Posts recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Bon, je lance un nouveau topic, puisque comme vous le sachez, je suis toujours dans la remise en route du moteur de la Camaro, j'ai aujourd'hui toutes les pièces, sauf que.. Bah j'me retrouve face à un problème franchement chiant.

Concrètement, je doit remplacer les coussinets d'arbre à cames de mon bloc, donc en soit, rien de sorcier, mais les coussinet sont assez spécifique dans leur montage, en effet, tout les coussinets présente 1 trou de passage d'huile, à l'exception du premier, le plus proche de la distribution, au devant du bloc, qui lui devrais (comme l'atteste celui d'origine) avoir 2 trous.

20250627_170841.jpg.9673457cde60e94e154f298357cf38f2.jpg

Le truc, c'est que j'ai commandé un premier kit de coussinets, et j'ai reçu un kit avec 5 bagues identique (avec d'ailleurs aucune différence d'emplacement, les bagues sont strictement identique en gros), et comme je n'avais pas ce fameux coussinet avec 2 trous de passage d'huile, j'ai commandé 2 autres kit.

Je me retrouve donc avec 3 kits différents (2 marques différentes et 3 références différente), et le problème reste le même, les 5 coussinets des 5 kits sont foutu pareil, il ne présente qu'un seul trou de passage d'huile.

Alors j'ai eu beau cherché, je trouve pas d'info fiable sur le net, tout le monde se contredis, donc je pose la question ici, au cas ou.

Est-ce que le montage est possible avec les 5 bagues identique (donc avec 1 seul trou pour le coussinet qui, d'origine, possède 2 trous) ? Est-ce vraiment important d'avoir ces 2 trous pour le coussinet en question ? Les 4 autres, d'origine, ne possède qu'un seul trou, alors bon.. Je sèche !

Je précise au passage, que les photos des kits que j'ai acheté présente bien la configuration d'origine (1 coussinet avec 2 trous, et 4 avec 1 trou, comme sur la photo ci-dessous)

BSE_1749M_P04_ANG.jpg.3406417fd23112ce8b1a6526fbe62d6c.jpg

Posté(e)

Alors je ne connais pas ce moteur, mais généralement les bagues ont toutes une différence de diamètre et ne sont pas interchangeables. Pour ce qui est des trous de passage d’huile, faire bien attention à les aligner avec ceux dans le bloc.

Et si au devant du bloc il n’y a qu’un trou, alors il n’y a pas besoin d’avoir deux trous sur la bague ( à vérifier sur le bloc donc… )

Posté(e)

S’il y a 2 trous d’arrivée d’huile dans le bloc, je ferais un deuxième trou dans un des coussinets.

Attention à bien ébavurer le côté aac.  

Posté(e)

pour la position des trous des bagues cela depend des blocs , il y a des blocs ou les alesages pour les bagues d acc sont rainurees c est a dire il y a une rainures au centre et la il faut positinner les bagues de different  facon j ai un papier avec les positions mais ne le retrouve pas cherche sur le net ,pour se qui es de la bague avec les deux trous il y a un trou qui sert a graisser la tige de pompa a essence 

Posté(e)

Comme dit flyer, tu peux percer le 2 eme trou, avec un bon ébavurage.

Sur les small block, pas besoin d'être en face du trou du bloc, car les alésages ont une rainure. Certains préconisent tout de même de placer les trous suivant un certain angle, mais pas en face le trou du bloc.

Posté(e)

Update:

J'ai reçu un nouveau jeu avec les bonnes pièces, je vais pouvoir commencer !

Merci à vous les p'tits potes