Posts recommandés

Posté(e)

Hello à tous, en gros j'ai 4 pneus à changer. Dans la doc du workshop manual la taille est indiquée comme sur la photo, il doit y a voir néanmoins une petite erreur en parlant de P207/70R13 sur la photo, pour moi c'est du 205. La taille 207 n'existe pas.

PneusBuick.PNG.c9e8b65973cbcc20c972a8db366254ca.PNG

Le problème est que le P205/70R13 est un pneu de collection fabriqué par Michelin soit le XDX B à... 350€ ! rien que ça ! (rien trouvé d'autre) et au look affreux...

Je peux tout aussi bien prendre comme indiqué le P185/80R13 en gros à 100€ (ça va mieux !) Par contre j'ai trouvé un calculateur de pneus, on dit qu'on ne doit pas avoir plus de 2% de différence par rapport aux pneus d'origine le calculateur est là: https://www.oponeo.fr/outils/equivalence-des-pneus#replacementsCalculator

Comme j'ai dit le 185/80R13 à 100€ va très bien aussi sans se casser la tête.

Donc ?

Posté(e)

Donc... tu donnes la réponse dans la question : des 185/80R13 iront très bien.

Un 215/65 irait aussi... s'il existait en 13 pouces ;)

Puisque tu dois changer les 4 pneus, une solution, si tes jantes ne te plaisent pas, est de sauter le fossé et d'en acheter 4 (ou 5)  neuves en 14 ou 15 pouces, où davantage de tailles de pneus sont disponibles.

Il y a effectivement une coquille dans le manuel (207 au lieu de 205). Et une autre pour la valeur de carrossage (camber) : le deuxième + devrait être un +/-.