: https://www.onallcylinders.com/2013/02/22/how-to-measure-wheel-bolt-pattern-and-backspacing/ Si c'est du Ford tradi, ça doit être 5x4.5, boulons en 1/2 x 20, et pour les jantes, il faut mesurer ce que c'est. Quand tu mesures la largeur de l'extérieur vers l'extérieur, tiens compte de l'épaisseur de la lèvre en tôle, elle fait environ 1/2 pouce sur les jantes tôle. Les 6 1/2 que tu indiques sont sans doute la largeur de l'intérieur de la jante (ou pas, ça dépend et c'est pour ça qu'il faut mesurer). Pour le backspace, fais comme sur le site que je t'indique, en gardant en mémoire que le backspace , en langue européenne, c'est le déport intérieur de la jante, l'offset est le déport exterieur. Citer
Phil Posté(e) il y a 55 minutes Signaler Posté(e) il y a 55 minutes Les dimensions des jantes d'origine en tôle sont souvent frappées dans ladite tôle . Plutôt côté intérieur qu'extérieur. Citer
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